Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte pluie actu sur le Sud de Sainté. Cela doit plâtrer sur les sommets du Pilat à 1400m puisqu'il y a quelques minutes il neigeait entre 900/1000m sur ce même massif : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...08-t1079-60.htm

Pierric

• Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca fait un quart d'heure que je vois franchement de la neige à la hauteur des éclairages publics, mais à 2 mètres du sol, plus aucun flocons! fichu rayonnement du sol! default_cool.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Content Vincent de te revoir sur le forum MC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ma première neige de l'année (à part 3 flocons mélangés à la pluie hier matin à Nîmes) ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3ème (ou 4ème) neige au sol à 750 m d'alt à Mende, un 29 Novembre : c'est pas mal quand même. Certaines années il faut attendre Janvier pour voir la première couche ici.

Par contre cette perturbation ne va finalement pas donner grand chose je pense...

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

la neige débute ici aussi modérément, 1.6 °C

De la réserve sur les radars, peut être 5 cm de plus demain sur la dizaine encore au sol avant un grand lessivage à priori en 2ème partie de semaine

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Oui c'est ma première neige de l'année (à part 3 flocons mélangés à la pluie hier matin à Nîmes) ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3ème (ou 4ème) neige au sol à 750 m d'alt à Mende, un 29 Novembre : c'est pas mal quand même. Certaines années il faut attendre Janvier pour voir la première couche ici.

Par contre cette perturbation ne va finalement pas donner grand chose je pense...

Sur les Cévennes et le plateau ardéchois, les cumuls devraient être intéressants, c'est bleu foncé voire rouge actuellement sur le radar; la Montagne Noire a l'air bien arrosé aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Après s'être abaissé à 0.2°C, la température remonte légèrement, 0.5°C, et maintenant il s'agit de pluie et neige mêlée... tout ça avec quelques lueurs d'éclairs !

A+

Il pleut fort à présent le mois de novembre va être largement excédentaire encore une fois ici près du double de la normale...

La LPN doit s'abaisser vers 600-700m il reste de la réserve sur les radars... à mon avis on peut prétendre à voir quelques flocons...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie modérée, temp en baisse 4,9°, ca étoilait de plus en plus il me semble sur le par brise quand j'ai pris la voiture il y a 10 minutes, d'après un ami il neige à st just malmont et st didier en Haute Loire

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige lourde et et grasse pendant près d'une heure par 0,3°. Plus haut ça doit être pas mal. Pour l'instant seuls quelques flocons continuent de tomber.

attention RN102 direction Lanarce Mayres et RN88 le puy Mende enneigées (neige grasse) et col du Rayol 1240m avant pradelles diificultés dans la montée

Posté(e)

la neige reprend de plus belle, et cette fois-ci le vent de sud s'en mêle. T stable +0,2°. Les sorties du samedi soir en altitude vont être difficles.

Plus de précipitation.....reste à espérer de bonnes surprises, , comme un front secondaire ou quelques belles averses.....

Ce n'est pas si mal, belle soirée météo!

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

la neige continue de tomber fort, mon cousin qui devait monter manger depuis tallende vient de m'appeler pour me dire qu'il faisait demi tour car il n'est pas chaussé et les voitures devant lui se mettaient en travers sur la RD2089 à hauteur de la route d'Aydat.

Attention si vous devez prendre la route au dessus de 800 m, neige grasse qui tient partout

5 a 6 cm de neige lourde au sol. Ca tombe en neige seule depuis 17h30 (avant pluie puis pluie/neige). Le cumul pourrait devenir assez sympa cette nuit. Vent assez fort de sud (60/70kmh estimé de nuit...)

Après une bonne heure de pluie modérée, ça continue mais beaucoup plus faiblement actuellement.

Par contre la température baisse assez vite, 3.9°C seulement, peut-être un peu de neige mêlée sur la fin du front en effet... A suivre.

Bilan pluvio en cours : 6.5 mm.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hop là ! Ca pose à gros flocons en ce moment à Mende ! Un régal.

Musimon, après ce premier épisode, un autre front est prévu dans la nuit (ce qui débarque d'Aquitaine). Par contre peut être que toi tu es un peu trop au Sud...

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de consulter ski pass default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,quelques photos des Estables vers 16h00 en partant du Puy....on ne pouvait pas deviner les conditions meteos

~radB6973.jpg

et pourtant... default_rolleyes.gif

En arrivant sur la place des Estables en face du resto des 3 monts et sa web cam

~rad9F786.jpg

et dans le village...

~radCF4B1.jpg

[

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est la tempête de neige, je reviens de la Jasserie enfin du Bessat car impossible de monter plus-haut, il vont surement fermer la Croix de Chaubouret selon un agent de la DDE avec qui j'ai parlé car selon eux il n'y aurais pas assez de chasse neige et qu(il ferait la déviation sur le Col de la République, demain aprem je vais essayer de monter là-haut, en tout cas c'est grosse tempête de neige avec des vents violents et environ 20cm de neige fraîche.

Posté(e)

Mende actuellement (760 m alt) :

74771291120081950.jpg

Ca fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

whaouuuuuuuuu, ça envoi du gros default_w00t.gif

Langeac, RAS, T°C en baisse, 3.4°C et pluie faible.

Posté(e)

Il ne neige plus à Mende, justes 2/3 flocons par minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2/3 cm au sol pour faire joli. Neige collante donc tout est platré c'est sympa. Attendons la seconde salve (peut être ?) d'ici le milieu de nuit je pense, actu les précipitations en provenance du golfe de Gascogne sont sur l'Ouest du Tarn pour le premier paquet (faible) et sur l'Est de la Gironde pour le second paquet (plus costaud).

Au dessus de 600-700m dans le Puy de Dôme pour la Chaine des Puys et le Sancy les conditions sont default_w00t.gif 5 à 10cm de nouvelle neige et ca tombe encore c'est pas finit puisque demain et lundi ca devrait retomber pas mal default_w00t.gif , ici à Clermont que de la pluie.

Bonne soirée.

Posté(e)

4cm de neige grasse, il continue de neiger averc un vent très fort, ça doit plâtrer pas mal, attention aux lignes électriques et aux arbres fragilisés....T :0,00° tout rond. Très peu decirculation sur la RD 906 reliant RN 102 à Rn 88 au sud du puy...Du moins ce que j'en vois à environ 700m depuis ma fenetre, ou ce que je peux entre apercevoir

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Quelqu'un à des infos pour les routes de la Séauve ?

Merci

Ici pluie forte, 3,9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...