Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois de novembre 2008 default_flowers.gif

idf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20, 25 mm possibles aujourd'hui dans la région, ce n'était pas vraiment prévu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout sur les Yvelines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et pour le Val d'Oise aussi, et vu les réserves encore qui arrivent par le sud, la journée sera au final très pluvieuse, un temps de toussaint quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle journée en vue demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant le retour de la pluie vers jeudi, vendredi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que ce dernier mois d'automne météorologique apportera plus de pluie (en même temps, l'année dernière, on a fait pire default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée en vue demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant le retour de la pluie vers jeudi, vendredi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que ce dernier mois d'automne météorologique apportera plus de pluie (en même temps, l'année dernière, on a fait pire default_dry.png )

oui je suis ok avec toi

j'espère demain faire aussi bien en terme de Tx qu'aujourdhui!

pour la suite voir mes prev dans le topic des prev et évolution a plus long terme effectuées vers 10 h ce matin et précisé confirmé a 18h, vous saurez tout du temps qu'il fera après le 10 Novembre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le dernier run WRF montre un bel enroulement des masses nuageuses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et devrait donner des précipitations demain en milieu de journée...

La région Est d'IDF devrait donc être dessous les premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run WRF montre un bel enroulement des masses nuageuses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et devrait donner des précipitations demain en milieu de journée...

La région Est d'IDF devrait donc être dessous les premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet! GFS le modélise aussi! avec pas plus de 9° en journée demain sous la flotte.... default_huh.png Si c'est le cas...beau contraste avec hier et même aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui messieurs demain en effet nous allons etre touché , je pense à partir de midi par les pluies venant de méditerranée ncarnées par l'énorme enroulement de l'occlusion, active avec force précipitations stratiformes au sein de ce système.

Il n'y a qu'a voir ce soir l'alto stratus annonciateur du changement, pour les températures, nous partirons d'un peu plus haut mais risquons de connaitre des phénomènes de stagnation par manque d'ensoleillement et pire, sous la pluie.

Températures demain partant de 9° allant à 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le GFS, pour les 5 prochains jours, nous devrions être touchés par pas moins de 4 perturbations d'ouest successives (vendredi, samedi, nuit de samedi à dimanche, lundi). Avant une traîne finale bien froide et prolongée de mardi à jeudi. Bon courage à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le GFS, pour les 5 prochains jours, nous devrions être touchés par pas moins de 4 perturbations d'ouest successives (vendredi, samedi, nuit de samedi à dimanche, lundi). Avant une traîne finale bien froide et prolongée de mardi à jeudi. Bon courage à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela ne va pas être très gai tu as raison mais à titre complémentaire, j'ajouterais que d'ici Lundi les fronts ne seront pas bien actifs mais surtout porteurs de nuages bas et de petites pluies ou bruines.

C'est le front de Lundi qui sera actif, celui porté par le virulent courant d'ouest perturbé qui se mettra en place à la limite de nos latitudes, lui s'accompagnera d'un vent proche des seuils des forces 5 à 7 ainsi que de pluies plus soutenues que celles que nous connaitrons de jeudi à Dimanche

Il sera comme Octave le note avec raison suivi d'une traine dont j'attends de voir pour en connaitre le stade d'activité mais le rafraichissement associé sera significatif sans pouvoir toutefois parler de froid au sens scientifique du terme mais comme simple sensation, il ne fera pas chaud c'est clair .

Par ailleurs je ne suis pas convaincue que d'ici ce week end le temps sera intégralement maussade, on ne peut exclure quelques moments un peu plus lumineux , du moins souhaitons le afin de ne pas sombrer dans le lugubre absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon zonal en vue, je vais certainement atteindre ma norme mensuelle pluviométrique d'ici 1 semaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourquoi pas le premier mois supérieur a 100 mm de l'année?!? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment à entendre France 3, le vent va nettement se renforcer en fin d'après-midi et surtout cette nuit, au niveau pluie, celà serait variable en fonction des régions.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation à suivre, outre le vent prévu fort sous le front froid par MF, les précipitations seront sans doute elles-aussi généreuses on peut estimer la fourchette entre 10 et 20mm pour les prochaines heures sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic a dormi mais quoi de plus normal au vu de la météo que nous subissons ces derniers jours et se résumant à tois adjectifs, molle, humide et douce. Mais miracle! les modèles entrevoient un épisode interessant pour celles et ceux qui aiment les situations à froid.

Mais avant d'entrevoir cette fenêtre météo bien plus froide, le temps des prochains jours devrait resté humide et nuageux avec pourquoi pas quelques pétites périodes ensoleillées le tout dans une douceur relative.

Pour demain les bruines et nuages encore présent ce soir dans le ciel de la région, devrait finir par s'évacuer en cours de nuit sous un vent tournant du NO au NNE. La journée débutera donc sous un ciel clair sauf là ou se formeront brumes et brouillards. Ces éclaircies devraient être de courtes durée déjà un nouveau front serait en approche et devrait masquer le soleil par l'ouest entre le début et la fin d'après-midi. Températures évoluant de 6 à 11°C.

Mardi débuterait sous la pluie, celles-ci s'évacueront en cours de journée, peut-être un vent de SO avant les pluies puis de NO modéré après les pluies. Températures stables.

Mercredi journeé sans doute grise, pourquoi pas quelques éclaircies dans une atmosphère calme, températures stables, vent NO.

Jeudi encore une journée grise avec le passage d'un front s'annonçant faiblard, température en légère hausses, vent NO.

A partir de vendredi, la météo deviendrait plus interessante, le front de jeudi s'évacuera et l'air froid devrait s'engouffrer à l'arrière le tout avec un régime d'averses, températures en baisses, vent de nord.

Pour le week-end, lé météo s'annonce hivernale mais difficile d'en dire plus, MF entrevoit du froid modérée (petites gelées le matin 0/-1°C et 5/6°C l'après-midi), dans un régime d'averse accompagné d'un vent de Nord modéré. Tout ceci se précisera dans les jours prochains...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain...

Température mini de 7

Température maxi :10

Journée assez belle, ensoleillé.

Mais, il y aura de la pollution sur l'ile de France,

un peu moins sur une partie du nord-est.

Comme par hasard... vers ou j'habite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, pour me faire plaisir (et titiller un peu) il y aura un risque de pluie en soirée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Fin de semaine avec en espérant beaucoup d'incertitude...

Parce que le dernier run GFS ce matin pour samedi prochain default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine avec en espérant beaucoup d'incertitude...

Parce que le dernier run GFS ce matin pour samedi prochain default_crying.gif

Inutile de prendre ces cartes pour "argent comptant", à cette échéance il est quasiment impossible de prévoir l'ampleur des précipitations pour notre région, on peut juste dégager un risque.

La neige sur le bassin parisien se prévoit généralement quelques heures avant l'épisode, c'est très rare qu'a J+5 on puisse prévoir avec certitude la neige.

Une remarque tout de même concernant la climatologie de notre région, en flux de Nord nous sommes en générale peu gâté, notre situation géographique ne nous est pas favorable. Attendons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine avec en espérant beaucoup d'incertitude...

Parce que le dernier run GFS ce matin pour samedi prochain default_crying.gif

Oui mash tu a pris la pire carte du week end! il ne faut pas encore regarder ca en détail....Je trouve le 6z d'aujourd'hui bien meilleurs que ceux d'avant gloabalement plus humide pour nous de vendredi à dimanche! Les détails c'est pour plus tard.

Mais qu'en même si on regarde toute la chronologie du week end avec juste le 6z on aurait bel et bien de la neige mash! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec du -6° au plus haut à 850hPa de vendredi en fin d'aprem jusque dimanche soir/nuit et une iso 0° de 0 à 700m et pas plus de 3° au sol, la neige tombera si précipitations il y a (et si les T° reste au pire comme celle là) après pour tenir c'est autre chose....

Je me suis amusé, même si GFS ne met pas les fameuses barres blanches à 200m on pourrait avec ce run de 6z entre vendredi 18h et dimanche soir avoir entre 10 et 50cm de neige (surtout grâce au front ondulant toute la journée de dimanche)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne soyons pas pessimiste avant l'heure....l'IDF a vraiment toutes ses chances sur le coup! ce qui me chagrine plus c'est que ce coup d'hiver n'est pas vu durer très longtemps! retour du gros lundi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mash tu a pris la pire carte du week end! il ne faut pas encore regarder ca en détail....Je trouve le 6z d'aujourd'hui bien meilleurs que ceux d'avant gloabalement plus humide pour nous de vendredi à dimanche! Les détails c'est pour plus tard.

Mais qu'en même si on regarde toute la chronologie du week end avec juste le 6z on aurait bel et bien de la neige mash! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec du -6° au plus haut à 850hPa de vendredi en fin d'aprem jusque dimanche soir/nuit et une iso 0° de 0 à 700m et pas plus de 3° au sol, la neige tombera si précipitations il y a (et si les T° reste au pire comme celle là) après pour tenir c'est autre chose....

Je me suis amusé, même si GFS ne met pas les fameuses barres blanches à 200m on pourrait avec ce run de 6z entre vendredi 18h et dimanche soir avoir entre 10 et 50cm de neige (surtout grâce au front ondulant toute la journée de dimanche)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne soyons pas pessimiste avant l'heure....l'IDF a vraiment toutes ses chances sur le coup! ce qui me chagrine plus c'est que ce coup d'hiver n'est pas vu durer très longtemps! retour du gros lundi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec le retour du gros en décembre et l'air froid advecté , l'hiver serait toujours présent et bien présent... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le retour du gros en décembre et l'air froid advecté , l'hiver serait toujours présent et bien présent... default_dry.png

pas entièrement vrai bilbo! il faut regarder la position des antis, même en hiver ce n'est pas toujours synonyme de froid et d'inversions... si celui est positionné sur l'ouest de la France et qu'il nous véhicule un flux de SO à NO ce ne sera pas très doux et la c'est ce qu'on aura dans un premier temps! regarde la modélisation de GFS qui revoit du +10° dès lundi. Mais tout peux changer d'ici là...

@ daria (en rapport à l'autre topic censuré) :

mon amour la région parisienne si on la considère comme le bassin parisien est grande....et je peux te dire qu'avec la prévision d'aujourd'hui si précipitations il y a et bien neige il y aura aussi! Après si on considère juste paris et petite couronne et bien neige il peut y avoir aussi! c'est pour la tenu au sol que c'est bien plus compliqué... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'aime pas le blanc? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais d'offrir une petite soie de couleur blanche pour noël. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mash tu a pris la pire carte du week end! il ne faut pas encore regarder ca en détail....Je trouve le 6z d'aujourd'hui bien meilleurs que ceux d'avant gloabalement plus humide pour nous de vendredi à dimanche! Les détails c'est pour plus tard.

Mais qu'en même si on regarde toute la chronologie du week end avec juste le 6z on aurait bel et bien de la neige mash! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec du -6° au plus haut à 850hPa de vendredi en fin d'aprem jusque dimanche soir/nuit et une iso 0° de 0 à 700m et pas plus de 3° au sol, la neige tombera si précipitations il y a (et si les T° reste au pire comme celle là) après pour tenir c'est autre chose....

Je me suis amusé, même si GFS ne met pas les fameuses barres blanches à 200m on pourrait avec ce run de 6z entre vendredi 18h et dimanche soir avoir entre 10 et 50cm de neige (surtout grâce au front ondulant toute la journée de dimanche)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne soyons pas pessimiste avant l'heure....l'IDF a vraiment toutes ses chances sur le coup! ce qui me chagrine plus c'est que ce coup d'hiver n'est pas vu durer très longtemps! retour du gros lundi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh.... d'abord je ne suis pas en rp en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ensuite tu te permets de dire des trucs pas très objectif math default_kiss.gif

car si pour toi sa t'amuse le froid et la neige moi sa me fait G..... default_sick.gif

default_laugh.png

Dc de toute façon la grande ceinture je sais pas mais la rp proche de paris ne connaitra pas la neige.Enfin sa m'étonnerait.

Oui l'anti rentre à la maison lundi et bilbo a pas tt a fait tort on restera dans un temps froid, mais un peu plus doux qd mm, provisoirement en tt cas et surtout plus sec et enfin pour etre subjective façon Math 92 : TANT MIEUX ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... d'abord je ne suis pas en rp en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ensuite tu te permets de dire des trucs pas très objectif math default_kiss.gif

car si pour toi sa t'amuse le froid et la neige moi sa me fait G..... default_sick.gif

default_laugh.png

Je sais! default_kiss.gif

Dc de toute façon la grande ceinture je sais pas mais la rp proche de paris ne connaitra pas la neige.Enfin sa m'étonnerait.

On en reparle ce week end si les conditions ne changent pas! c'est une légende qu'il ne neige pas en zone urbaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps que je suis ici, je peux te dire que s'il précipite comme par exemple dimanche avec du -6° la haut et du 3° au sol et bien oui il y aura de la neige au moins sous les plus forte intensités, après ca ne tiendra surement pas ou temporairement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui l'anti rentre à la maison et bilbo a pas tt a fait tort on restera dans un temps froid, mais un peu plus doux qd mm, provisoirement en tt cas et surtout plus sec et pour etre subjective façon Math 92 : TANT MIEUX ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez mieux les cartes de lundi! anti qui nous ramène un flux de NO humide et plus doux => max 10° lundi, je sais que pour Daria c'est l'hiver mais qu'en même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais! default_kiss.gif

On en reparle ce week end si les conditions ne changent pas! c'est une légende qu'il ne neige pas en zone urbaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps que je suis ici, je peux te dire que s'il précipite comme par exemple dimanche avec du -6° la haut et du 3° au sol et bien oui il y aura de la neige au moins sous les plus forte intensités, après ca ne tiendra surement pas ou temporairement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez mieux les cartes de lundi! anti qui nous ramène un flux de NO humide et plus doux => max 10° lundi, je sais que pour Daria c'est l'hiver mais qu'en même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet lundi retour au polaire maritime tranquille il a raison le math ce sera pas le froid. meme si pour moi en dessous de 23° c'est froid default_w00t.gif

Bon je me renseignerais math j'ai des gens à Paris qui me diront heure par heure si il neige or not default_devil.gif dc ce sera aps la peine de me baratiné mon cheri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas entièrement vrai bilbo! il faut regarder la position des antis, même en hiver ce n'est pas toujours synonyme de froid et d'inversions... si celui est positionné sur l'ouest de la France et qu'il nous véhicule un flux de SO à NO ce ne sera pas très doux et la c'est ce qu'on aura dans un premier temps! regarde la modélisation de GFS qui revoit du +10° dès lundi. Mais tout peux changer d'ici là...

@ daria (en rapport à l'autre topic censuré) :

mon amour la région parisienne si on la considère comme le bassin parisien est grande....et je peux te dire qu'avec la prévision d'aujourd'hui si précipitations il y a et bien neige il y aura aussi! Après si on considère juste paris et petite couronne et bien neige il peut y avoir aussi! c'est pour la tenu au sol que c'est bien plus compliqué... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif Souvenez-vous d'avril dernier il tombait des "plumes d'oies" en plein centre de paris avec des températures à 850hp supérieurs a ce qui est prévu pour ce week-end il me semble.Ca serait bien si quelqu'un aurait encore les cartes. :original: merci.je suis nouveau j'habite paris 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sarah dommage que tu ne soit pas là le week end prochain!

Grosse neige dans 108h! :original: préparer les APN. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier run de notre petit GFS est mieux pour nous en ce qu'il concerne le début du froid...

a suivre au prochain épisode.

D'ailleurs Daria tu es ou?? tu es parties à belle ile en mer?? le plus loin possible de "la vague de froid"?? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...