Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ben je vais faire comme avec nos collègues du Nord, puis de Nord Est, puis du Centre Est: n'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoAlerte! default_flowers.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et à Montpellier la température fait un monstrueux bond!

Partie de 7.4 à 22h, il fait désormais 11.6°C ce qui fait du +4.2°C en un peu plus d'une heure!

C'est manifestement la saute des vents au SW/SSW qui a provoqué ça, la température s'est mise à augmenter au même moment!

Quelques gouttes de temps en temps.

Pression -15hPa depuis midi! 1000.3 actu

Une journée tout en contrastes!

(source station montpellier centre amateur)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon ben je vais faire comme avec nos collègues du Nord, puis de Nord Est, puis du Centre Est: n'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoAlerte! default_flowers.gif

C'est fait !Neige modérée actu (un peu glacée), T° en baisse constante avec +1.5°C

Pas mal, la pluie s'est renforcée pile sur le village lachant 0.5mm ( mon digirain a du se bloquer, dommage...).

Mais attention, le front se renforce en passant sur les cevennes, c'est bon signe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température de 4.3° actu avec 73% d'humidité.

Et INCROYABLE ! La pression a chutée de 1hpa en 15min passant à 1001.0hpa.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est fait !

Neige modérée actu (un peu glacée), T° en baisse constante avec +1.5°C

Merci! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait +1.3°C au Mont Aigoual à 1567 m ce soir à 23h - il y faisait -7.9°C ce matin default_huh.png

Posté(e)

Merci! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait +1.3°C au Mont Aigoual à 1567 m ce soir à 23h - il y faisait -7.9°C ce matin default_huh.png

Chez moi aussi il fait 1.3°C maintenant et il neige à gros flocons, ça tient partout (187m)!Très bien vu par Wrfnnm la LPN dans l'Ardeche default_flowers.gif

On est à la seconde chute de neige cette année à gros flocons après celle du 30 octobre

Derniere photo t_neigenov2m_ae10912.jpg

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Pas mal, la pluie s'est renforcée pile sur le village lachant 0.5mm ( mon digirain a du se bloquer, dommage...).

Mais attention, le front se renforce en passant sur les cevennes, c'est bon signe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température de 4.3° actu avec 73% d'humidité.

Et INCROYABLE ! La pression a chutée de 1hpa en 15min passant à 1001.0hpa.

En effet!quelle réactivation sur les cévennes!

Bonsoir à tous! Il s'en passe des choses ce soir! Je vient de rentrer du boulot sous une forte bruine. La température est passée en 10 km de 6°C à 3°C! Actu pluie faible mais la réactivation du front est sensible. Il y a du contraste dans l'air.

Aller, dernière observation avant d'aller se coucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au contraire de ce qui se prpduit tout le temps, les pluies se réactivent chez moi, résultat, il pleut modérément avec un cumul d'un mm à présent. Par contre, les pluies sont fortes sur les cevennes et elles arrivent ! On dépasse apparement les 100mm/h sur l'extrème nord du Gard et le Sud Ardèche.

Seulement 3.9° mais ce n'est que de la pluie. 84% d'humidité avec 1000.6hpa !

Bonne nuit à tous. Observations sur MA de ma part pendant la nuit s'il arrive quelque chose mais pas d'observations sur les forums default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

La neige s'est arrété de tomber. La T° chute encore avec +0.8°C.

1 à 2 cm au sol

Neige signalée à la Crau à coté de Toulon !

Edit 23h48, la T° baisse encore avec +0.6°C

bonsoir,il pleut trés fort depuis 10 minutes,il y a des flocons qui sont mélés! je viens d'aller voir sur le pare-brise de la voiture,ça fait des "patés" qui s'écrasent!

Il pleut faiblement à Gémenos, Sud-Est du 13, la température est passée de 4,3° à 7,1° en une heure, actu 6,7°. Ça devrait continuer à baisser avec l'intensification des précipitations... Au nord du département plus que 1,7° à la Roque d'Anthéron alors qu'il faisait pres de 4° il y a un peu plus d'une heure (http://metamiga.free.fr/mois_relev/2003/Current_Vantage_Pro.htm), l'air froid pousse en embuscade.

Neige signalée à la Crau à coté de Toulon !

Je te rassure, pas un seul flocon dans le secteur mais simplement de la bruine avec une T° de 8.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bizarre,le metar d'Orange annonce pluie/neige mêlée, et pourtant je peux vous certifier aucune trace de flocon!je suis dehors, faisant face au froid, mais sans le moindre flocon!c'est navrant, mais comme prévu!donc bravo meteo france!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...