Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Moui, d'accord avec cerebra.. Un mince espoir, peut-être de quelques précipitations isolées.. Je ne pense pas que cela sera suffisant à nous consoler de ce week-end peu interessant pour les adeptes des conditions hivernales..

Théo.

En tout cas pour le Maine-et-Loire, c'est mort.

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je ne sais pas quelle GFS tu vois; mais il n'y a aucune précipitations sous formes solides sur le GFS 12Z

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/36h.htm

Météo-coco ne dit pas avoir consulté GFS je crois. Il dit qu'il y a du potentiel, ce qui est vrai (mais vraiment très localement).

PS : hors-topic, LCM voit des chutes de neige à répétition pour le centre ouest à partir de jour lundi 1er décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelqu'un pourrait me rappeler sur quel modèle est basée la chaine météo?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

on vois de la neige jusque dans l'ouest ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( h+36 )

et en effet , je ne parlais pas spécialement de GFS. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au prévision , n'y a t'il pas un risque de neiges dès cette nuit car la température baisse très rapidement après les averses ? quelqu'un peut m'éclairé ? default_rolleyes.gif

Merci. default_laugh.png

Je pense que l'iso 0 est bien trop haut, les températures ne descendront pas en dessous 3° (nord-ouest de la touraine) pour les plus fraiches, et 5° en moyenne sur le centre-ouest. A part un évenement isolé, car certes les précipitations seront bien là, je ne vois pas comment la neige pourrait tomber. Attendons la nuit de lundi à mardi, le moment le plus propice, et encore...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je sais pas. Vue l'instabilité qui se présente... sous une bonne averses la température peut perdre 2 ou 3 degrès voir un peu plus meme et actu il fait 5°C sur l'est loire atlantique et le maine et loire ( temp. moyenne ) donc je pense que sa peut se faire ... default_rolleyes.gif

GFS voit maintenant de la neige jusqu'en loire atlantique dans la nuit de lundi a mardi. a suivre... default_laugh.pngdefault_laugh.png

ok: tu parlais de GEFS, (tu as noté GFS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai déjà vu cela, mais faut avoir de bons yeux à +36h.

ce sera très local pour le centre ouest. d'autant plus que l'iso sera à 7 ou 800m. et encore faut-il qu'il y ait des précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pourquoi pas !

default_rolleyes.gif Se n'est pas la neige, qu'il faut scruter, car il n'y aura sans doute rien, mais plutôt l'activité dépressionnaire en corrélation avec les bas géopotentiel qui déscende assez bas sur l'atlantique, GFS et le CEP voient une belle cyclogenèse se mettre en place, avec une puissante dépression, tous ceci est encore loin, mais la situation est a surveiller car c'est en dessous des 180 heures default_rolleyes.gif

default_rolleyes.gif Se n'est pas la neige, qu'il faut scruter, car il n'y aura sans doute rien, mais plutôt l'activité dépressionnaire en corrélation avec les bas géopotentiel qui déscende assez bas sur l'atlantique, GFS et le CEP voient une belle cyclogenèse se mettre en place, avec une puissante dépression, tous ceci est encore loin, mais la situation est a surveiller car c'est en dessous des 180 heures default_rolleyes.gif

idem, c'est à suivre en effet, et plus sérieusement que de savoir si nous allons avoir 3 flocons moitié fondus ou pas(en espérant me tromper au passage);mais en effet une situation qui avec , un jet qui s'accélère en phase avec une dépression bien creuse, c'est toujours à surveiller.

A 160h, il faut déjà voir ou est ce que l'étau se resserre pour accélérer le jet, mais ca diverge encore même pour ça.

Pour l'instant GEFS voit le creux plus au nord que NAEFS.

Plus rien à esperer dans notre région.

Aujourd'hui nous seront entre les deux systèmes perturber vu que le centre de la depression est sur nous. Une limite secondaire sur le nord et des averses sur le SO et entre les deux, NOUS. Le temps devrait etre calme pour ces jours à venir en esperant pas trop de grisaille histoire de choper une bonne Tn.

Maintenant je croise les doigts pour de l'agitation ce weekend mais c'est encore loin.

quelques flocons toujours possibles , il faudra egalement surveillez les averses après le front... Des surprises sont a prévoir mais ou ? default_rolleyes.gif

Franchement j'en doute. Y a qu'a voir les radar pour ce rendre compte que tout creve au nord alors ca ne descendra surement pas jusqu'ici. Les pays de loire peuvent peuetre avoir un petit quelques chose.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Dsl je fait un petit HS :

Je N'aurais malheureusement pas accés a l'ordinateur ce soir default_dry.png

Est-ce que un membre du forum pourrait me faire par de l'evolution par portable , si oui , merci de m'envoyer un MP svp default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un enorme merci !

Bon tout creve au nord , mais une averses se reactive sur l'ille et vilaine meme si elle reste faible , il est pour l'instant trop tot pour avoir de la neige sur les pays de loire... Attendons. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dsl je fait un petit HS :

Je N'aurais malheureusement pas accés a l'ordinateur ce soir default_dry.png

Est-ce que un membre du forum pourrait me faire par de l'evolution par portable , si oui , merci de m'envoyer un MP svp default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un enorme merci !

Bon tout creve au nord , mais une averses se reactive sur l'ille et vilaine meme si elle reste faible , il est pour l'instant trop tot pour avoir de la neige sur les pays de loire... Attendons. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est normal: les averses crèvent toujours au nord default_laugh.png

sinon et pour ne pas se répéter: les radars voient mal les averses neigeuses.

enfin, il a a en effet, de petites averses qui s'activent dans le 35 et qui paraissent bien descendre vers 21h : à suivre si elles ne meurent pas: et voir la t° à cette heure là

bon suivi

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Aucune neige sur le centre-ouest... default_dry.png

Pour revenir au prévision , cet après-midi devrait rester assez calme , du moins de la loire atlantique au sud vendée...

Pour le week-prochain , risque d'épisode neigeux sur notre régions ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour le week-end prochain t'as de l'espoir quand même.

Le temps (en tout cas vu par l'état actuel des modèles) devrait être agité sur nos régions mais c'est pas dit qu'on est de trop fortes précipitations si le centre dépressionaire reste sur nous. Mais bon c'est sur que c'est toujours mieux que du 1030 hpa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la nature des précipitations, çà devrait être principalement de la flotte (surtout en journée), les températures en altitude étant bien trop hautes (entre 0 et -2°C T850). Mais bon rien n'est exclu aux heures les plus froides de la journée effectivement.

Mais bon tout ceci est encore bien loin. Cà à le temps d'évoluer dans le mauvais sens encore. default_laugh.png

je viens de regarder les modèles et visiblement, ca sent plutôt la pluie froide, mais il faut reconnaitre que cette dépression est encore mal cernée, par contre pour le 0°C à -2°C à 850hpa c'est plutôt assuré.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie froide , peut etre neige en debut et fin de journée... On est encore trop loin.

Mais sa semble prendre un bon chemin pour voir de la neige , a suivre... default_rolleyes.gif

j'ai bien regarder le modéle gfs et il prévoit des averses modérée pour cette nuit sur la touraine, vu la température actuelle en altitude ca pourrait bien donner de la neige par info hier soir c'était de la neige fondue vite transformer en verglas à suivre!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_rolleyes.gif la température a tours doit tourner autour des 6/7°C ?!

Il faudrait deja des averses , si elle arrive a passez le nord de la france tu pourrait en effet voir quelques flocons , mais sa m'etonnerait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la fin de semaine, ca semble plutot depressionnaire et frais. (mais pas froid)

Un temps agité en perspective avec pluie et vents. Ca devrait etre interessant.

A suivre... c'est encore loin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...