jpch84 Posté(e) 3 novembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 3 novembre 2008 hier j'ai enregistré le record de vitesse de vent sur ma vp2 : 82km/h en même temps la petite grille plastique au fond du pluvio en a profité pour tester le décollage vertical, disparue! bref, cette grille ne sert a rien, je pensais a un filtre inox de cuisine pour la remplacer mais si vous avez d'autres astuces... comme quoi le vent doit avoir une sacrée influence sur les mesures, s'il m'a emporté la grille au fond du pluvio ça doit emporter aussi des gouttes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 hier j'ai enregistré le record de vitesse de vent sur ma vp2 : 82km/h en même temps la petite grille plastique au fond du pluvio en a profité pour tester le décollage vertical, disparue! bref, cette grille ne sert a rien, je pensais a un filtre inox de cuisine pour la remplacer mais si vous avez d'autres astuces... comme quoi le vent doit avoir une sacrée influence sur les mesures, s'il m'a emporté la grille au fond du pluvio ça doit emporter aussi des gouttes d'eau. Je n'avais pas pensé au vent pour résoudre ce mystère : cela m'est arrivé simultanément sur 2 vantage distante de 1m50. Je n'avais jamais résolu cette disparition, je pensais éventuellement à des oiseaux (ces petites bêtes récupèrent parfois n'importe quoi pour faire leur nid !). Sinon, je pense qu'effectivement cela ne sert pas à grand chose et il vaut mieux un contrôle et nettoyage fréquent du pluvio que la présence d'une petite grille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 novembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Deux petites gouttes de colle au départ peuvent suffire pour résoudre ce genre d'inconvénient. Un jour également j'ai cherché ma grille que j'ai retrouvé par chance à une dizaine de mètres de la vantage quelques jours plus tard. Depuis que je l'ai collé, plus de soucis. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 hier j'ai enregistré le record de vitesse de vent sur ma vp2 : 82km/h en même temps la petite grille plastique au fond du pluvio en a profité pour tester le décollage vertical, disparue! bref, cette grille ne sert a rien, je pensais a un filtre inox de cuisine pour la remplacer mais si vous avez d'autres astuces... comme quoi le vent doit avoir une sacrée influence sur les mesures, s'il m'a emporté la grille au fond du pluvio ça doit emporter aussi des gouttes d'eau. Belle rafale ! La grille Davis ne servait à rien ici même en place, car elle n'est pas assez fine. Evite les crépines en inox, les pies vont te les enlever. Ici plus aucun problème avec des crépines/filtres qui rouillent. Il faut installer une crépine, car un jour ou l'autre on récupère des bricoles ou des bestioles qui bouchent le pluvio au cours d'une pluie malgré plusieurs visites dans une même journée. Ici en forêt vu ce que je récupère parfois dans les pluvio malgré une visite systématique au moins après chaque vidange du SPIEA (en plus de la visite avant chaque possibilité de pluie), ne pas utiliser de filtre, ça ne pardonne pas (pour le cumul ce n'est pas grave, s'il y a le SPIEA, mais rater une intensité record à cause d'un problème aussi élémentaire, ce serait insupportable pour moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ma grille ça fait u moment qu'elle a disparu mais elle servait à rien.Mon soucis depuis cette année c'est les dejections de rouge queue ,ils adorent se posaient soit sur la vantge ,soit sur le spiea ,soit sur le pierron ,mais le plus embetant c'est la vantage ,ils m'ont déja bouché le trou ,quelqu'un aurait une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ma grille ça fait u moment qu'elle a disparu mais elle servait à rien.Mon soucis depuis cette année c'est les dejections de rouge queue ,ils adorent se posaient soit sur la vantge ,soit sur le spiea ,soit sur le pierron ,mais le plus embetant c'est la vantage ,ils m'ont déja bouché le trou ,quelqu'un aurait une idée ? Il y a ça: Je ne sais pas où on peut le trouver ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ma grille ça fait u moment qu'elle a disparu mais elle servait à rien.Mon soucis depuis cette année c'est les dejections de rouge queue ,ils adorent se posaient soit sur la vantge ,soit sur le spiea ,soit sur le pierron ,mais le plus embetant c'est la vantage ,ils m'ont déja bouché le trou ,quelqu'un aurait une idée ? OU TU PEUT UTILISER CET ACCESSOIRE Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Il y a ça: Je ne sais pas où on peut le trouver ! @+ Très très bon ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 novembre 2008 OU TU PEUT UTILISER CET ACCESSOIRE Ju Que d'humour ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 novembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ma grille ça fait u moment qu'elle a disparu mais elle servait à rien.Mon soucis depuis cette année c'est les dejections de rouge queue ,ils adorent se posaient soit sur la vantge ,soit sur le spiea ,soit sur le pierron ,mais le plus embetant c'est la vantage ,ils m'ont déja bouché le trou ,quelqu'un aurait une idée ? Pas grand chose à faire à mon avis, si ce n'est que de passer très souvent pour nettoyer Les rouges queues ne sont pas très sauvages, ici ils se posent un peu partout, même en haut du grillage là où ça pique, alors... En ce moment, ce sont les mésanges charbonnières et bleues qui se posent sur l'abri ventilé, telles de vraies accrobates, mais comme elles doivent attraper les araignées et autres insectes qui peuvent s'y trouver, ce n'est pas plus mal Bizarrement, je n'ai aucune déjection d'oiseaux dans le SPIEA ou le pluvio de la vantage, mais tous les deux ou trois jours, je dois nettoyer le digirain à croire que celui là leur plait (ou non, c'est selon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 salut pour ne pas la perdre... j'ai collé la mienne ! attention que le filtre en inox ne casse pas le debit d'eau en cas de grosse pluie... sinon le calcul /mn sera faux ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2008 le fusil non car déja j'en ais pas et puis c'est pas tres grave. Pour les bidules sur le pluvio je trouve que cela risque de fausser la pluvio. J'avais pensé à un cd attaché proche de la vantage, il faut que j'essaye de nettoye avant la pluie si je suis pas en deplacement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Lors d' une maintenance j' avais découvert au fond de mon pluvio la disparition de cette petite grille ; j' ai eu beau chercher dans tous les environs, je ne l' ai jamais retrouvé ! Je pense qu' un oiseau a dû s 'en emparer ! car chez moi le vent n' est pas trop excessif je n' ai jamais rien remis en remplacement mais je m' assure régulièrement que rien ne bouche le fond; une simple petite feuille suffit à f***** le bazar quant aux oiseaux, ils ( les rouge queue et rouge gorges surtout) ont l' air d' apprécier la couleur blanche du SPIEA; il est constamment souillé ! tien par chez moi j' ai aperçu des grives ce matin ! peut être le signe d' un coup de froid ??? ma station : http://pont-dain.meteo01.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés