Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lu tout le monde.Lu le nouveau catalan (kevin70).T'aime la région???Pour le soleil,tu seras pas déçu ainsi que le vent mais pour les orages........ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu à port barcarés,la tramontane souffle fortement avec des rafales de 100km/h.Elle s'est renforcée un peu ce soir .Elle devrait légérement se calmer demin soir.

Pour la conduite des perpignanais,c pas pire que la conduite des toulousains ou des parisiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En réalité,ça conduit mal partout.

Allez à bientot.

Baptiste66

Bonsoir,

Le ciel est peu nuageux par des cirrus actuellement sur Marseille et un vent faible de secteur N.N.O.

T°: 10,9°C. Hr: 70% Td: 5,6°C. Baromètre: 1015,1hPa. ( +1,3hPa/3h )

Tn: 8,2°C à 6h43. Tx: 14,6°C à 14h01.

Rafale maximale: 20,2 Km/h à 13h51. ( N.N.O )

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Tn d'aujourd'hui de 3.6°C ( surement temporaire ) , tx de 14.1°C , pas de vent ou très faible de NO , actu il fait vraiment frais avec seulement 5.1°C , peut être les 1ères gelées demain en plaine dans la provence intérieur ( sauf dans la zone ouest bien sur avec le mistral ) , dans un carré Flassans/Aix/Brignole/Aups/Valensole.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

digne les bains 600m actu 5.8°C en chute si le ciel reste clait peut etre la premiere gelée demain matin pour info la tnn est pour l'instant de 1.4°C il y'a environ 3 semaines

C'est fou quand même , il fait plus froid par ici que chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 4.2°C , 5.1°C à Simiane , quelle contraste avec salon et marignane sous le mistral et 10°C au même moment : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

C'est fou quand même , il fait plus froid par ici que chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 4.2°C , 5.1°C à Simiane , quelle contraste avec salon et marignane sous le mistral et 10°C au même moment : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

je suis en appartement ma sonde et sur le bord de la fenetre (fenetre au nord qui n'a jamais le soleil) peut etre qu'il faut enlever 1degré pour la T ext reelle

actu 5.0°C avec une moyenne de 1degré par heure.

cependant le matin tot quand je prends ma voiture j'ai exactement à 0.5degré près la meme température en la T sonde voiture ou la T sonde station météo oregon scientifique

se qui me permet de juger que ma sonde station est bonne.

à priori MF n'a pas de station météo à digne les bains??? j'en ai aucune idée si des infos je suis preneur

Posté(e)

je suis en appartement ma sonde et sur le bord de la fenetre (fenetre au nord qui n'a jamais le soleil) peut etre qu'il faut enlever 1degré pour la T ext reelle

actu 5.0°C avec une moyenne de 1degré par heure.

cependant le matin tot quand je prends ma voiture j'ai exactement à 0.5degré près la meme température en la T sonde voiture ou la T sonde station météo oregon scientifique

se qui me permet de juger que ma sonde station est bonne.

à priori MF n'a pas de station météo à digne les bains??? j'en ai aucune idée si des infos je suis preneur

Non en fait je dis sa mais il arrive souvent que saint Auban , dignes , sisterons aient des T°C analogue voir plus douce que la zone d'Aix , brignole ou encore Saint Paul les durances ! D'ailleurs à 20 h , 4.4°C à Peyrolles contre 5.2°C à Dignes , ou encore 8.9°C à Saint Auban ( moin abrité du mistral ).

Non en fait je dis sa mais il arrive souvent que saint Auban , dignes , sisterons aient des T°C analogue voir plus douce que la zone d'Aix , brignole ou encore Saint Paul les durances ! D'ailleurs à 20 h , 4.4°C à Peyrolles contre 5.2°C à Dignes , ou encore 8.9°C à Saint Auban ( moin abrité du mistral ).

gael 13 tu la trouve où la température à digne les bains 5.2°C???

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La température continue de baisser et il fait vraiment froid dehors avec pas plus de 7.8°c actuellement et un vent de secteur Nord toujours bien présent . Logiquement il ne devrait pas geler a cause du vent . A noter qu'il n'y a presque plus de nuages , Bonne nuit , Christophe .

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

journée froide, ventée mais ensoleillée aujourd'hui. Les températures sous abri ne sont pas si froides que ça (tn 5.5° tx 15.1° actu 9.8°), mais avec le vent l'atmosphère était par moments presque hivernale: rafale maxi 66 km/h, ce qui a bien asséché la masse d'air: Hrn 37%, actu 48% (Td actu -0.7°), on est repassé en dessous du seuil des 50% d'humidité pour la première fois depuis le 26 octobre, soit 18 jours..

Bonsoir,

gael 13 tu la trouve où la température à digne les bains 5.2°C???

Pour Digne-Les Bains voici le lien direct vers les données de la station amateur du lycée ADNeelhttp://pagesperso-orange.fr/j.couton/meteoadn/meteo_jour.htm

Tu peux aussi trouver d'autres stations amateurs en ligne sur le site MétéoSudEst.

Sinon temps toujours mitigé sur Toulon avec une journée qui débute sous la grisaille et des éclaircies qui de développent dans l'après-midi. Toujours peu de vent ici et des températures qui restent acceptables pour une mi-novembre.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 11.4°C à 1h13, Tx 17.3°C à 13h21. Pas de pluie ce jour.

Actu il fait 12.9°C avec un vent faible, une pression atm. en hausse à 1014.3 kmh. Taux d'humidité en net recul à 53%.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour Digne-Les Bains voici le lien direct vers les données de la station amateur du lycée ADNeel

http://pagesperso-orange.fr/j.couton/meteoadn/meteo_jour.htm

Tu peux aussi trouver d'autres stations amateurs en ligne sur le site MétéoSudEst.

Sinon temps toujours mitigé sur Toulon avec une journée qui débute sous la grisaille et des éclaircies qui de développent dans l'après-midi. Toujours peu de vent ici et des températures qui restent acceptables pour une mi-novembre.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 11.4°C à 1h13, Tx 17.3°C à 13h21. Pas de pluie ce jour.

Actu il fait 12.9°C avec un vent faible, une pression atm. en hausse à 1014.3 kmh. Taux d'humidité en net recul à 53%.

Je parlais de la station de MF, mais oui , cette station correspond assez aux T°C de la zone ! Sinon ici actu 3.2°C , vent nul.

Bonsoir.

Aujourd'hui, il a fait beau avec un temps ensoléillé. Mais qu'est ce qu'il a fait froid ! Déja une Tx de seulement 12.8° mais avec un mistral glacial. Le ressenti de la journée était le plus froid depuis l'hiver dernier. Les rafales ont atteint les 50km/h avec une rafale de 52.5km/h de maxi chez moi. Surement des pointes à 60-65km/h relevés par MF.

Température actu de 9.6° (Tn de 7.9° et Tx de 12.8°).

Humidité de 63%.

Pression relative de 1019.3hpa.

Vent modéré de secteur NNE avec une rafale de 38.8km/h il y a 20sec.

Bonne nuit à tous.

Cap Béar améliore son score avec une pointe à 137 km/h (vent moyen 112), mais comme souvent c'est Port-Bou en Espagne qui tient la tête avec 151 km/h, malheureusement pas d'anémo au Cap de Creus ou le vent est généralement plus fort qu'à Port-Bou.

Maxi définitif pour hier à Béar 137 km/h, en revanche Port-Bou a amélioré son score avec une pointe à 162 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> viva españa!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le ciel est degagé au prix d'un fort mistral , il fait très froid avec 7.2°c et un ressenti nettement inférieur a ça . Esperons que ça va se calmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Bonjour,

6 petits degrès de minimale ce matin, le vent ne s'est pas encore levé mais ça ne saurait tarder. Il fait maintenant 11°C, l'humidité tourne à 55% et baisse. Plein soleil!

Petit HS mais je me demandais quel crédit on pouvait accorder aux mesures de vent par les bateaux et les bouées, sachant que les anémos sont dans des conditions qu'on n'oserait pas accepter sur le plancher des vaches. En effet, à partir de 60km/h (seuil d'affichage sur MA), ça doit commencer à bien tanguer. Quand on voit les efforts qu'il faut faire pour avoir une mesure fiable sur terre (haubans, mats renforcés...)... On les utilise juste parce qu'on n'a pas mieux en mer?

Bonjour,

Ici, pour l'Est 13 en l'absence de mistral cette nuit et avec un ciel très pur, nous avons eu une Tn de 0,6°C à 7H21. Belle différence avec la vallée du Rhône ventée

Actu il fait 10,3°C.

D'autres relevés autour d'Aix ?

Petit HS mais je me demandais quel crédit on pouvait accorder aux mesures de vent par les bateaux et les bouées, sachant que les anémos sont dans des conditions qu'on n'oserait pas accepter sur le plancher des vaches. En effet, à partir de 60km/h (seuil d'affichage sur MA), ça doit commencer à bien tanguer. Quand on voit les efforts qu'il faut faire pour avoir une mesure fiable sur terre (haubans, mats renforcés...)... On les utilise juste parce qu'on n'a pas mieux en mer?

Pour les bateaux je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes, ce ne sont pas des petites barques qui se retrouvent pretes à chavirer au moindre coup de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a surement des variations dues au fait que les mats ne sont pas toujours bien verticaux, on doit donc prendre ces valeurs avec toutes les précautions d'usage mais à mon avis ce sont de bonnes approximations. Les bouée sont probablement plus chahutées, mais je ne sais pas dans quelle proportion ça perturbe la mesure du vent (Christian?).Toujours du vent ce matin, 80 à 100 km/h dans les secteurs habituels, 101 de max à Chusclan et Leucate, 122 au cap Béar, 152 à Port-Bou.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...