Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Oui mdr! a quoi rime ce crochet autour de paris?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être n'y aura t-il pas de neige au sol dans l'agglomération mais ce sont des détails locaux, sur une carte si large se n'est pas la peine de faire se genre de détail.

En effet divergence entre GFS qui voit la neige plutôt ouest tôt cette nuit avec une baisse de l'intensité en mâtiné et GEFS voir d'autre modèles qui voient la neige un peu plus est et plus tard ainsi que pendant la journée...

Comme d'hab le live vat être de rigueur...en espérant une très bonne surprise cette fois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que disent les CDM?? si vous avez déjà appelé?

Même combat chaque année, je me souvient la dernière fois que j'avais présenté une carte de ce type je m'en suis pris plein la tete et pourtant j'avais bien fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même combat chaque année, je me souvient la dernière fois que j'avais présenté une carte de ce type je m'en suis pris plein la tete et pourtant j'avais bien fait...

Kéké tu n'as pas compris! c'est pas le fait qu'il y aura de la neige ou pas à paris ou IDF! c'est par rapport a la carte avec un crochet sur sud yvellines et essonne et de nouveau sur l'oise et rien au milieu! un peu comique c'est tout. default_laugh.png

je garde le paris = 5cm à 200m en forêt de momo demain matin vers 9h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Consult comme MF parle de quelques flocons sur le bassin parisien toujours temporaires mais chutes de neige plus conséquentes en allant vers les collines du Perche (1 à 5 cm).

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Consult comme MF parle de quelques flocons sur le bassin parisien toujours temporaires mais chutes de neige plus conséquentes en allant vers les collines du Perche (1 à 5 cm).

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c vrai, sur le site de MF, seulement quelques flocons sont prévus le matin et l'aprés midi ce sera de la pluie default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cdm91, la neige arriverait par le SE du 91 en milieu de nuit, et tiendrait en fin de nuit au sol laissant une couche de 1 à 3cm voir localement 4 à 5cm. Température ezn fin de nuit 0 à -1°C. Dès le milieu de la matinée c'est la pluie qui prendrait le relais faisant fondre la couche au sol.

A priori nous resterions en vigilance jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cdm91, la neige arriverait par le SE du 91 en milieu de nuit, et tiendrait en fin de nuit au sol laissant une couche de 1 à 3cm voir localement 4 à 5cm. Température ezn fin de nuit 0 à -1°C. Dès le milieu de la matinée c'est la pluie qui prendrait le relais faisant fondre la couche au sol.

A priori nous resterions en vigilance jaune.

Ca je ne pige pas trop! pour mois le problème de la pluie en cours de matinée serait la diminution des intensité de précipitations puis leur arrêt! si il continue de précipiter en journée comme semble le croire MF la neige perdurerait...l'iso 0° restant basse toute la journée de 200 à 500m pas de phénomène de redoux quelconque associé au précipitations!

après il y a un autre problème c'est ca tenue au sol en journée! étant donné des T° limite entre 1° et 3° et une forte humidité si précipitations il y a en journée il y aura pas d'accumulation voir une fonte progressive d'une éventuelle couche nocturne (sauf au dessus de 150m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bon maintenant bouche cousu rdv ce soir pour du live....

ps : CDM95 a coté de la plaque! aucune mention de couche au sol.... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le fameux Flopland apparement que j'ai découvert au dessus. default_laugh.png Désolé pour ce HS.

Tu seras le bienvenue à Flopland!^^Mais qui sait, demain peut être aurons nous une belle couche au sol, tout les ingredients sont réunis pour....A suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je ne pige pas trop! pour mois le problème de la pluie en cours de matinée serait la diminution des intensité de précipitations puis leur arrêt! si il continue de précipiter en journée comme semble le croire MF la neige perdurerait...l'iso 0° restant basse toute la journée de 200 à 500m pas de phénomène de redoux quelconque associé au précipitations!

après il y a un autre problème c'est ca tenue au sol en journée! étant donné des T° limite entre 1° et 3° et une forte humidité si précipitations il y a en journée il y aura pas d'accumulation voir une fonte progressive d'une éventuelle couche nocturne (sauf au dessus de 150m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon maintenant bouche cousu rdv ce soir pour du live....

ps : CDM95 a coté de la plaque! aucune mention de couche au sol.... default_wacko.png

Mf voit peut-être les précipitations neigeuses plus au sud et à l'Est comme BOLAM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il s'agit d'une question un peu stupide, mais conduire ce soir représentes-til un risque dans notre 91, je vais sur Massy, une soirée qui ne se terminerap as trop tard vers les minuit environ? Comme aucune alerte n'est lancée? Moi la conduite sur verglas, je crains beaucoup surtout avec ma vieille voiture.

Réponse en option car je sais c'est complètement aléatoire mais c'est juste comme ça. default_laugh.png

Merci pour ceux qui essaieront de donner une réponse à une question assi farfelue. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS re accentue le risque de neige en Eure et Loir, jusqu'a 19h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 2h à 19h!C'est ouf!Un iso 0 toujours aussi bas, une température entre -1°C et 0°C!C'est de la folie ( on s'emballe pas... default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/15h.htm

Hmmm je sens que une surprise vers 2h du mat....

Oui en plus ya du gros qui remonte du sud avec une limite pluie neige qui descend à 300-400 m actuellement dans le sud-ouest

Bref c'est bien parti pour quelque chose d'intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/15h.htm

Hmmm je sens que une surprise vers 2h du mat....

En effet il y a du mieux, de plus que l'iso 0° est prévue à 100m, c'est à dire au sol (si je me trompe pas) puisque c'est l'altitude de paris default_rolleyes.gif . De plus les précipitations sont plus longues que prévue. De 1h à 7h du mat il va bien neiger, après la pluie prendra le relais progressivement.

Par contre pour l'eure et loir çà promet d'être énorme avec 2 front neigeux et l'après midi une iso 0° très basse. Une partie des yvelines connaitra la même situation.

Il y a du mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a du mieux, de plus que l'iso 0° est prévue à 100m, c'est à dire au sol (si je me trompe pas) puisque c'est l'altitude de paris default_rolleyes.gif . De plus les précipitations sont plus longues que prévue. De 1h à 7h du mat il va bien neiger, après la pluie prendra le relais progressivement.

Par contre pour l'eure et loir çà promet d'être énorme avec 2 front neigeux et l'après midi une iso 0° très basse. Une partie des yvelines connaitra la même situation.

Il y a du mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sur pour la pluie....il se pourrait que se soit de la neige toute la journée, enfin à suivre!Mais mon 28 va bien manger (enfin j'espere!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la pluie....il se pourrait que se soit de la neige toute la journée, enfin à suivre!Mais mon 28 va bien manger (enfin j'espere!)

Dans les Yvelines, mais à paris et dans le 92 çà m'a l'air très compliqué voire impossibe, avec une iso 0° qui remonte, des t° qui vont remonter rapidement le matin, et un 4 l'après midi, avec des précipitation faible et une iso 0° à plus de 500M. default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a du mieux, de plus que l'iso 0° est prévue à 100m, c'est à dire au sol (si je me trompe pas) puisque c'est l'altitude de paris default_rolleyes.gif . De plus les précipitations sont plus longues que prévue. De 1h à 7h du mat il va bien neiger, après la pluie prendra le relais progressivement.

Par contre pour l'eure et loir çà promet d'être énorme avec 2 front neigeux et l'après midi une iso 0° très basse. Une partie des yvelines connaitra la même situation.

Il y a du mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ca dépend ce que tu appels énorme car on peut s'attendre de 1 à 5cm.

Ca va être difficile de dépasser les 5cm mais localement pourquoi pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le temps sera couvert c soir, est ce que çà peut avoir une incidence négative, au niveau du refroidissement avant les précipitations ?

Non, c'est prévu par les modèles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend ce que tu appels énorme car on peut s'attendre de 1 à 5cm.

Ca va être difficile de dépasser les 5cm mais localement pourquoi pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un parisien 5 cm c'est énorme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il pourrait y avoir entre 5 et 7 cm, avec deux front neigeux plus un ciel couvert toute la journée avec des chutes de neige pas trop faible par la suite jusqu'en milieux d'après-midi.

Non, c'est prévu par les modèles

Je parle en milieux très urbanisé, est ce que la "chaleur" de la journée va bien s'évacuer, (bien que les nuages soit haut) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...