Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Je viens d'entendre France 3 qui ne dit pas vraimene çelà, je cite dans la nuit de samedi à dimanche quleques flocons pourraient tombre dans le nord et nord ouest mais en aucun cas de couche significative au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je ne sais pas, maintenant peut-êtrz qu'ils n'osent pas trop se lancer non plus.

A voir.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impossible d'être plus précis que cela ce soir. Sache qu'il y a un risque de neige au sol sur toute l'IDF (y compris PARIS ) et donc également sur le nord et l'ouest du 45 . Cependant , plus on ira vers le nord et l'ouest, plus le risque sera important. Le sud-est du 91 (malesherbes) ne semble donc pas pour l'instant au premieres loges mais un petit décallage vers l'est et c'est jackpot. Mais disons pour l'instant que Creil ou Vernon ont plus de chance d'avoir une couche au sol importante que Malesherbes ou Orléans.

Ce sera a affinere demain voire même a suivre en live mais en effet, pour répondre a la question, on peut dire qu'il y a pour l'instant un risque assez important que tu vois un sol blanc dimanche dans l'exrême sud-91 default_flowers.gif .

ok, merci de ta réponse Mr blue sky default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que tu dis me réjouie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suivrais ca en live!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre France 3 qui ne dit pas vraimene çelà, je cite dans la nuit de samedi à dimanche quleques flocons pourraient tombre dans le nord et nord ouest mais en aucun cas de couche significative au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je ne sais pas, maintenant peut-êtrz qu'ils n'osent pas trop se lancer non plus.

A voir.

default_rolleyes.gif

idem sur tf1 quelques flocons c est tout . bizarre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens en petite parenthese pour ceux qui se posaient la question de neige ou pluie l'apreme de diamnche on peu voir qu'un redoux aussi rapide n'est pas possible et donc surement ou peu etre pluie /neige mais la neige me semble plus probable comme le montre GFS ou GEFS et puis les previsions a trois jours de GFS montre de la neige toute la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> affaire donc a suivre meme si les petits de la télé on peur de se mouillés mais on peu les comprendre apres certaines quand meme grosse bourde default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon c est bizarre moi je vois pas la meme chose

ne vous inquietez pas nous orons belle et bien de la neige ,mais pas tres longtemp c deja ca pour la saison et puis de la a demain cela vas encore evoluer dans le bon sens j espere(a la base mf avais annonce que de la pluie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le risque de neige semble écarter pour paris selon GFS europe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie et neige mêlée serait plus probable sur la région , peut être une option neige temporaire en périphérie avant lessivage ce qui reste nettement à confirmer , à voir comment cela va évoluer dans les prochains runs http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/42_30.gif

http://www2.wetter3.de/Fax/gfs+42.png ( http://www2.wetter3.de/faxpanel_gfs.html )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le risque de neige semble écarter pour paris selon GFS europe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment on fait pour mettre l'mage ?

heuu c'est vraiment des fines mailles le GFS europe default_laugh.png a peine 100km default_online2long.gif normal que ce ne soit pas précis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour l'instant plus on sera a l'ouest mieux ça sera donc pour une fois on va esperer un décalage vers l'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/36h.htm (39h et 42h a voir au passage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais GFS 0.5 est plus précis, çà va sans doute le faire pour les yveline, le 92, le 95 et l'ouest du 91.

Dans le 92 on va avoisiner les 2, 3 degrés mais étant donner que il va neiger fort çà va bien s'accumuler, la nuit. Pour les zones moins urbaniser sur les départements cités plus haut, çà semble très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Cette nuit-ci est déja à surveiller en IDF

Il y a une zone de précipitations modérés qui remonte de la Touraine vers l'Ile de Françe et d'après GFS elle devraient nous intérésser di'ici 0h/1h du matin...

Le Hic c'est qu'il fait plus froid que prévu et que les températures sont souvent d'à peine 0°C/1°C

Quand aux températures à 850HpA elles devraient rester calés vers -1/-2°C avec du -30°C à 500HpA

Je ne dis pas que c'est une certitude pour moi mais il pourrait bien neiger cette nuit en IDF et bien plus que prévu (neige fondante demain matin au lever d'après M.F)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit-ci est déja à surveiller en IDF

Il y a une zone de précipitations modérés qui remonte de la Touraine vers l'Ile de Françe et d'après GFS elle devraient nous intérésser di'ici 0h/1h du matin...

Le Hic c'est qu'il fait plus froid que prévu et que les températures sont souvent d'à peine 0°C/1°C

Quand aux températures à 850HpA elles devraient rester calés vers -1/-2°C avec du -30°C à 500HpA

Je ne dis pas que c'est une certitude pour moi mais il pourrait bien neiger cette nuit en IDF et bien plus que prévu (neige fondante demain matin au lever d'après M.F)

hmm je pense que les précipitations vont se desagréger avant d'arriver sur l'IDF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelles précipitations? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n'y a plus grand chose là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

selon le dernier run de GFS les précipitations relativement fortes vont concerner toute l'IDF dans la nuit de samedi a dimanche mais coté froid l'ouest de la région reste avantagé

espoir default_clover.gif

en même temps c'est le 18z ce run extrèmiste avant la flop total a l'échéance de 24h default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles précipitations? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n'y a plus grand chose là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

selon le dernier run de GFS les précipitations relativement fortes vont concerner toute l'IDF dans la nuit de samedi a dimanche mais coté froid l'ouest de la région reste avantagé

espoir default_clover.gif

en même temps c'est le 18z ce run extrèmiste avant la flop total a l'échéance de 24h default_stuart.gif

http://www.meteo60.fr/radars/index.php je parlais des précipitations qui sont dans le centre ouest en ce moment, je disais qu'elles n'arriveraient jamais à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh......

Plus les modèles et les runs se réactualisent, plus j'ai l'impression que l'air froid favorable a la neige se cantonne à l'ouest de l'IdF. C'est plutôt à mon avis sur un axe Le Mans-Rouen-Lille que les flocons risquent de faire leur apparition, pouvant tenir au sol si l'isothermie fonctionne assez bien, tandis que l'IdF risque d'être trop près de l'advection d'air doux à l'est (78 et 95 bien placés quand même). Des flocons mêlés à la pluie (pour faire joli) ne sont pas exclus pour autant jusqu'à Paris... gardons espoir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh......

Plus les modèles et les runs se réactualisent, plus j'ai l'impression que l'air froid favorable a la neige se cantonne à l'ouest de l'IdF. C'est plutôt à mon avis sur un axe Angers-Rouen-Lille que les flocons risquent de faire leur apparition, pouvant tenir au sol si l'isothermie fonctionne assez bien, tandis que l'IdF risque d'être trop près de l'advection d'air doux à l'est. Des flocons mêlés à la pluie (pour faire joli) ne sont pas exclus pour autant... gardons espoir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ce que je pense Hailstone, je partage entièrement ton avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 77 au 92 c'est fichu je crois, le 78 peut-être (je parle de la neige au sol), aucun doute qu'il y ait des averses de neige, bon ce sera le lot de consolation. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'ouest des yvelines à la limite de l'eure semble plus idéalement placé sur ce run pour espérer une possible couche au sol dans la nuit de dimanche avant lessivage , pour le reste la neige fondue reste pour le moment plus probable , quelques petits runs encore pour être fixés maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ouest des yvelines à la limite de l'eure semble plus idéalement placé sur ce run pour espérer une possible couche au sol dans la nuit de dimanche avant lessivage , pour le reste la neige fondue reste pour le moment plus probable , quelques petits runs encore pour être fixés maintenant

Oui part contre je ne vois pas de lessivage depuis quelques runs, je ne vois pas de quoi tu veux parle, en suivant gfs bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Oui part contre je ne vois pas de lessivage depuis quelques runs, je ne vois pas de quoi tu veux parle, en suivant gfs bien sur

sur les yvelines , la neige seule pourrait concerner l'ouest du département ( voire même le sud ) dans la nuit de dimanche , mais après dans la matinée la pluie neige prendrait le relais d'où lessivage des zones où la neige a pu tenir d'autant plus que la quantité de couche de neige au sol estimée dans le département ne parait pas globalement significative .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je ne te comprend pas: l'air devrait se refroidir en altitude avec le temps et en plus avec l'effet d'isothermie je voit mal la neige devenir pluie. default_mellow.png

A noter que WRF NMM 0.1° est superbe pour les yvelines

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

je ne te comprend pas: l'air devrait se refroidir en altitude avec le temps et en plus avec l'effet d'isothermie je voit mal la neige devenir pluie. default_mellow.png

je n'ai pas parlé de pluie mais de pluie-neige ou en d'autres termes de la neige fondue si tu préfères pour la matinée de dimanche ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...