Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Une nouvelle ligne d'averses s'est formée à l'est d'alès et devrait se diriger sur nous! Ce n'est pas fini! A suivre...

Oui, cyclone l'a vu aussi! elle peut prendre de l'ampleur! je vous tiens au courant!

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rotation du vent à l'Ouest ici et température en baisse, la pression remonte mais sera finalement descendu assez bas avec un mini à 987.1 hPa.

Maintenant c'est du Nord-Ouest et le froid revient, on est passé de 13 à 9°. Ciel nuageux.

Alors que ça avait l'air fini, gros coups de tonerre ici en direction du Sud Ouest précédé d'un bel eclair

température en hausse : 7°4

vent modéré

a suivre

La je vous le dit vraiment, je vais aller me jeter d'un pont default_crying.gif

Je me permet de mettre une petite image radar, et le point noir signifie ma position

Sans_titre_yfz9.JPG

default_crying.gif 3 gouttes pendant 10sec et hop finit !

Vent toujours modéré et température de 9.3°. Quelques flashs visibles au nord.

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Oula! Vous voyez ce que je vois??? Cette ligne orageuse s'épaissit au fil de sa progression vers l'est! ca va décoiffer là dessous! A noter que je viens de voir le bulletin meteo de M6 (cest pas le meilleur cest sur, mais ca reste meteo france) et il est dit: attention aux orages dans le gard cette nuit!

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn -1.4°, Tx 10.0°, (10.2°,-0.8° à 10 m), 18.4 mm à 54 mm/h maxi, rafale maxi de SE à 51 km/h.

Actu 9.1°, 92%, Td 8°, 10 km/h/10 mn de SSW.

Oula! Vous voyez ce que je vois??? Cette ligne orageuse s'épaissit au fil de sa progression vers l'est! ca va décoiffer là dessous! A noter que je viens de voir le bulletin meteo de M6 (cest pas le meilleur cest sur, mais ca reste meteo france) et il est dit: attention aux orages dans le gard cette nuit!

Dans le Gard ? default_huh.png

La météo de M6 est vraiment de pire en pire default_laugh.png

3° , pas de pluie .

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivement il y a de la réserve sur la mer , de gros cumul a prévoir pour la nuit

non je ne pense pas les pluies vont s'arreter dans moins d'une demi heure au vue du radar...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

A noter que je viens de voir le bulletin meteo de M6 (cest pas le meilleur cest sur, mais ca reste meteo france) et il est dit: attention aux orages dans le gard cette nuit!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ça sera fini dans quelques minutes, il ferait mieux de parler de la région parisienne (neige cette nuit) !L'orage est terminé ici, T° +3.7°C, vent modéré de sud-ouest.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pas mal de flashs et coups de tonnerre. Une ligne orageuse s'est reformé sur le gard et remonte vers l'ardèche et la Drôme. Le vent de SE ressouffle plutot costaud.

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

La je vous le dit vraiment, je vais aller me jeter d'un pont default_crying.gif

Je me permet de mettre une petite image radar, et le point noir signifie ma position

Sans_titre_yfz9.JPG

default_crying.gif 3 gouttes pendant 10sec et hop finit !

Je crains connaitre le meme sort que toi! elle a une direction nord/est! je vais etre trop au sud en principe! par contre bollene/montelimar vont etre en plein dedans! il va y avoir certainement d'autres lignes en formation

Je crains connaitre le meme sort que toi! elle a une direction nord/est! je vais etre trop au sud en principe! par contre bollene/montelimar vont etre en plein dedans! il va y avoir certainement d'autres lignes en formation

Non, je ne pense pas pour d'autres ligne. Bon peut-être une dernière dans 10-15min à l'ouest de Nîmes (j'ai un présentiment default_laugh.png ) mais c'est tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...