Perry Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Super Mathieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A défaut de neige...0.5mm de pluie et ca ce matin Actuellement: T°: 5.3°C Humidité: 89% Pression: 1016.3hPa vent: 1.4km/h NNE Bonne fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Chartres: Petite pluie froide!3.8°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 novembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Salut! J'ai pas suivi ce qu'il est tombé ici ce matin, car je viens de me lever /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais actu, ça tombe pas mal et c'est de la pluie mélée de grésil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 2.8°C à 6h Actu : 4.5°C EDIT : 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 il neige... mais trop faiblement temp actu 2,8° (sonde collée à la maison sous l'avancée du toit...il faudra que je trouve une meilleure exposition ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 novembre 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Pluie faible avec 4.1°C.Pas de flocons observés ici alors qu'une observation a été postée sur Météo Alerte avec neige fondue, j'étais dehors j'ai rien vu ou alors c'était très local... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 novembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour a tous, Averse de neige mêlée avec 3.9°..... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 novembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Retour de la pluie faible après une petite accalmie. 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 novembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Pas le moindre flocon non plus par ici, ce n'est que de la pluie 1,9mm depuis 7h ce matin au pluvio Température en baisse avec 4,1°C en ce moment même et pression de 1017hPa Bonne après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2008 C'est hallucinant! Il neige TRES fort actuellement aux Buteaux. Gros flocons, visibilité mauvaise T act -0.7C en baisse ça tient partout! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment on fait deja pr mettre des photos? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés ! /index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335 Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés ! /index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335 Merci de votre compréhension. Oui, mais il va y avoir tellement de messages qu'on va s'y perdre Et comme pour l'instant rien d'extraordinaire je poste ici pour pas noyer le topic adequat avec des messages inutiles IL PLEUT. C'était moyennement prévu, plutôt moins que plus... car il ne devait pas trop y avoir de précip. par ici. Alors qu'en fin de matinée rien de spécial sur le radar qui allait nous intéresser ça s'est réactivé sur le centre avant d'arriver ici. Actu, petite pluie fine régulière. Actu: 4.0° en baisse, il faisait 5° tout à l'heure. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je suis à 310m d'altitude. Toi à 340m, pas mal de différence T° pourtant sur seulement 40m de dénivellé. Plusieurs explications, peut-être déjà que nos sondes sont pas parfaites (surtout la mienne je pense trop près de la maison doit peut-être un peu surestimer... ch'sais pas). Ensuite tu es plus à l'Est, et ça a toute son importance actu. Ensuite tu es plus "face au vent" il grimpe ta colline donc il se compresse et a tendance à se refroidir. Moi, en face de chez toi de l'autre coté de la vallée, je suis "abrité"... enfin on a eu de bonnes rafales mais le vent descend de la colline et à tendance à se détendre et à peut-être plutôt se radoucir un peu. 200m de dénivellé par rapport à la ligne de colline (450 à 500m) d'altitude qui m'abrite. Effectivement, je ne pense pas que les 30m d'écarts suffisent à expliquer la différence. Ce doit être ma position plus à l'est qui fait que je suis un peu plus proche de la vague de froid et aussi le vent car les rafales étaient fortes en fin de nuit.il neige... mais trop faiblement temp actu 2,8° (sonde collée à la maison sous l'avancée du toit...il faudra que je trouve une meilleure exposition ) Ca y'est ! chez moi aussi les premiers flocons virvoltent ! La température était montée à 4,1 à 13h00 mais là ça chute avec l'averse et le vent: plus que 3,1°C Quel plaisir de voir ces premiers flocons de neige ! Jano, peut être bientôt ton tour ! Bon après midi à tous et surtout bonne chasse aux premiers flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 novembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 C'est hallucinant! Il neige TRES fort actuellement aux Buteaux. Gros flocons, visibilité mauvaise T act -0.7C en baisse ça tient partout! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment on fait deja pr mettre des photos? merci! Salut tu habites aux Buteaux, j'ai une maison près de chateau-chinon ce n'est pas très loin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Quelques cumulus soit un temps nuageux. Température de 5,1°C. Bonne après-midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de neige sniff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Coucou Actu ici: 4.8°C Humidité: 92% PRécipitations: 2.1mm Si quelqu'un veut bien m'envoyer une photo de neige pour mettre sur le blog de Météo-Centre ca serait génial /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mp ou mail) merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Quel plaisir de voir ces premiers flocons de neige ! Jano, peut être bientôt ton tour ! Ca serait trop chouette mais c'est pas encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ça ralenti (la pluie fine) et de 3.9° il y a quelques minutes ça remonte à 4.2°. Pas chaud quand-même! Je m'absenterai de 15h45 à 18h00 environ, je dois aller à Varennes-sur-Allier. Au moins que je ne risque pas d'avoir de problème de circulation patinante A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Si quelqu'un veut bien m'envoyer une photo de neige pour mettre sur le blog de Météo-Centre ca serait génial /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mp ou mail) Malheureusement pas de quoi faire une photo de mon coté sinon ça aurait été avec plaisir, juste quelques flocons qui se battent en duel (c'est déja pas mal !)A plus tard Jano, prudence sur la route (pour les congères ça devrait aller je pense ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2008 ah bon? ou ça? Tu devrais venir c'est plein de neige! Salut tu habites aux Buteaux, j'ai une maison près de chateau-chinon ce n'est pas très loin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Quelques cumulus soit un temps nuageux. Température de 5,1°C. Bonne après-midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de neige sniff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 IL est tombé de la neige vers 13 h durant 1 h, qui n'a pas tenu. Ensuite, baisse de la t° de +2.7° à 1.6° sous ciel bleu. Actu + 2.5°. A suivre... C'est toujours blanc à partir de 600 m sur les hauteurs de Brassy (Hameau de Bonin, à 640 m, situé à 5 km du bourg en direction de Montsauche les Settons). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Comment on fait deja pr mettre des photos? merci! Tout est expliqué /index.php?showtopic=13448'>ici .Après une remontée très sensible de la température vers 13h00 (Tx: 4.0°c), la chute s'amorce de nouveau => actu: 3.5°c. Il fait gris avec une bise pénétrante. Pas de pluie, pas de neige..... tout est vert. ------------------------- PS: Belles photos Mathieu et Perry Je n'ai pas eu cette chance de voir un si beau lever de soleil chez moi ce matin. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Une grosse averse de pluie vient de passer à Saint-Avertin, ce n'est peut-être pas la dernière si votre air froid vient par chez moi, la convection va peut-être reprendre. Tx : 9.1°C vers 12h30 Tn : 6.0°C cette nuit Ta : 6.8°C soit -1.8°C en 30min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 DINGUE, IL NEIGE! Je voyais une bande noire au Nord, tiens ils ont de la chance là-bas me dis-je pensant qu'avec le flux de Nord-Ouest ça me longerais. Mais en regardant mieux je vis que les nuages bas venaient du Nord-Ouest alors cette ligne sombre avançait du Nord! Ouah, c'est bon pour moi ça! Mais il faisait 5°. A son approche des gouttes et les premiers petits flocons! Puis une véritable tempête de petit grésil! Puis actu des gros flocons mélangés peut-être à de la Pluie. T° en chute: 1.5°! il faisait 5° il y a même pas 1/4 d'heure. L'HERBE COMMENCE A BLANCHIR! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Maintenant ce sont de gros flocons, il ne doit plus y avoir beaucoup de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 tu a suivi le chasse neige jusqu'a Varennes , Jano...?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon maintenant c'est la pluie.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il ne fait que 2° (j'ai mis ma sonde au fond du jardin....) wait and see pour la suite... P.S: cumul interessant en montagne bourbonnaise d'après un ami qui y habite.... viens de voir ton post...j'attend ce que tu a pris.... ca est gros flocons tres gros flocons..........! et ca tombe et ca tombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est tombé à 0° en 10 mn...impressionnant -0,3 actu..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2008 comment on poste les photos avec imageshack??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 22 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 comment on poste les photos avec imageshack??? va faire un ptit tour ici.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448]/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés