Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici la température est passée de 3.4°à 3.7°

Il semble que partout sur le Centre ouest, les températures sont plus élevées que prévues (par GFS)

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en effet même constat ici, les T°C sont conformes à wrf en revanche, qui prévoit une baisse en toute fin de nuit par retour d'est, mais avec trop peu de précipitations prévues, le seule espoir, une convection imprévue en raison dupassage un peu plus nord que prévu de la dépression...

pour les Herbiers:

pluie: 70% de chances

neige: 20%

neige au sol:10%

voilà ce que je pense de la situation, en espérant que la frustration des épisodes passés me pousse être plus négatif ou ..... plu réaliste. default_dry.png

Tours :

pluie modérée est encours, le front atteint désormais le 37 et +4.1...ça ne sent pas bon pour l'ensemble du centre ouest.

Garry comment vois tu de la pluie/neige sur meteoalerte?apparemment ton observation est en plein Tours alors que moi j'habite un peu + "en campagne" et qu'il y a toujours 0.5° de différence... et pourtant j'ai que de la bonne pluie...?

Sans vouloir passer en mode tchat, un observateur sur meteociel signal pluie et neige mêlée à Olonne sur mer, quelqu'un confirme?

ici ciel dégagé, 2.9°C.

Edit: il me semble bien sur le satellite qu'une convection se met en place pres du centre dépressionnaire, à proximité des côtes Vendéennes et Charentaise

Sans vouloir passer en mode tchat, un observateur sur meteociel signal pluie et neige mêlée à Olonne sur mer, quelqu'un confirme?

ici ciel dégagé, 2.9°C.

pluie et neige mélée a st mathurin aussi a 5 km d'olonne sur mer donc je confirme dans ce secteur il fait 1 degré cordialement

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

le vent s'est levé depuis 20min avec de bonnes rafales, et ca commence a bien souffler d'ailleurs. Parc contre pas de vitesse de vent car l'anemomètre est en panne default_mad.gif .

T=7°C toujours une pluie faible voir moderée.

le ciel s'éclaircie un peu si bien que la température vient de chutter de 1°c en 5minutes à 2.4°c actu à 10cm du sol, 3.1°c sous abris. vent très faible de E.

986hpa!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible en cours.

4.2 C, çà baisse à rythme d'escargot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais c'est dingue !

la température est à 5° ici.

elle a même remonté depuis 21h, alors qu'il faisait 3,9° vers 18/19h....

vraiment pas décidée à baisser cette temp ! default_huh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert mais c'est d'un ennui!

Je vais aller me coucher car çà sert à rien de veiller pour observer de la bruine de lampadaire.

3.9 C. default_sleeping.gif

Ciel couvert mais c'est d'un ennui!

Je vais aller me coucher car çà sert à rien de veiller pour observer de la bruine de lampadaire.

3.9 C. default_sleeping.gif

lol ! et elles sont où les précipitations sur le radar qui doivent nous toucher en fait ?

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Par contre je pense que les vents ont été sous estimé car c'est vraiment la 1ere tempete de la saison ici et ceux depuis 00H30.

Dsl je n'ai pas de valeur a fournir car la station est en panne ( fais ch...).

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a une ligne avec du rouge au radar qui remonte sur le poitou et les deux sèvres, il va sans doute y avoir de la neige la dessous, au vue des fortes précipitations

d'ailleurs c'est sans doute se petit front qui va donner dans les prochaines heures de la neige sur le maine et loire et l'indre et loire.

TOut est possibles dans se genre de configuration avec un minimum dépressionaire assez creux 980 hpa des petits fronts devraient se former un peu partout autour du centre dépressionnaire

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a une ligne avec du rouge au radar qui remonte sur le poitou et les deux sèvres, il va sans doute y avoir de la neige la dessous, au vue des fortes précipitations

Oui esperons ... La température baisse enfin ici , 3.1°C !

Risque de neige jusqu'a demain soir.

,ouais mais çà part vers l'est ensuite, çà nous touchera pas.

et les précips actuelles sont juste au dessus d'une ligne Nantes/tours en gros

hum le centre ouest default_laugh.png

,

ouais mais çà part vers l'est ensuite, çà nous touchera pas.

et les précips actuelles sont juste au dessus d'une ligne Nantes/tours en gros

hum le centre ouest default_laugh.png

je ne pense pas au vu de la rotation du centre dépressionnaire ça fera sans doute - nord nord ouest

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...