Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2008 desorages dans Les pays de la Loire.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente une vingtaine de mes photo prises cette années dans les Pays de la Loire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bientôt !

Eric.

1/ 09/03/08 Je commence par le mois de Mars avec des giboulées sous des cb à faible extension verticale.

2/ 31/03/08 La naissance d' une averse!

3/ 06/04/08 Fin de vie d' un cb calvus de traine...

4/ 12/04/08 Cumulonimbus capillatus de traine...

5/ 27/04/08 Cumulonimbus calvus à forte extension verticale...

6/ 28/04/08 Cumulonimbus cappillatus de traine...

7/ 05/05/08 Arcus sous un cumulonimbus capillatus incus de marais barométrique...

8/ 11/05/08 Double intranuageux sous un petit Cb monocellulaire...

9/ 14/05/08 Arcus et le nuage mur!...

10/ 15/05/08 Ligne de grain...

11/ 15/05/08 Autre arcus d' un Cb cappillatus incus!

12/ 15/05/08 à l' arrière d' une supercellule...

13/ 16/05/08 Forte instabilité...

14/ 16/05/08 Nuage mur avec certainement un mésocyclone ...

15/ 25/05/08 Front rafale de courants descendants sous un Mcs avec un nuage mur et peut être un pannus ou un tuba?

16/ 26/05/08 Formation explosive d' une cellule convective fortement cisaillée avec un pannus...

17/ 28/05/08 Probable supercellule...

18/ 28/05/08 Arcus...

19/ 28/05/08 Cumulus congestus en phase de devenir un cumulonimbus calvus monocellulaire...

20/ 02/06/08 Courrant descendant..."romantique!"...

21/ 14/08/08 Cumulonimbus calvus à protubérances multicellulaires...

22/ 04/10/08 A l' arrière d' une Ligne de grains très rapide, une enclume avec des mammatus se présente.

23/ 27/10/08 Un tuba qui aura tenu 3min, suite au passage d' un cb de traine...

ciao!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Comment dire... : It's fantastic ! default_wub.png

La série est vraiment magnifique,il s'en ai passée des choses dis donc ! 7/ - 17/ -18/ et 19/ sont mes photos favorites ! default_flowers.gif

PS : je crois qu'on dit "nuage mur" plutôt que "mur de nuages"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Magnifique. default_wub.png Qualité photographique et événements intéressants default_flowers.gif Arf et que de souvenirs default_rolleyes.gif

Salut,

Merci p'tit flo! oui oui tu as raison, c' est nuage mur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Damien, merci de ton passage! Quelque part dans mes photo, il y a toujours une petite pensée pour vous! default_clover.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement.

Ps: Sur certain écran, Il est possible que les photo soient très sombres, cela est du au mauvais calibrage de mon écran. Si c' est le cas, j' en suis fortement désolé! pour donner une référence sur la dernière, les murs de l' église sont visibles!

Je ne vais pas sortir mes préférés, il y en a tellement default_wub.png Il y en a cette année qui sont servis, pas comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est vraiment plus que superbe default_wub.pngdefault_wub.png Bravo et merci pour cette série.

En IDF,cette année,je ne me souviens pas avoir vu d'aussi beaux cieux,comme quoi,il y en a plus gatés que d'autres,belles photos en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...

Merci d' avoir laissé un commentaire, c' est sympas de vous lire default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne les tuba sous les orages, je me donne cette définition visuel: ils se forment sous les bases des nuages convectifs fortement cisaillés et associés à des bas géopotentiels, se sont des protuberences tourbillonaires arrondies et lisses unis à la base du nuage tendant à aller vers le sol. A ne pas confondre avec la forme du pannus qui est une de la baisse pression local ne présentant aucune rotation et qui se trouve en général à l' avant de la cellule.

Pour mes photo, cela ressembent à la définition que je me donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et bonne default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Eric.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci d' avoir laissé un commentaire, c' est sympas de vous lire default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne les tuba sous les orages, je me donne cette définition visuel: ils se forment sous les bases des nuages convectifs fortement cisaillés et associés à des bas géopotentiels, se sont des protuberences tourbillonaires arrondies et lisses unis à la base du nuage tendant à aller vers le sol. A ne pas confondre avec la forme du pannus qui est de baisse pression local ne présentant aucune rotation et qui se trouve en général à l' avant de la cellule.

Pour mes photo, cela ressembent à la définition que je me donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et bonne default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Eric.

D'ailleurs tu es certain que c'est un Tuba ?