Costarmoricain22 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Oui exact Couril29... De quoi bien bosser chez MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Merci mistero pour ces précisions/prévisions et je te rejoint complètement dans tes propos, situation a suivre de très prés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je ne sais pas pour vous, mais moi qui habite dans l'avesnois je trouve le nouveau run GFS beaucoup mieu. Selon ce run, la température de demain sera plus faible de 1 à 2 degrés à 16h et à 19h que ce qui été annoncé par les run précédents. De plus les précipitations seraient beaucoup plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 BOnjour à tous, Aujourd'hui, le Nord (59) à été particulièrement gatté, et encore actuellement où de petite couche au sol sont notables du côté de lilles, valenciennes ou avesnes. Le 62 à été bien moins touché, seulement quelques averses neigeuses se sont invitées. Demain dimanche, journée qui s'annonce particulierement interessante , l'arrivée de cette perturbation/depression va faire parler d'elle. Celle ci percutera de l'air tres froid a 1500 m comme en basse couche et arrivera avec de l'air extrement froid a 500 Hpa, Si bien que la neige s'invitera notamment sur la Hte Normandie où cette neige devrait etre temporaire et tombera durant quelques heures ( 1-2 h ) avant l'arrivée d'un redoux en altitude. Sur le NPDC (et la picardie) la situation s'annonce bien plus délicate avec l'arrivée des precipitations vers 10h, Mais étant donné que le redoux en altitude sera bien moins prononcé ( -1 à -3°C ) qu'en normandie les chutes de neiges devraient être plus conséquentes et plus durables. Un dégragé ouest/est devrait donc s'organiser : 1. L'ouest de la région : 2 à 3 heures de chutes de neige 2. centre de la région : 3 à 4 heures 3. Est de la région : 4 voir plus. Si la neige venait à tenir au sol, se qui semble bien fort probable on peut s'attendre a des épaisseurs de 2 à 10 cm. (ouest-est ). La pluie devrait finir par prendre le relais durant l'apres-midi avec une progression temporaire des températures. Lundi, Orientation du flux au Nord-est, et là il y en aura pour tout le monde, des averses tres frequentes, averses de grésil, pluie, neige. Il faudra porter toute son attention sur le front secondaire qui descendra de mer du nord dans la journée avec de l'air froid a 850Hpa. Etant donné de l'air glacial qui regnera a 5000 m , l'instabilité sera de mise se qui aura pour effet de faire descendre considerablement l'iso. Ce front concernerai La Hte Normandie, la picardie et le NPDC et apporterai pas mal de neige. A surveiller aussi le developpement d'averses organisées a l'arriere de ce front pour la nuit de Lundi à Mardi et la journée de Mardi, ces lignes instables descendraient de mer du nord et plongerait jusqu'en basse normandie, classique situation en courant de nord est. Il y a evidemment de grande chance d'appercevoir la neige pour cette journée à cause des conditions en altitude citée precedemment. TOut cela reste a confirmer a surveiller de très près , ce début de semaine s'annonce passionant. ROmain. RAS, Prévisions bien faites. Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit. MF annonce aussi de la neige sur l'est de la région avec une belle petite couche au sol pour ce dimanche (bon jvai matter vafc allez va!) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 BOnjour à tous, Aujourd'hui, le Nord (59) à été particulièrement gatté, et encore actuellement où de petite couche au sol sont notables du côté de lilles, valenciennes ou avesnes. Le 62 à été bien moins touché, seulement quelques averses neigeuses se sont invitées. Demain dimanche, journée qui s'annonce particulierement interessante , l'arrivée de cette perturbation/depression va faire parler d'elle. Celle ci percutera de l'air tres froid a 1500 m comme en basse couche et arrivera avec de l'air extrement froid a 500 Hpa, Si bien que la neige s'invitera notamment sur la Hte Normandie où cette neige devrait etre temporaire et tombera durant quelques heures ( 1-2 h ) avant l'arrivée d'un redoux en altitude. Sur le NPDC (et la picardie) la situation s'annonce bien plus délicate avec l'arrivée des precipitations vers 10h, Mais étant donné que le redoux en altitude sera bien moins prononcé ( -1 à -3°C ) qu'en normandie les chutes de neiges devraient être plus conséquentes et plus durables. Un dégragé ouest/est devrait donc s'organiser : 1. L'ouest de la région : 2 à 3 heures de chutes de neige 2. centre de la région : 3 à 4 heures 3. Est de la région : 4 voir plus. Si la neige venait à tenir au sol, se qui semble bien fort probable on peut s'attendre a des épaisseurs de 2 à 10 cm. (ouest-est ). La pluie devrait finir par prendre le relais durant l'apres-midi avec une progression temporaire des températures. Lundi, Orientation du flux au Nord-est, et là il y en aura pour tout le monde, des averses tres frequentes, averses de grésil, pluie, neige. Il faudra porter toute son attention sur le front secondaire qui descendra de mer du nord dans la journée avec de l'air froid a 850Hpa. Etant donné de l'air glacial qui regnera a 5000 m , l'instabilité sera de mise se qui aura pour effet de faire descendre considerablement l'iso. Ce front concernerai La Hte Normandie, la picardie et le NPDC et apporterai pas mal de neige. A surveiller aussi le developpement d'averses organisées a l'arriere de ce front pour la nuit de Lundi à Mardi et la journée de Mardi, ces lignes instables descendraient de mer du nord et plongerait jusqu'en basse normandie, classique situation en courant de nord est. Il y a evidemment de grande chance d'appercevoir la neige pour cette journée à cause des conditions en altitude citée precedemment. TOut cela reste a confirmer a surveiller de très près , ce début de semaine s'annonce passionant. ROmain. Très bonne analyse Romain. Je ne m'attarderais pas sur les durées citées pour l'événement de demain mais je suis parfaitement daccord en ce qui concerne le front secondaire de Lundi et l'instabilité de Mardi. Le risque de neige va rester très présent jusqu'à cette journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Oui pour les côtes c'est par rapport au vent de Nord-Ouest qui devrait souffler en pointe à 110km/h à partir de demain matin. Pour lundi je pense qu'il y aura pas mal de surprises pour les terres du Nord-Ouest car l'air à 850hPa serait sous le 0° et les vents orientés au Nord-Est dans une activité plutôt sympa et des températures à 500hPa très basses. A voir. 110 km/H ?????? hum moi je voit plutôt du 90 km/H , c'est la bascule des vent au NO qui sera la plus forte avec surement un coup de vent brutal sur les côtes nord bzh . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonsoir, Pour ma part les 110 km/h seront au mieux placés sur les Caps et Côtes exposé(e)s. Sur les côtes 95/100 km/h généralement. Pointes pouvant atteindres 85 km/h dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 BOnjour à tous, Aujourd'hui, le Nord (59) à été particulièrement gatté, et encore actuellement où de petite couche au sol sont notables du côté de lilles, valenciennes ou avesnes. Le 62 à été bien moins touché, seulement quelques averses neigeuses se sont invitées. Demain dimanche, journée qui s'annonce particulierement interessante , l'arrivée de cette perturbation/depression va faire parler d'elle. Celle ci percutera de l'air tres froid a 1500 m comme en basse couche et arrivera avec de l'air extrement froid a 500 Hpa, Si bien que la neige s'invitera notamment sur la Hte Normandie où cette neige devrait etre temporaire et tombera durant quelques heures ( 1-2 h ) avant l'arrivée d'un redoux en altitude. Sur le NPDC (et la picardie) la situation s'annonce bien plus délicate avec l'arrivée des precipitations vers 10h, Mais étant donné que le redoux en altitude sera bien moins prononcé ( -1 à -3°C ) qu'en normandie les chutes de neiges devraient être plus conséquentes et plus durables. Un dégragé ouest/est devrait donc s'organiser : 1. L'ouest de la région : 2 à 3 heures de chutes de neige 2. centre de la région : 3 à 4 heures 3. Est de la région : 4 voir plus. Si la neige venait à tenir au sol, se qui semble bien fort probable on peut s'attendre a des épaisseurs de 2 à 10 cm. (ouest-est ). La pluie devrait finir par prendre le relais durant l'apres-midi avec une progression temporaire des températures. Lundi, Orientation du flux au Nord-est, et là il y en aura pour tout le monde, des averses tres frequentes, averses de grésil, pluie, neige. Il faudra porter toute son attention sur le front secondaire qui descendra de mer du nord dans la journée avec de l'air froid a 850Hpa. Etant donné de l'air glacial qui regnera a 5000 m , l'instabilité sera de mise se qui aura pour effet de faire descendre considerablement l'iso. Ce front concernerai La Hte Normandie, la picardie et le NPDC et apporterai pas mal de neige. A surveiller aussi le developpement d'averses organisées a l'arriere de ce front pour la nuit de Lundi à Mardi et la journée de Mardi, ces lignes instables descendraient de mer du nord et plongerait jusqu'en basse normandie, classique situation en courant de nord est. Il y a evidemment de grande chance d'appercevoir la neige pour cette journée à cause des conditions en altitude citée precedemment. TOut cela reste a confirmer a surveiller de très près , ce début de semaine s'annonce passionant. ROmain. Bravo pour ces prévisions de qualité Vous avez une idée pour le littoral? la t° est à 4° ce soir (donc pour la neige faut pas rêver), mais cette nuit, ou en fin de soirée y a une chance ou pas ? Sinon je me contenterai de qqs flocons demain matin, après ce sera fichu On devra attendre le WE prochain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant je retourne sur Météociel et je viendrai vous lire dans la semaine... Yan...k Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Moi aussi j'habite a dunkerque , malheusement je pense pas que la neige va s'inviter chez nous demain mais il peut bien y avoir des surprise , rapelle toi en decembre 2006 ou de la neige étais prévu dans l' interieur des terres et de la pluie pour les côtes donc chez nous mais bon le lendemain matin , on s'est réveillé avec 30 centimètre de neige mais bon faut pas trop rever quand même Bne soirée et merci pour ces superbe prévision Mistero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 dites moi si je me trompe, mais la pertubation annoncé par toutle monde hier soir et devant arrivé ce matin par l'ouest, à fait ****tt ou quoi, sur le radar il y à bien une petite pertu,mais pour l'extrême nord et la belgique, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christeamspirit Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ce qui est dommage est que ce matin le soleil est présent sru le nord pas de calais esperons qu'il ne réchauffe pas trop les basses couches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ce qui est dommage est que ce matin le soleil est présent sru le nord pas de calais esperons qu'il ne réchauffe pas trop les basses couches Pour ma part, le temps est bien gris et nuageux ici à Béthune. Une légère couche de neige est présente au sol et ça ne fond pas alors que les premières précipitations neigeuses liées à la perturbations sont déjà observées notamment à St Omer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pour ma part, le temps est bien gris et nuageux ici à Béthune. Une légère couche de neige est présente au sol et ça ne fond pas alors que les premières précipitations neigeuses liées à la perturbations sont déjà observées notamment à St Omer. Sur les collines du Perche, les premiers flocons ont été observés. ( par moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christeamspirit Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je pense qu'il va neiger aujourd'hui sur tout le nord pas de calais normandie et centre pouvant apporter 1 à 5 cm sur le pas de calais et la normandie et 5 à 10 cm du nord au centre. Pour ce qui est de la pluie elle devrait apparaitre au alentours de 13h sur la normandie et le pas de calais et pour le nord au centre au alentours de 17-18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 23 novembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, Ici y'aura aucun souci pour tenir au sol puisqu'il y a deja une couche de 1 à 2cm et une T°=0°. La pertu devrait nous donnait 2 à 3 heures de neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, Ici y'aura aucun souci pour tenir au sol puisqu'il y a deja une couche de 1 à 2cm et une T°=0°. La pertu devrait nous donnait 2 à 3 heures de neiges Ouais mais bon au vue des intensités actuelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pour nous, bas normands, ca paraît bien peu favorable, fait trop doux, et pas assez de précipitations, bonne chance aux nordistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 novembre 2008 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Personne ne parle du petit front qui devrait descendre de mer du nord et qui pourrait nous apporter de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pour nous, bas normands, ca paraît bien peu favorable, fait trop doux, et pas assez de précipitations, bonne chance aux nordistes Bon bah voilà. Ya plus qu'a attendre lundi soir et mardi. C'est la ou que l'on pourrait connaitre des flocons de neige ( voire une couche ? ) sur la basse Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Personne ne parle du petit front qui devrait descendre de mer du nord et qui pourrait nous apporter de la neige? Malgré un léger redoux au passage du front qui concerne nos régions en cette journée de Dimanche, la suite s'annonce vraiment intéressante. Je pense que dès ce soir, des averses de grésil voire de neige seront possible sous les grains les plus forts pendant le ciel de traîne. Ensuite, il y a ce front secondaire qui devrait descendre de Mer du Nord avec dans le même temps, un refroidissement de la masse d'air en altitude. Ainsi, de nouvelles neiges devrait être observées de la Normandie aux frontières Belges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 novembre 2008 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Malgré un léger redoux au passage du front qui concerne nos régions en cette journée de Dimanche, la suite s'annonce vraiment intéressante. Je pense que dès ce soir, des averses de grésil voire de neige seront possible sous les grains les plus forts pendant le ciel de traîne. Ensuite, il y a ce front secondaire qui devrait descendre de Mer du Nord avec dans le même temps, un refroidissement de la masse d'air en altitude. Ainsi, de nouvelles neiges devrait être observées de la Normandie aux frontières Belges. mais a mon avis sur les côtes se sera pluie et neige et dans l'intérieur neige seul avec pourquoi une petite couche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 23 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Personne ne parle du petit front qui devrait descendre de mer du nord et qui pourrait nous apporter de la neige? Effectivement il y a des choses a surveiller.Déjà, les températures a 850hPa a partir de la haute normandie atteignent leur paroxysme vers 16h et il ne fera que 1°C a ce niveau. Donc les températures reste quasi négatives durant cette journée prévut par gfs aujourd'hui contrairement a se qu'il disait hier. Un "front secondaire" plus actif arrive, température de 2°C qui augmente pas, donc cet aprem peut être encore quelques flocons possibles, mais surtout ce soir averses prévut puis température a 850 hpa a -2. Donc déjà encore aujourd'hui on apercevoir des choses simpas. Lundi et mardi semble a priori encore plus propice aux averses de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pour la Bretagne rien de semblable est à attendre... Des averses parfois fortes pourraient surprendre les Bretons accompagné pourquoi pas de grésil. Quelques flocons dans les nuits de Mardi et Mercredi en Centre Bretagne ? Concernant le vent, celui-ci pourra être virulent. Bonne Journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 IL faut surtout dire que c'est l'air a 500 Hpa qui sera extremement froid ( de l'ordre de -30/-35 ) qui arrivera a faire tomber la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 novembre 2008 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 en tout cas les températures seront suffisamment basse pour recevoir de la neige plutôt en fin d'aprés midi tout de même avant sa sera un peu juste même si l'air froid se sera déjà réinstaller à 1500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés