Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Super Mathieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut de neige...0.5mm de pluie et ca ce matin

32776857.jpg

Actuellement: T°: 5.3°C

Humidité: 89%

Pression: 1016.3hPa

vent: 1.4km/h NNE

Bonne fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

J'ai pas suivi ce qu'il est tombé ici ce matin, car je viens de me lever default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais actu, ça tombe pas mal et c'est de la pluie mélée de grésil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 2.8°C à 6h

Actu : 4.5°C

default_flowers.gif

EDIT : 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible avec 4.1°C.Pas de flocons observés ici alors qu'une observation a été postée sur Météo Alerte avec neige fondue, j'étais dehors j'ai rien vu ou alors c'était très local... default_wacko.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moindre flocon non plus par ici, ce n'est que de la pluie default_dry.png

1,9mm depuis 7h ce matin au pluvio default_innocent.gif

Température en baisse avec 4,1°C en ce moment même et pression de 1017hPa

Bonne après-midi à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

C'est hallucinant! Il neige TRES fort actuellement aux Buteaux. Gros flocons, visibilité mauvaise T act -0.7C en baisse ça tient partout! default_sorcerer.gifdefault_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Comment on fait deja pr mettre des photos? merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés !

/index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés !

/index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335

Merci de votre compréhension.

Oui, mais il va y avoir tellement de messages qu'on va s'y perdre default_w00t.gif

Et comme pour l'instant rien d'extraordinaire je poste ici pour pas noyer le topic adequat avec des messages inutiles default_wacko.png

IL PLEUT. C'était moyennement prévu, plutôt moins que plus... car il ne devait pas trop y avoir de précip. par ici.

Alors qu'en fin de matinée rien de spécial sur le radar qui allait nous intéresser ça s'est réactivé sur le centre avant d'arriver ici. Actu, petite pluie fine régulière.

Actu: 4.0° en baisse, il faisait 5° tout à l'heure.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 310m d'altitude. Toi à 340m, pas mal de différence T° pourtant sur seulement 40m de dénivellé.

Plusieurs explications, peut-être déjà que nos sondes sont pas parfaites (surtout la mienne je pense trop près de la maison doit peut-être un peu surestimer... ch'sais pas).

Ensuite tu es plus à l'Est, et ça a toute son importance actu.

Ensuite tu es plus "face au vent" il grimpe ta colline donc il se compresse et a tendance à se refroidir.

Moi, en face de chez toi de l'autre coté de la vallée, je suis "abrité"... enfin on a eu de bonnes rafales mais le vent descend de la colline et à tendance à se détendre et à peut-être plutôt se radoucir un peu. 200m de dénivellé par rapport à la ligne de colline (450 à 500m) d'altitude qui m'abrite.

Effectivement, je ne pense pas que les 30m d'écarts suffisent à expliquer la différence. Ce doit être ma position plus à l'est qui fait que je suis un peu plus proche de la vague de froid et aussi le vent car les rafales étaient fortes en fin de nuit.
il neige...

mais trop faiblement

temp actu 2,8° (sonde collée à la maison sous l'avancée du toit...il faudra que je trouve une meilleure exposition )

Ca y'est ! chez moi aussi les premiers flocons virvoltent ! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifLa température était montée à 4,1 à 13h00 mais là ça chute avec l'averse et le vent: plus que 3,1°C

Quel plaisir de voir ces premiers flocons de neige ! Jano, peut être bientôt ton tour !

Bon après midi à tous et surtout bonne chasse aux premiers flocons ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant! Il neige TRES fort actuellement aux Buteaux. Gros flocons, visibilité mauvaise T act -0.7C en baisse ça tient partout! default_sorcerer.gifdefault_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Comment on fait deja pr mettre des photos? merci!

Salut tu habites aux Buteaux, j'ai une maison près de chateau-chinon ce n'est pas très loin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Quelques cumulus soit un temps nuageux. Température de 5,1°C.

Bonne après-midi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige sniff... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Actu ici: 4.8°C

Humidité: 92%

PRécipitations: 2.1mm

Si quelqu'un veut bien m'envoyer une photo de neige pour mettre sur le blog de Météo-Centre ca serait génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mp ou mail)

merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quel plaisir de voir ces premiers flocons de neige ! Jano, peut être bientôt ton tour !

Ca serait trop chouette mais c'est pas encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça ralenti (la pluie fine) et de 3.9° il y a quelques minutes ça remonte à 4.2°. Pas chaud quand-même!

Je m'absenterai de 15h45 à 18h00 environ, je dois aller à Varennes-sur-Allier.

Au moins que je ne risque pas d'avoir de problème de circulation patinante default_laugh.png

A plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut bien m'envoyer une photo de neige pour mettre sur le blog de Météo-Centre ca serait génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mp ou mail)

Malheureusement pas de quoi faire une photo de mon coté sinon ça aurait été avec plaisir, juste quelques flocons qui se battent en duel (c'est déja pas mal !)A plus tard Jano, prudence sur la route (pour les congères ça devrait aller je pense default_laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

ah bon?

ou ça?

Tu devrais venir c'est plein de neige!

Salut tu habites aux Buteaux, j'ai une maison près de chateau-chinon ce n'est pas très loin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Quelques cumulus soit un temps nuageux. Température de 5,1°C.

Bonne après-midi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige sniff... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est tombé de la neige vers 13 h durant 1 h, qui n'a pas tenu. Ensuite, baisse de la t° de +2.7° à 1.6° sous ciel bleu. Actu + 2.5°. A suivre...

C'est toujours blanc à partir de 600 m sur les hauteurs de Brassy (Hameau de Bonin, à 640 m, situé à 5 km du bourg en direction de Montsauche les Settons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Comment on fait deja pr mettre des photos? merci!

Tout est expliqué /index.php?showtopic=13448'>ici

.Après une remontée très sensible de la température vers 13h00 (Tx: 4.0°c), la chute s'amorce de nouveau => actu: 3.5°c.

Il fait gris avec une bise pénétrante.

Pas de pluie, pas de neige..... tout est vert.

-------------------------

PS: Belles photos Mathieu et Perry default_wub.png

Je n'ai pas eu cette chance de voir un si beau lever de soleil chez moi ce matin.

D'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

DINGUE, IL NEIGE!

Je voyais une bande noire au Nord, tiens ils ont de la chance là-bas me dis-je pensant qu'avec le flux de Nord-Ouest ça me longerais.

Mais en regardant mieux je vis que les nuages bas venaient du Nord-Ouest alors cette ligne sombre avançait du Nord! Ouah, c'est bon pour moi ça!

Mais il faisait 5°.

A son approche des gouttes et les premiers petits flocons!

Puis une véritable tempête de petit grésil!

Puis actu des gros flocons mélangés peut-être à de la Pluie.

T° en chute: 1.5°! il faisait 5° il y a même pas 1/4 d'heure.

L'HERBE COMMENCE A BLANCHIR!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

EDIT: Maintenant ce sont de gros flocons, il ne doit plus y avoir beaucoup de pluie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

tu a suivi le chasse neige jusqu'a Varennes , Jano...?? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon maintenant c'est la pluie.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il ne fait que 2° (j'ai mis ma sonde au fond du jardin....)

wait and see pour la suite...

P.S: cumul interessant en montagne bourbonnaise d'après un ami qui y habite....

viens de voir ton post...j'attend ce que tu a pris....

ca est gros flocons tres gros flocons..........! et ca tombe et ca tombe default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température est tombé à 0° en 10 mn...impressionnant

-0,3 actu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

comment on poste les photos avec imageshack???

va faire un ptit tour ici.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448]/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...