Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cumul de 10 mm tout rond ici , je vous assure j'ai pas fait expret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Il fait doux avec 9.0°c et il ne tombe plus une seule goute . Le vent est faible a modéré en rafales .

Christophe .

Ici aussi ça monte encore avec 4.9°C (Tx en cours)

Je ne comprends pas comment il peut neiger avec +0.6°C à Meyres à 570m et chez toi +4.9°C à 375m. Des phénomenes locaux sans doute.

Ici il pleut encore ma ça va pas durer.

Prochain épisode intéressant lundi matin très tôt (Peut être une LPN à 400m).

meyres est plus à l interieur des montagnes moi en face sud ça doit expliquer le pourquoi je pense temperature 4.9°c actuellement

Pluies forte sur Nice

Température actu : 9.8°c

Bonsoir,

Oui, le cumul approche les 15 mm en 2 heures.

Sur les routes des collines, le ruissellement est important, attention aux chutes d'arbres et aux mouvements de terrain. Il y a de la réserve sur la méditerranée.

Le vent s'oriente progressivement au SW ici, apres avoir été au S à SSE tout l'aprem. A peine quelques gouttes ici, finalement on a été épargnés (pas Aigues-Mortes et l'Espi qui ont reçu 2 averses), avec même des éclaircies en soirée et un joli ciel:

47530291120081700.jpg

Et surtout enfin une Tx correcte pour la saison! (13.5°)

ça s'est bien calmé apres les tres fortes pluies de tout a l'heure et aussi de bonnes bourrasques de vent, avec pour fi ir une clair et un coup de tonerre.J'aperçois des lueurs d'eclairs vers Avignon.

La température baisse un peu : 6°8

pression stable a 988 hpa

Bonsoir,

Oui, le cumul approche les 15 mm en 2 heures.

Sur les routes des collines, le ruissellement est important, attention aux chutes d'arbres et aux mouvements de terrain. Il y a de la réserve sur la méditerranée.

Effectivement il y a de la réserve sur la mer , de gros cumul a prévoir pour la nuit

radar-sud-est.png

La température au sommet de l'Aigoual a chuté de façon brusque.

0,2°c à 18h00.

-2,6°c à 18h25.

Et d apres la webcam de pratpeyrot ca a l air de bien platrer la haut ici 8° actu

ps(demain je monte a aurillac jvé surement chopper la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Et d apres la webcam de pratpeyrot ca a l air de bien platrer la haut

ici 8° actu

ps(demain je monte a aurillac jvé surement chopper la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui et on est sur que c'est de la neige....default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperou

Rotation du vent à l'Ouest ici et température en baisse, la pression remonte mais sera finalement descendu assez bas avec un mini à 987.1 hPa.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent c'est temporairement levée pour atteindre les 60 km/h de secteur plein sud , la T°C augmente avec 9.6°C, actu lébèche est modéré de secteur SSO.Il ne pleut plus ( ps : en fait il repleut lol ), nous avons été épargné par les lignes orageuses.Pression toujours en chute avec 992 hPa.

Vraiment pas terrible sur Marseille, 12mm sur l'agglo en général et sans orage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non rien de bien intéressant, aucune activité électrique...

Plus de précipitations actuellement. Côté pluvio: 16mm

Tactu: 12°C / 992 hPa / 87% d'HR

Arrêt des pluies à l'instant ici avec comme bouquet final un cumulonimbus qui a donné une averse de grêle. Dans la dernière heure, les averses orageuses modérées étaient accompagnées de quelques coups de tonnerre mais rien de méchant. Au pluvio, cela donne : 26,4 mm pour aujourd'hui soit 146,2 mm pour Novembre 2008. Il s'agit du 3ieme mois de Novembre le plus arrosé sur la période 1991/2008 après les 160 mm de Novembre 1996 et les 249 mm de Novembre 2002 (record). La moyenne étant d'environ 80 mm sur cette période 1991/2008. Tn = +0,0°C, Tx = +10,0°C. T°actu = +7,7°C en baisse avec le dégagement brutal du ciel. Vent d'ESE toute la journée plus Sud ce soir.

Alors le cumul est surement définitif avec 19.1mm.

Le ciel se dégagé à présent avec pas mal d'étoiles même si une nouvelle averse se forme sur Nîmes et le Nord de la ville.

9.1° actu avec 93% d'humidité et une pression de 989.0hpa.

Le vent est faible à modéré de secteur SSE.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Forte averse de grésil en cours avec des bourasques de vent

T° +5.2°C (Tx en cours), plus il fait doux plus il tombe sous forme solide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'il ne pleuvait plus, une averse de grêle soudaine est passée sur le secteur d'Alès vers 19h10, le phénomène n'a duré que quelques minutes et les grêlons étaient très petits, la température a brusquement chuté de 1° à la faveur de cette averse; actuellement pas de pluies.

Aie, attention ! On dirait que c'est une ligne de convergence carrément qui se forme à l'est de Nîmes. Elle risque de me toucher. Christophe, tiens nous au courant sur ce qu'il tombe chez toi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...