Altitude600 Posté(e) 24 novembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il neige depuis 15H30. Brouillard très dense et température faiblement négative (-0,4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Attention, route détrempées 0.4°C le verglas va faire des ravages cette nuit Bon côté météo neige modérée sur Clermont en fin d'après midi 6mm au pluvio, +8mm pour hier (encore un sacré mois niveau pluie ici). Il reste encore de la neige fondante dans les jardin et sur les voitures. Neige au sol continue des 550-600m ensuite la couche augmente vite probablement plus de 5cm vers 800m... Cette nuit risque de quelques averses... avec ce flux de Nord on devrait avoir un léger saupoudrage même en plaine demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2008 A noter que GFS avait bien appréhendé ce paquet pluvio-neigeux et sa trajectoire : Pas sûr, car le paquet crève sur place au niveau des monts du Forez et ne nous touchera certainement pas. La température a baissé à 3.2°C, grâce à un ciel plus découvert vers 17 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pas de précipitations, peut-être un peu demain mati, il ne fait plus que 2.6°C mais des pressions qui remontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 24 novembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Même sur Langeac 500m, il neige à gros flocons, j'en ai d'ailleurs rarement vu d'aussi gros, T° 2°C, 2 à 3 cm de neige au sol. Sur le plateau de la margeride nous allons rapidement atteindre les 10cm, les routes sont très mauvaises, prudence au dessus de 700-800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Du coté de Sainté ca semble rapé pour cette fois, actu temps calme, température de 3,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 neige faible à modérée depuis une heure et demie, 2cm, et actu T : -1,2. La circulation est délicate au dessus de 900m, même la RN 88 le puy en velay, pradelles Mende est enneigée! pas vu un seul véhicule de l'équipement! suis mauvaise langue, le chasse neige vient de passer à l'instant meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Finalement il pleut faiblement depuis 5 minutes, température de 3,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Oui sa y est il pleut, température de 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 De retour du Mont Dore, où la neige était très abondante ! D'ailleurs les routes sont complètement impraticables par endroit, et les poids lourds se mettent en travers de la route ! De nombreux véhicules également dans les fossés ! Temps de parcours en bus Mont Dore - Clermont cet après-midi : 3h ! (départ 14h arrivée 17h...). Je posterais des photos un peu plus tard. Chez moi pluie-neige faible depuis 14h environ d'après ma mère, et ce soir c'était de la neige seule qui commençait à bien tenir sur les routes ! Actu 0.3°C, les chutes de neige s'estompent et partent plus au Sud. Routes très grasses et température qui approche 0°C : grande prudence cette nuit pour ceux qui conduisent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 De retour du Mont Dore, où la neige était très abondante ! D'ailleurs les routes sont complètement impraticables par endroit, et les poids lourds se mettent en travers de la route ! De nombreux véhicules également dans les fossés ! Temps de parcours en bus Mont Dore - Clermont cet après-midi : 3h ! (départ 14h arrivée 17h...). Je posterais des photos un peu plus tard. Chez moi pluie-neige faible depuis 14h environ d'après ma mère, et ce soir c'était de la neige seule qui commençait à bien tenir sur les routes ! Actu 0.3°C, les chutes de neige s'estompent et partent plus au Sud. Routes très grasses et température qui approche 0°C : grande prudence cette nuit pour ceux qui conduisent ! Profitez-en bien, ici sur Sainté on n'a la rage, il pleut avec 2°C or que sur le 63 il aurait neigé à 4°C, je hais les Monts du Forez, il faudrait couper cette montagne, les précipitations passeraient au moins, grrr ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 novembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Profitez-en bien, ici sur Sainté on n'a la rage, il pleut avec 2°C or que sur le 63 il aurait neigé à 4°C, je hais les Monts du Forez, il faudrait couper cette montagne, les précipitations passeraient au moins, grrr ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu inverses les Monts du Forez avec les Monts du Lyonnais, ça peut donner des trucs sympa niveau climat sur la Loire... Enfin bref ! Je viens juste vous faire un petit coucou de Montpellier... Je viens de voir que la pression est restée toute la journée en dessous de 1000 HPa. C'est tout de même assez rare sur Saint-Etienne je pense ! A quand remontent 24 heures consécutives sous les 1000 hPa à Sainté ? Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 il neige toujours, faible, modérée par moments et la T baisse doucement -1,5. Pas de vent. Circulation toujours aussi délicate sur les axes secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Col de la Geneste et de Croix Morant fermés, un bus transportant des enfants c'est renversé vers Aydat surement dans la descente de la Ventouse. Quelques images de la RN89 sur Fr3, entre 5-10cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Photo des conditions qui régnaient au Mont-Dore à 13h30, et ça a duré plus de 4h avec cette intensité, vous imaginez le résultat... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Profitez-en bien, ici sur Sainté on n'a la rage, il pleut avec 2°C or que sur le 63 il aurait neigé à 4°C, je hais les Monts du Forez, il faudrait couper cette montagne, les précipitations passeraient au moins, grrr ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais n'importe quoi Romain, arrête avec ce style de message : "On a la rage" (et encore je corrige tes fautes), "dégouté", "comme d'hab on a rien", "c'est sûr on n'aura pas de neige", etc. Qu'est que cela apporte au forum et à la discussion ? Rien. A chaque épisode neigeux ou orageux qui ne te touche pas tu nous ressors les mêmes trucs. Cela en devient lassant. Tu serais un jeune "bleu" du forum je comprendrai ta fougue mais là tu y traines depuis un moment. Tu sais ce qu'on a pu te rapprocher dans le passé sur ce forum mais également sur d'autres. Alors je dis cela dans ton intérêt... De plus, tu connais toute la complexité de la météo et tu sais qu'on ne "gagne" pas à tous les coups. Et d'ailleurs c'est ce qui fait le charme de notre passion commune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Donc sur le Sud de Sainté, où je n'ai pas la rage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, quelques gouttes sont passées pendant mon footing au parc de l'Europe mêlées à un peu de neige fondue. Pas sûr, car le paquet crève sur place au niveau des monts du Forez et ne nous touchera certainement pas. Ha, on ne doit pas regarder les mêmes cartes toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A 16h, GFS plaçait le gros du paquet sur le Puy-de-Dôme ce fut le cas. Ce même paquet était ensuite prévu à 19h sur la Haute-Loire et c'est le cas : http://www.meteociel.com/modeles/index.php . A noter qu'Activ Radio (radio locale du Sud Loire) annonçait des chaussées enneigées vers 18h dans le secteur de Saint-Bonnet-le-Château et Luriecq.Enfin, salut à toi Gauthier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Par rapport à ta question je n'en ai aucune idée . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 me voila, bien rentré à bon port une petite photo prise par ma chérie à 16h00 environ : Finalement, je n'ai pas pris le col de la moréno, en montant dans la voiture france bleu annonçait une circulation délicate à la Moréno, col des Goules bloqué, RD2089 bloquée à Rochefort et nébouzat alors j'ai préféré la sécurité. La circulation était correcte jusqu'à la ventouse en montant, par contre bouchon en descendant de theix à saulzet le chaud avec un semi contre la glissière juste en dessous de theix. Route du mont-dore moyennement déneigée, par contre la route de fontsalive était déneigée (un grand merci à l'employé communal de Vernines) Une petite photo de plus prise à l'instant, les 15 cm doivent être approchés, la nature a repris sa couleur hivernale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Photo des conditions qui régnaient au Mont-Dore à 13h30, et ça a duré plus de 4h avec cette intensité, vous imaginez le résultat... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Sympa la photo, ici la température remonte à 1.1°C... on verra pour ce petit front qui descend du Nord... 70.5mm provisoire pour Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Photo des conditions qui régnaient au Mont-Dore à 13h30, et ça a duré plus de 4h avec cette intensité, vous imaginez le résultat... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Chouette et moi je suis au boulot Bon j'irai mesurer ça demain soir en rentrant chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 me voila, bien rentré à bon port une petite photo prise par ma chérie à 16h00 environ : Finalement, je n'ai pas pris le col de la moréno, en montant dans la voiture france bleu annonçait une circulation délicate à la Moréno, col des Goules bloqué, RD2089 bloquée à Rochefort et nébouzat alors j'ai préféré la sécurité. La circulation était correcte jusqu'à la ventouse en montant, par contre bouchon en descendant de theix à saulzet le chaud avec un semi contre la glissière juste en dessous de theix. Route du mont-dore moyennement déneigée, par contre la route de fontsalive était déneigée (un grand merci à l'employé communal de Vernines) Une petite photo de plus prise à l'instant, les 15 cm doivent être approchés, la nature a repris sa couleur hivernale : Il est tombé combien de cm chez toi depuis ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il est tombé combien de cm chez toi depuis ce matin ? environ 15 cm je pense, j'ai pas mesuré, tombés sur les 1-2 cm de ce matin Edit : Après mesure : 14 cm en tout, il continue de neiger faiblement par -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Depuis hier GFS avait très bien vu cette poche de précipitations sur le centre-ouest du Massif Central, et elle fut bien là aujourd'hui à la grande surprise de tout le monde... Actu température bloquée à 0.3°C, les chutes de neige sont bel et bien finies, mais pourquoi pas quelques unes en fin de nuit ? On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 environ 15 cm je pense, j'ai pas mesuré, tombés sur les 1-2 cm de ce matin Merci, pour info j'ai mesuré 20 cm avant de partir ce matin (à 1200 m). Ca commence à ressembler à une belle chute, décidément, ces dernières années les fins de mois de novembre sont propices à de forts abats neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Depuis hier GFS avait très bien vu cette poche de précipitations sur le centre-ouest du Massif Central, et elle fut bien là aujourd'hui à la grande surprise de tout le monde... Actu température bloquée à 0.3°C, les chutes de neige sont bel et bien finies, mais pourquoi pas quelques unes en fin de nuit ? On verra bien. Si quelques petites averses éparses... souvent faibles. Après, en fin de nuit le faible front présent sur le Nord de la France devrait nous concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 La température remonte 0.8°C. Il reste encore 1 bon centimètre de neige sur les toits et la végétation cependant, ça fait plaisir, même si après cette journée au Mont-Dore et sous des chutes de neige impressionnantes, c'était beaucoup moins palpitant de voir un peu de neige en plaine... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On entend que ça commence à fondre dehors avec le bruit des ruissellements d'eau dans les gouttières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés