Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Rien à signaler à Hettange-Grande. Ciel couvert, température en légère hausse depuis 23h15 (1.7°C), actuellement 2.2°C. Pas de précipitation. Le vent est faible de NO-NNO.

Les paquets d'averses ont l'air d'avoir du mal à traverser les Ardennes.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler à Hettange-Grande. Ciel couvert, température en légère hausse depuis 23h15 (1.7°C), actuellement 2.2°C. Pas de précipitation. Le vent est faible de NO-NNO.

Les paquets d'averses ont l'air d'avoir du mal à traverser les Ardennes.

Manu

Etrange! Je viens de quitter Thionville-Centre où l'eau présente sur le toit de ma voiture commencait à geler (j'ai bien senti une légère pellicule de glace au toucher) mais ici à Yutz, j'ai effectivement 2.5° à ma station ! Comment est-ce possible ?!

J'ai déjà remarqué ce phénomène plusieurs fois, avec certaines surfaces (souvent métalliques) qui commencaient à geler ou à givrer, alors que la température n'était pas encore négative... Bizarre...

EDIT: Lyo a signalé de la neige sur Volkrange aux alentours de 22H, tu n'as rien vu Manugde ? Moi j'ai pas pu, j'étais enfermé et pas chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Niveau averses c'est pas ça en tous cas en ce milieu de nuit... Quelques paquets précipitants qui se perdent du coté de la Champagne ou de la Bourgogne rien de plus pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Un dernier point à Hettange-Grande à 3h30. Aucun changement. Le ciel est passagèrement nuageux, on voit bien les étoiles. Le vent est modéré et empêche visiblement les températures de descendre pour le moment.

Pression : 1007.0 hPa, stable

Température : 2.2°C, stable

Vent : 15 à 30 kmh de secteur NO.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour,

ca y'est, après une nuit globalement calme à Epinal, la neige a fait son apparition de manière plus prononcée il y'a 1h environ, premier réveil blanc assuré de la saison...

img7083bux5.jpg

w800.png

img7101bvy2.jpg

w800.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une source pour le Luxembourg, ou le métar relève.... : un TUBA! default_mellow.png Qu'est ce que cette observation? Belles images sinon math88. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon justement à Luxembourg 3cm recouvrent la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle différence une nouvelle fois avec le centre-ville d'Epinal, math88...

En effet, un peu de neige sur les voitures et très difficilement sur la végétation en plein coeur de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes chutes de neige ont eu lieu entre 6h45 et 7h45 blanchissant très rapidement les sols avec une couche qui atteint environ 2cm. Tn en cours avec -0.5° tout à l'heure au départ de mon domicile. La neige accroche bien sur l'ensemble du réseau routier dans le secteur.

Actuellement il neige encore mais une neige plus fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit qui a surement plus déçu qu'autre chose dans le Nord-Est. D'après les premiers relevés reportés sur internet, ce sont surtout les localités frontalières qui ont reçu une petite couche cette nuit. Pour les autres, ils pourront tous observer au réveil que la traine fut beaucoup moins active que prévue, et que le neige, au sol, est absente. Cependant, il faut relativiser, les flocons sont tombés partout dans le Nord-Est cette nuit, même si le saupoudrage a laissé à désirer.

Encore beaucoup de choses à venir ! A suivre...

Actu sur Nancy 1°C et quelques tout petits flocons virevoltent de temps en temps.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus , notre belle ville de Metz est restée à l'écart des précipitations ; espérons que pour l'ouverture du marché de Noël et l'illumination de la capitale lorraine cet après-midi la neige ajoute sa note de fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas de pluie ni de neige ici cette nuit, actu quelques petits flocons virevoltent Tn en cours .

Pression 1009hPa, vent 11km/h ciel nuageux.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très fine couche de neige sur les toits ce matin au réveil default_dry.png et pis c'est tout, actu ciel couvert.

T°act: 1.2°c

Tn: 0.2°c

T° au sol + 10cm: 0.3°c

Hr: 81%

Pa: 1008.4 hpa

Vent: O 26Km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est assez impressionnant ce qui tombe par ici, la couche au sol augmente à vitesse grand V et atteint maintenant 5cm, en plus il y a de la réserve sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Arf... Je me suis bien fait calmer ce matin default_laugh.png

A 7h45, un peu déçu de ne pas constater la présence d'une petite pellicule blanche malgré quelques très rares flocons virevoltant au réveil, je me suis rué sur l'ordi. C'est là que vers 8h15, ma femme m'a interpellé en me disant qu'au lieu de chercher partout la neige, je n'avais qu'à regarder par la fenêtre !

Et oui, depuis cette heure il neige, ça blanchi les toits, légèrement l'herbe mais pas la route. Tn de 1.1°C, toujours pas de gelée chez moi, comme mes géraniums en témoignent !

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour à tous!

Comme tout le monde, peu de flocons sont tombés pour le moment. En espèrant une petite averse....! A part cela, ciel nuageux et assez venteux. T°actu de 1,2°C.

Ca ne devrait pas tarder par chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9°C ici, et il neige toujours de façon irrégulière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Pas de neige à Metz juste un temps très nuageux avec des rafales de vent. Même pas l'ombre d'un flocon. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles belles photos math88, dommage qu'ici ça ne soit pas pareil.

Quelqu'un aurait-il une source pour le Luxembourg, ou le métar relève.... : un TUBA! default_mellow.png Qu'est ce que cette observation? Belles images sinon math88. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon justement à Luxembourg 3cm recouvrent la ville.

J'ai déjà constaté cette observation cette semaine il y a quelques jours (sur météociel). Je pense que le metar fait un bug confondant le tuba avec un autre type de picto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...