Foehn Posté(e) 18 novembre 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne me suis pas manifesté ici. J'ai plein de belles choses à partager, et je commence par cette séquence accélérée obtenue hier (lundi 17 novembre 2008) depuis les environs du Col d'Aspin, dans les Hautes-Pyrénées. Seul sur une crête, je pouvais contempler les changements de lumière sur une mer de nuage qui me cernait des deux cotés. Je vous propose ce petit film au format avi, il dure 27 secondes, pèse 9 Mo et a demandé environ 700 photos espacées de quatre secondes : http://ppfeyte.free.fr/anim/Aspin-20081117-2.avi Bientôt quelques photos en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Cette vidéo est superbe, j'adore, j'aime voir les nuages sous de nouveaux aspects, les voir d'une différente façon. Sur la vidéo, on dirait que c'est la marée qui remonte, mais la marée haute des nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 novembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Que c'est beau Notamment quand l'obscurité prend le dessus, et que les cimes blanches pyrénéennes ressortent d'avantages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 novembre 2008 Versailles Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Bonsoir Pierre Paul. C'est ce que l'on appelle des moments rares! C'est magnifique! Tu sais, ça me fait penser au tableau de Friedrich ou tu vois un homme en contemplation devant une mer de nuage... C'est tout à fait dans l'esprit. J'imagine la délectation devant un pareil spectacle. En revanche ce type de montage doit être très lourd et long à traiter, non? Amitiées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Bonsoir, C'est vraiment sympa, avec le bon moment pour les couleurs changeantes. j'adore ce genre d'animation (comme celle des CB),ça donne un coté vivant à la photographie. Merci PPF Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 novembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Long à télécharger, mais ça valait le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 19 novembre 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Merci pour vos appréciations ! Henri, j'ai effectivement souvent ce tableau de Friedrich présent à l'esprit, il y a vingt de ça je m'identifiais déjà à ce personnage en contemplation romantique. Comme promis voici quelques photos de cette belle fin de journée : Le Pic du Midi de Bigorre et sa mer de nuages. Vue générale. Ambiance au cours de la promenade en forêt. Belles formations stratiforme sous le Mont Né. Et ma préférée, avec cet arbre sur le point d'être englouti par la marée blanche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Une belle série sur le pic du midi ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 De bien belles photos par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Extraordinaire PPF ! Pour moi la seconde est un véritable chef d'oeuvre !! Qu'est'ce que c'est beau. J'attendais ton retour avec grande impatience en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 novembre 2008 Versailles Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Merci pour vos appréciations ! Henri, j'ai effectivement souvent ce tableau de Friedrich présent à l'esprit, il y a vingt de ça je m'identifiais déjà à ce personnage en contemplation romantique.Comme promis voici quelques photos de cette belle fin de journée : Héhé. Pareil! La contemplation à l'état pure devant la nature. C'est assez paradoxal d'ailleurs à l'heure ou tout doit aller le plus vite possible (capitalisation du temps qui est devenu une valeure marchande) de s'arrêter gratuitement devant ce spectacle pour satisfaire ses sens. Est-ce bon, beau, agréable, sublime? Comment quantifier ce type de sentiments? Peut être une fascination devant l'ordre établie de la nature, devant cet équilibre subtile que l'on ne retrouve que dans les grandes oeuvres de l'histoire de l'art (architecturales (Le Bernin), musicales -fin du reniement de saint Pierre- de MA Charpentier, picturale (Caravaggio) ou tu n'apprécies l'objet (si je puis me permettre de quantifier par "objet" ce qui satisfait tes sens!) que pour ce qu'il est, gratuitement! Très agréable série photo aussi. Le ciel est très sympa qui plus est. As tu employé un filtre dégradé...? Vraiment, je m'en veux d'habiter sous les stratus et pas moyen d'en sortir pour l'heure! On en redemande! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 J'adore ! grandiose, splendide ! Magnifiques images, photos exellentes, la dernière est une île dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 23 novembre 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Merci Aéromax ! Henri, pour en revenir à cette peinture de Friedrich, voici un souvenir d'un moment où je pouvais vraiment me sentir à la place du romantique contemplant crêtes et nuées déchiquetées : (Ce clichés à été pris peu avant cette inoubliable nuit que j'allais passer à proximité du Pic du Midi). Voici deux autres photos obtenues lundi dernier : Stratus fractus accroché à la forêt en contrebas. Rayons et arche anticrépusculaire. Le fin nuage qui semble posé en équilibre sur la crête était lié à un écoulement d'air qui se faisait de la vallée vers la plaine, immédiatement au-dessus de la mer de nuage qui elle s'écoulait en sens inverse. C'est le trop-plein du fond de la vallée d'Aure qui s'écoule ainsi par-dessus la nappe d'air frais venu des plaines gasconnes, comme cela peu être visualisé sur la séquence animée dont il est question au début de ce topic. Ces situations hyper-stables anticycloniques permettent de subtiles observations aérologiques. Attendez un peu que je remette ça avec un camescope HD entre les mains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 La vidéo est magnifique, ça laisse rêveur... Bravo également pour tes clichés, d'une grande et surprenante qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 novembre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est superbe! Les photos sont très belles, j'adore la première avec le pic du midi. PS: Félicitations pour le concours des Editions Belin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 bonsoir PPF impossible de lire la videa et je crois que je rate quelque chose ! je me sonsole avec la superbe série d'images. splendide amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 25 novembre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 25 novembre 2008 bonsoir PPF impossible de lire la videa et je crois que je rate quelque chose ! je me sonsole avec la superbe série d'images. splendide amicalement alain non , t'inquiètes pas , tu ne loupes pas grand chose :bouah: Pierre Paul , la première photo est superbe avec la teinte jaune du ciel et la teinte magenta des stratus. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés