Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige enfin à Montbéliard. Cela tombe finalement assez serré ; et les voitures blanchissent déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Gros blizzard sur Nancy actu, après une petite période d'acalmie ça a repit depuis 19h10 et depuis c'est de la folie. default_stuart.gif

Plutot exeptionnel pour une fin novembre, ça tient sur la route dans les rues depuis un bon quart d'heure, j'ose pas imaginer l'état du réseau routier en campagne autour de Nancy , ça doit etre chaud chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de façon plus modéré depuis 25min avec de bonne rafale de vent ! Ça tient sur les toits, voitures, végétation, mais comme c'est de la poudreuse ça s'envole sous l'effet du vent !

La pression toujours en baisse 993 hPa, T= 0.6°C, H= 83%

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros blizzard sur Nancy actu, après une petite période d'acalmie ça a repit depuis 19h10 et depuis c'est de la folie. default_stuart.gif

Plutot exeptionnel pour une fin novembre, ça tient sur la route dans les rues depuis un bon quart d'heure, j'ose pas imaginer l'état du réseau routier en campagne autour de Nancy , ça doit etre chaud chaud...

Oui je confirme , véritable blizzard, et c'est pas finit, les précipitations se regènèrent à l'arrière! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai pris quelques phtos que je mettrait en ligne sur infoclimat ou ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien, je viens de regarder le radar, c'est fou comme cela s'est vidé depuis 1h. En gros pour le Bas-Rhin et la Moselle-Est c'est presque fini alors qu'il y'avait une grosse réserve de bonnes précipitations tout à l'heure à l'Ouest, bizarre bizarre default_huh.png .

La couche ne devrait plus trop augmenter ici donc, fou la couche sur le Nord de la Lorraine chez Manugde et Cirrusfab, ca a vraiment dû tomber fort là-bas.

Température actu 0,1° sous abri...Neige faible avec des flocons moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige modérée à Montbéliard, et cela tient maintenant partout. Par contre, pas de vent pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour, c'est plutôt bien dégagé par ici, mais ça roule tout de même très lentement même sur la RN57. Heureusement qu'elle est interdite aux poids lourds entre Remiremont et Bussang !

C'est un peu hors-sujet mais je suis curieux de savoir combien il est tombé en Belgique, au vu des pictos et observations diverses ça s'est pas arrêté là bas ils ont du prendre cher default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active à nouveau sur Mulhouse comme prévu.

Atenntion soyez très vigilants sur les routes, ça doit commencer à verglasser, juste devant chez-moi ça a cartonné au carrefour (comme tous les week-end vous me direz default_mellow.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un peu de peine à comprendre qu'il n'y ait pas eu une alerte MF sur ce coup car je ne pense pas que ça tournera en pluie ici et la circulation sera délicat toute cette nuit

Il faut arrêter avec les remarques de ce genre. La vigilance orange a pour but d'alerter la sécurité civile et le grand public en cas de phénomène réellement dangereux pour la sécurité. Quelques centimètres de neige dans le Nord-Est c'est du jaune. La carte est correcte, et ces chutes de neige étaient annoncées. Les seuils de vigilance orange dans le Nord-Est c'est au moins 10 centimètres généralisés sur le département. Les DDE reçoivent des bulletins leur annonçant les chutes de neige, il n'y a pas besoin de vigilance orange pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je confirme il est pour l'instant HS. Sinon ici toujours neige forte il doit y'avoir 6-7cm je pense avec toujours -1° ! Vous pensez que cela peut durer encore combien de temps approximativement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles, Saint-Louis

Neige sur Metz depuis 16h30 et environ 3cm.

C'est moi ou le site de Météo France est en rade ? Il n'affiche que la carte de vigilance !

Ps : Jolies photos

Site en rade...

La neige à stopper pour le moment sur la Haute Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début des chutes de neige vers 17h00 créant de suite d'importants problèmes de circulation sur l'ensemble du réseau routier du secteur qui est complètement enneigé, la couche de neige fraîche atteint environ 4/5cm qui se rajoute au 10cm de hier. J'ai mis 35mn pour rejoindre mon domicile et faire les 6km. Des congères se forment sur les plateaux. Actuellement il neige très fort à gros flocons. Tn: -5.2° Tx: -0.2° TacT: -1.8°

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec les remarques de ce genre. La vigilance orange a pour but d'alerter la sécurité civile et le grand public en cas de phénomène réellement dangereux pour la sécurité. Quelques centimètres de neige dans le Nord-Est c'est du jaune. La carte est correcte, et ces chutes de neige étaient annoncées. Les seuils de vigilance orange dans le Nord-Est c'est au moins 10 centimètres généralisés sur le département. Les DDE reçoivent des bulletins leur annonçant les chutes de neige, il n'y a pas besoin de vigilance orange pour ça.

Après ça n'empêche pas que le risque soit tout aussi présent : que la chaussée sois recouverte de 3 ou 15 cm de neige, ça change pas grand chose en voiture. Perso je préfère presque conduire sur 20cm de neige fraîche que sur un vieux cm tassé par le chasse-neige.

La dame qui vient de partir en sucette direction le talus en bas de chez moi sur 3 cm de neige en témoignera ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 10 cm de bonne poudreuse au sol également à Thionville-Veymerange avec une neige faible actu. Il a vraiment neigé fort de 17H30 à 19H30 environ, ce qui a donné une belle couche de neige pour une fin novembre !

Les conditions de circulation sont très délicates actu sur Thionville et ses environs, avec une A31 complètement sous la neige depuis 2H environ, pas la peine de parler du réseau secondaire impraticable pour le moment.

Je viens de faire un petit tour du quartier, aucune congère visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffisait que je poste mon premier message ..Et hop les premiers "gros flocons " ( d aspect très neige mouillée à voir depuis la fenètre ) commencent à tomber en ville à Besançon et la températures apparement baisse un peu elle aussi !

(Qu en pensent les Doubistes et plus précisément le bisontin "Neige Passion" ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons de manière faible à modéré maintenant, mais ça ne tient pas sur la route, trottoirs et autres surface non naturel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Malgré la température en baisse 0.1°C maintenant, je crains de belles plaques de verglas sur le sol si la température devient négative (bien que le salage préventif des routes principales à déjà eu lieu...)

La pression et toujours en baisse avec 992 hPa !

J'espère que c'est pas mort, et que ça va se réactiver dans la soirée !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...