Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

tout à fait d'accord avec toi. Seulement 30 mm en deux mois, la végétation souffre pas mal ici en presqu'ile d'Arvert. A noter ce matin vers 4h30, un bruit sourd me reveilla. Une petite cellule orageu

Bonsoir, 3 petites ondées cet après-midi et soirée ici. Ciel variable le matin, instable cet après-midi avec de belles tranches ensoleillées entre les nuages d'averses. Une averse avec grêle ve

Jamais, absolument jamais. Possiblement -20°C en février et +40°C en août, avoir loupé cette année 2012 à quelques 60°C d'amplitude annuelle me traumatise! 

Images postées

Bonjour, grisaille depuis ce matin.

Il fait 21°C mais avec 86% d'HR tout effort en extérieur donne des suées immédiates.

Je crois qu'on va rester à 3,4 mm sur la Rochelle pour ce mois de juillet (8% des précipitations normales donc 92% de déficit après 32% de déficit en juin) car rien à signaler pour le moment pour les 6 jours à venir.

Deuxième mois d'été météorologique sans orage pour ici, assez logique après un hiver sans froid et un printemps moisi ....

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle journée avec une limite de démarcation qui n'a que peu évolué tout au long de l'après-midi du bleu au Sud du gris au Nord entre les deux notre cœur balance :P avec nuages et éclaircies.

Toujours un plein soleil sur Poitiers au Sud de la capitale Poitevine.

 

29.5°c à la chapelle sous le soleil, 28.6°c ici avec les nuages.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'avais naïvement espéré une petite averse lors du passage de ce front froid.

Il s'enfonce moribond dans un champ de pression trop élevée, et on s'est contenté de passages nuageux.

On va effectivement clôturer  ce mois de juillet avec un gros déficit pluviométrique : 4 mm pour ce qui me concerne.

Arrosage de jardins à prévoir, tandis que les cerisiers commencent à "réduire la voilure"

Pourvu que la suite de l'été nous apporte des orages...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, Mf avait annoncé quelques gouttes jusqu'à 3 mms au nord Poitou-Charentes. Ils ont été bien optimiste.

En attendant, une belle journée avec quelques nuages qui font même du bien avec cette chaleur, quand ils jouent à cache-cache avec le soleil.

Et rengaine, comme souvent l'été , c'est la période d'étiage, le niveau des riviéres dégringolent à certains endroits...

Et je me lâche, p****n, vivement les vacances vendredi.😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le manque de pluie ne se fait pas encore sentir, l'herbe est encore grasse...on tond.

Ca ne fait pas encore 1 mois qu'il n'a pas plu se façon sérieuse, et pourtant sur certains sol, l'herbe grille déjà.

 

Journée nuageuse ici, sans pluie, T°C correcte, de saison, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grand beau soleil par 19°C et ciel bleu immaculé: gros contraste avec la matinée d'hier.

Il y a de l'air comme on dit, c'est super agréable.

Hier après-midi et également hier soir, en jardinant et arrosant le jardin je constatais qu'il manquait un bruit que j'affectionne tout particulièrement: le cri des martinets

ils sont déjà partis pour l'Afrique tropicale, le saviez-vous: un martinet vit jusqu'à 21 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, ils sont déjà partis et j'ai comme l'impression (depuis 3-4 ans environ peut-être plus) qu'ils repartent de plus en plus tôt ; j'en voyais encore jusqu'au 10 août parfois.

Côté ciel, il est de moins en moins nuageux avec 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée très mitigée avec quelques averses de bruine par moment, les éclaircies alternent avec des passages nuageux de moins en moins nombreux par chez moi, tandisqu'ils le reste encore plus au Nord-Ouest, la preuve désormais disponible en image: 

 

webcamrgi4_mini.png

 

http://www.cernay.meteoamikuze.com/Direct.html

 

25°c température juste pour la saison cette après-midi mais très agréable cependant, 25.3°c également à la Chapelle Montreuil. 

 

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir tous le monde !

 

Me voici dans votre région jusqu'à dimanche matin, ça me change de mon sud quotidien, mais de ce que j'ai pu deja voir le coin est vraiment très beau !  

Je suis actuellement à Cholet (49), le ciel est mitigé mais le soleil se montre bien généreux ! Température agréable, idéal pour faire un petit tour rapide du centre ville sous 23°C environ. 

 

Demain direction le parc du Puy du Fou ! Ensuite samedi petit tour près de la côte aux Sables d'Olonne ! 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un journée grise avec ce matin un peu de bruine, trois fois rien.

Malgré la présence des nuages, la t° est bien agréable avec 24.4°.

Petit hs, c'est bon, c'est parti pour un mois de vacances dont une semaine et demie dans le Gers.🍻🍴⛺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée qui passe dans le néant, l'ennui est quotidien depuis quasiment 2 mois. C'est comme attendre les tempêtes  automnales et les vagues de froid hivernales. C'est une attente sans fin, un puit sans fond......

Un break pardon une coupure s'impose urgemment, il n'y a même pas d'autres choix. Salut tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage en formation à l'ouest et au Sud-ouest de ma possition ;) Pourvu que ça dure toute la journée faut de l'eau!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que ça pète de la Charente au Limousin principalement ce matin dans ce bon vieux flux d'Ouest bourré de stratus. :P:D 

Les stratus continuent d'envahir la Vendée, le 44, le 49, le 79 et une partie du 17, pour le moment sur le 86 le soleil brille sauf au Sud-Est.

 

Plein soleil ici avec des stratus visible à l'horizon Ouest, tn: 10.3°c chez moi et 11.6°c à la Chapelle-Montreuil.

 

Je rajoute également bonne brume de basse couche ce matin chez moi au lever du jour entre 6h15 et 07h25.

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Hello les centre ouetistes,

 

Jour de départ et matinée d'orage! Bel orage, vent, pluie...

que cela continu, en attendant ce soir un nouvel episode tant espéré..

 

allez, direction l'aveyron, surement le topic des regions Méditerranéennes :angel::angel::angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De passage ce we à Ciran, entre la fin de rencontre IC dans le Gers et la reprise du boulot sur Paris lundi, je retrouve ma VP2 dans un été paradoxal mais représentatif:

- couverte de lichen suite aux pluies tombées depuis mon dernier passage en mars

- cone et augets très poussiéreux suite à l'absence quasi-totale de pluie depuis 1 mois: seulement 3,8 mm depuis le 1er juillet, battant les 14,4 mm de juillet dernier!

 

chart.png

 

Ce matin, l'Indre et Loire résiste à la grisaille d'Ouest et échappe à la couverture liée aux orages circulant plus au Sud: temps très ensoleillé pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lolo17 a dit :

Encore une journée qui passe dans le néant, l'ennui est quotidien depuis quasiment 2 mois. C'est comme attendre les tempêtes  automnales et les vagues de froid hivernales. C'est une attente sans fin, un puit sans fond......

Un break pardon une coupure s'impose urgemment, il n'y a même pas d'autres choix. Salut tout le monde.

tout à fait d'accord avec toi. Seulement 30 mm en deux mois, la végétation souffre pas mal ici en presqu'ile d'Arvert. A noter ce matin vers 4h30, un bruit sourd me reveilla. Une petite cellule orageuse, qui ne lâcha même pas 0,2 mm à la VP2, s'évacuait déjà vers le nord est. Je suis tout de même sorti pour dépoussiérer mon APN. Quatre photos de foudre avec des impacts de plus en plus lointain, mais une potable que voici:

 

8M3B5333ter.jpg

Modifié par yoyo62
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...