oceanoxe85 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui, c'est clair, on peut mettre une croix définitive sur ce week-end. ce weekend oui mais! a surveiller l'ouest et le centre la semaine prochaine apres le redoux de dimanche ca pourrait bien refroidir de nouveau avec pluie et neige mélée quelques surprises encore! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 novembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Ben alors quesqui vous arrive! Vous pensez tous qu'à la neige! Mise à part la neige qui ne viendra pas dimanche, faut pas dire que cette journée ne sera pas interessante! Pluie et vent seront de la partie! Pour la neige, on a tout l'hiver pour peuetre en voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Oui enfin c'est tout a fait de saison ce coup de vent, idem au niveau des températures, 11/12°C de Tx demain... on pourrait même être au dessus des normes si la Tn reste haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour j'ai regarder les modéles ce matin et il y'a de fortes chances pour que la neige tombe demain matin sur l'anjou et la touraine, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 novembre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il y a 3/4 jours, les modèles annonçaient en Vendée des températures à 850hPa entre -10 et -5 sur 2 jours, ce qui laissait espérer des averses de neige. Au final, on devrait même pas atteindre les -3°C et ce juste la nuit prochaine... Les températures au sol ne seront pas très froides demain matin, je ne pense pas qu'il va neiger en Anjou. Même pour la Touraine, c'est loin d'être gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 il y'a de fortes chances qu'il neige avant le redoux provisoire de demain, mais ce qu'il faut surveiller c'est lundi et mardi car la la température en altitude serait favorable pour voir de la neige enfin sur notre région à suivre donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 novembre 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 novembre 2008 il y'a de fortes chances qu'il neige avant le redoux provisoire de demain Non, il ne devrait pas neiger sur nos régions à l'avant du front. Déjà c'était pas prévu et en plus le froid semble un peu à la bourre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Demain matin la niege sera possible uniquement sur les hauteurs Limousines 87, ailleur se sera peut être quelques flocns mélées à la pluie sur l'Est de la région: 16, 86, 37 et peut être 49. sinon demain pas mal de pluie est attendus demain après midi avec de bons cumuls possible. sinon côté vent il sera bien présent lui aussi et de l'Ouest à 70 ou 80km/h de rafales sur nos côtes et 55 à 65km/h dans les terres peut être plus car des averses sont possibles à l'arrière de la perturbation. Je vous rappel que l'on est seulement en Novembre et donc la neige est très rare à cette époque de l'année. la neige tombe plus souvent en Janvier ou Février. donc il ne faut pas perdre espoir pour cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Oui on peut dormir tranquille, rien de bien follichon... Je dirai meme plus, aucune chance de voir un flocon MEME A L'EST de la région. Les dernières modélisation font état d'un net radoucissement qui précederait l'arrivée du front qui se ferait en début d'après-midi, soit aux heures les plus chaudes. Qui plus est, il fait encore 4° à Tours, et il en devrait normalement, plus gelé cette nuit. Au lieu de -1° prévu initialement, il devrait faire entre 1 et 2°. Bref, vraiment, beaucoup de bruit pour rien, les messages d'il y a 6 jours annonçant le blizard ce week end me font encore doucement rire... oué beh en attendant ici pluie et neige mélée il fait pas si chaud que ca quand meme et je suis en vendée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bref, vraiment, beaucoup de bruit pour rien, les messages d'il y a 6 jours annonçant le blizard ce week end me font encore doucement rire... C'est marrant, je suis co-administrateur d'un site de prévisions météo, et je n'étais même pas au courant qu'un blizzard était prévu chez moi ! Montre moi vite ces messages que je me délecte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 novembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Rien à attendre d'ici les prochaines heures peut être un peu de neige fondu sur l'est des départements de l'indre et de la mayenne, mais pour le reste nada, renforcement du vent dans les prochaines heures, et refroidissement par la suite, a surveiller en fin de semaine des bas géopotentiel descendre assez bas sur l'atlantique créant une bonne petite cyclogénese. C'est en tous cas se que voie GFS et ECMWF MF prévoit quand même 85 km/h dans les terres vendéennes et 95 km/h sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour de Lathus (Sud Vienne), le ciel ici est bien gris mais 4 ° je doute un peu qu'il y ait meme un peu de neige mêlée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref on va danser sous la pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de week Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Demain soir, risque d'un peu de neige sur le 37, l'est 86 et le 87. Plus à l'ouest rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour risque de neige pour lundi soir et dans la nuit pour la touraine gfs voit ce scénario depuis un bon moment déja, à suivre bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Un risque pour la loire atlantique demain soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 novembre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Oui il y a un risque pour la Loire-Atlantique (surtout l'est du département) mais difficile d'en dire plus. L'intensité des précipitations et leur localisation sont encore mal connus... A suivre dans les prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Les modéles et en particulier GFS, prévoyaient une vaste offensive neigeuse ce week end. C'est dans le forum prévision à moyen terme. Je suis déslé, mais si tu y parles du Centre-Ouest, il n'y a jamais eu de vaste offensive neigeuse de prévue. Autant, on peut s'enflammer pour le Nord-Est, mais pour nous, il faut des choses plus concrètes que des PP et un air à -6°C 8 jours à l'avance.Tu omet de préciser que ce scénario ne fait pas du tout l'unanimité : - Non seulement chez GFS, pour qui cette hypothèse est ultra minoritaire (1 scénario seulement). - La majorité des scénarios de l'ensembliste prévoient un régime d'averses très faibles - Les autres modèles prévoient aussi des averses bien faibles (UKMO, ECMWF/CEP) - Certains voient des températires un peu douces (UKMO) - NOGAPS, lui, ne voit strictement rien ! En d'autres termes, autant dire qu'il y a vraiment très très peu de chances que nous connaissions demain une offensive neigeuse digne de ce nom. L'hypothèse majoritaire étant pour le moment celle d'un régime contrasté d'averses faibles de pluie ou de neiges fondues ne tenant pas au sol. En resumé : Neige forte : GFS Neige faible : GEFS, ECMWF/CEP Neige fondue : UKMO Pas de neige : NOGAPS Vous voyez que l'éventail est encore large ! L'incertitude pèse déjà sur les zones les plus orientales du Centre-Ouest, alors pour la loire atlantique, les chances sont encore moindres : - D'abord, les températures près de l'océan seront plus douces, or le refroidissement nocturne devrait s'avérer très modéré. - Ensuite, ce front semble au vu des modèles (Notamment ECMWF CEP et UKMO) apparaitre plus actif dans sa partie Est et non Ouest (c'est toutefois l'hypothèse du scénario solitaire de GFS, mais là encore, il ne concerne pas la Loire Atlantique) Dans le meilleur des cas, il n'est pas impossible que des averses de neiges fondues localisées se produisent. Mais à mon sens, et en toute objectivité, rien à attendre de plus sauf évolution majeure des modèles. Bonne analyse de ta part ! Personnellement, je ne regarde que GFS, je suis conscient qu'il surrestimes souvent les PP à 72/96h, mais quand on voit qu'il les maintient à chaque run jusqu'à H-24... ça me paraît très fiable. GEFS c'est pas fiable du tout puisqu'ensembliste basé sur le LT. NOGAPS, ça me fait pitié, il n'y a que les modèles européens qui peuvent inquiéter. Personnellement, ce qui m'inquiète n'est pas trop la quantité de précipitations mais encore une fois cette fichue température. Cela dit, cet épisode a beaucoup plus de chances d'être intéressant que celui de se matin. Allez, je vais rester très prudent, mais je verrais bien une petite pluie se transformer en neige et rester en neige au coeur de la perturbation sur le 37. Pareil pour le 86, gros risque de neige sur 49 et 79, bien plus compliqué sur 44, 85 et 17. Sur le 87, neige durable de mardi à mercredi (ciel chaotique je veux dire avec peu de soleil et un temps bien froid). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je suis déslé, mais si tu y parles du Centre-Ouest, il n'y a jamais eu de vaste offensive neigeuse de prévue. Autant, on peut s'enflammer pour le Nord-Est, mais pour nous, il faut des choses plus concrètes que des PP et un air à -6°C 8 jours à l'avance. Bonne analyse de ta part ! Personnellement, je ne regarde que GFS, je suis conscient qu'il surrestimes souvent les PP à 72/96h, mais quand on voit qu'il les maintient à chaque run jusqu'à H-24... ça me paraît très fiable. GEFS c'est pas fiable du tout puisqu'ensembliste basé sur le LT. NOGAPS, ça me fait pitié, il n'y a que les modèles européens qui peuvent inquiéter. Personnellement, ce qui m'inquiète n'est pas trop la quantité de précipitations mais encore une fois cette fichue température. Cela dit, cet épisode a beaucoup plus de chances d'être intéressant que celui de se matin. Allez, je vais rester très prudent, mais je verrais bien une petite pluie se transformer en neige et rester en neige au coeur de la perturbation sur le 37. Pareil pour le 86, gros risque de neige sur 49 et 79, bien plus compliqué sur 44, 85 et 17. Sur le 87, neige durable de mardi à mercredi (ciel chaotique je veux dire avec peu de soleil et un temps bien froid). dans le 85 et 44 possibilité de neige fondue pas plus, il fait pas assez froid chez nous mais bon c'est deja pas mal en novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Meme sur l'est du 44 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 En tout cas , Meteo France nous a encore fait une belle gaffe ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A regarder le bulletin de TF1 hier soir , il prevoyait de la pluie et neige mélée de l'est de l'ille et vilaine. Hors pour avoir de la neige faudrait deja des précipitations ?! Autre chose , au niveau des température , 1°C était prévu chez moi , 5°C relevé a 7h Pour en revenir au topic , risque de neige entre lundi matin et mardi soir a l'est d'une ligne Cherbourg-Limoge , plus a l'ouest peut etre de la neige fondu ou pluie et neige mélée , voire neige seul , ce qui m'étonnerait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Oui Meteo-Coco, mais MF est excusable, les modèles étaient à côté de la plaque au Sud d'une ligne Caen-Chartres-Orléans, il s'est passé des choses bizarres, encore plus défavorables que prévu dans l'ensemble. Plus au Nord, c'est plus favorable que prévu. Comme quoi, rien n'est impossible ne météo. Beaucoup de surprises je trouve pour une situation qui paraissait soit disant très claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Risque de neige en Touraine!Génial!Moi qui croyait qu'il ne ce passait rien à Tours!Bon ben à voir en live Mardi matin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que la température sera encore légèrement positive en début d'épisode...-2°C à Chartres contre 1 à 2°C sur Tours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 GFS voit maintenant de la neige jusqu'en loire atlantique dans la nuit de lundi a mardi. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Run moin bon pour les précipitations en Touraine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Toujours un bon potentiel pour des chutes de neiges en moindre quantité sur le centre-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés