Thoupie42 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Forte pluie actu sur le Sud de Sainté. Cela doit plâtrer sur les sommets du Pilat à 1400m puisqu'il y a quelques minutes il neigeait entre 900/1000m sur ce même massif : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...08-t1079-60.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ca fait un quart d'heure que je vois franchement de la neige à la hauteur des éclairages publics, mais à 2 mètres du sol, plus aucun flocons! fichu rayonnement du sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Content Vincent de te revoir sur le forum MC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est ma première neige de l'année (à part 3 flocons mélangés à la pluie hier matin à Nîmes) ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3ème (ou 4ème) neige au sol à 750 m d'alt à Mende, un 29 Novembre : c'est pas mal quand même. Certaines années il faut attendre Janvier pour voir la première couche ici. Par contre cette perturbation ne va finalement pas donner grand chose je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 29 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la neige débute ici aussi modérément, 1.6 °C De la réserve sur les radars, peut être 5 cm de plus demain sur la dizaine encore au sol avant un grand lessivage à priori en 2ème partie de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Oui c'est ma première neige de l'année (à part 3 flocons mélangés à la pluie hier matin à Nîmes) ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3ème (ou 4ème) neige au sol à 750 m d'alt à Mende, un 29 Novembre : c'est pas mal quand même. Certaines années il faut attendre Janvier pour voir la première couche ici. Par contre cette perturbation ne va finalement pas donner grand chose je pense... Sur les Cévennes et le plateau ardéchois, les cumuls devraient être intéressants, c'est bleu foncé voire rouge actuellement sur le radar; la Montagne Noire a l'air bien arrosé aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 29 novembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Après s'être abaissé à 0.2°C, la température remonte légèrement, 0.5°C, et maintenant il s'agit de pluie et neige mêlée... tout ça avec quelques lueurs d'éclairs ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il pleut fort à présent le mois de novembre va être largement excédentaire encore une fois ici près du double de la normale... La LPN doit s'abaisser vers 600-700m il reste de la réserve sur les radars... à mon avis on peut prétendre à voir quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pluie modérée, temp en baisse 4,9°, ca étoilait de plus en plus il me semble sur le par brise quand j'ai pris la voiture il y a 10 minutes, d'après un ami il neige à st just malmont et st didier en Haute Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 neige lourde et et grasse pendant près d'une heure par 0,3°. Plus haut ça doit être pas mal. Pour l'instant seuls quelques flocons continuent de tomber. attention RN102 direction Lanarce Mayres et RN88 le puy Mende enneigées (neige grasse) et col du Rayol 1240m avant pradelles diificultés dans la montée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la neige reprend de plus belle, et cette fois-ci le vent de sud s'en mêle. T stable +0,2°. Les sorties du samedi soir en altitude vont être difficles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Plus de précipitation.....reste à espérer de bonnes surprises, , comme un front secondaire ou quelques belles averses..... Ce n'est pas si mal, belle soirée météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 29 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la neige continue de tomber fort, mon cousin qui devait monter manger depuis tallende vient de m'appeler pour me dire qu'il faisait demi tour car il n'est pas chaussé et les voitures devant lui se mettaient en travers sur la RD2089 à hauteur de la route d'Aydat. Attention si vous devez prendre la route au dessus de 800 m, neige grasse qui tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 5 a 6 cm de neige lourde au sol. Ca tombe en neige seule depuis 17h30 (avant pluie puis pluie/neige). Le cumul pourrait devenir assez sympa cette nuit. Vent assez fort de sud (60/70kmh estimé de nuit...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Après une bonne heure de pluie modérée, ça continue mais beaucoup plus faiblement actuellement. Par contre la température baisse assez vite, 3.9°C seulement, peut-être un peu de neige mêlée sur la fin du front en effet... A suivre. Bilan pluvio en cours : 6.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Hop là ! Ca pose à gros flocons en ce moment à Mende ! Un régal. Musimon, après ce premier épisode, un autre front est prévu dans la nuit (ce qui débarque d'Aquitaine). Par contre peut être que toi tu es un peu trop au Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 29 novembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de consulter ski pass /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,quelques photos des Estables vers 16h00 en partant du Puy....on ne pouvait pas deviner les conditions meteos et pourtant... En arrivant sur la place des Estables en face du resto des 3 monts et sa web cam et dans le village... [ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 C'est la tempête de neige, je reviens de la Jasserie enfin du Bessat car impossible de monter plus-haut, il vont surement fermer la Croix de Chaubouret selon un agent de la DDE avec qui j'ai parlé car selon eux il n'y aurais pas assez de chasse neige et qu(il ferait la déviation sur le Col de la République, demain aprem je vais essayer de monter là-haut, en tout cas c'est grosse tempête de neige avec des vents violents et environ 20cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Mende actuellement (760 m alt) : Ca fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 29 novembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 whaouuuuuuuuu, ça envoi du gros Langeac, RAS, T°C en baisse, 3.4°C et pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Mes Grds parents m'annonce 12cm à St Pal en Chalencon à 900m dans le 43-Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il ne neige plus à Mende, justes 2/3 flocons par minute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2/3 cm au sol pour faire joli. Neige collante donc tout est platré c'est sympa. Attendons la seconde salve (peut être ?) d'ici le milieu de nuit je pense, actu les précipitations en provenance du golfe de Gascogne sont sur l'Ouest du Tarn pour le premier paquet (faible) et sur l'Est de la Gironde pour le second paquet (plus costaud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Au dessus de 600-700m dans le Puy de Dôme pour la Chaine des Puys et le Sancy les conditions sont 5 à 10cm de nouvelle neige et ca tombe encore c'est pas finit puisque demain et lundi ca devrait retomber pas mal , ici à Clermont que de la pluie. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 4cm de neige grasse, il continue de neiger averc un vent très fort, ça doit plâtrer pas mal, attention aux lignes électriques et aux arbres fragilisés....T :0,00° tout rond. Très peu decirculation sur la RD 906 reliant RN 102 à Rn 88 au sud du puy...Du moins ce que j'en vois à environ 700m depuis ma fenetre, ou ce que je peux entre apercevoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Quelqu'un à des infos pour les routes de la Séauve ? Merci Ici pluie forte, 3,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 la pluie s'est muée en neige modérée depuis un quart d'heure. Ca tient de suite au sol. Malheureusemenbt on est déjà à la fin du premier paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés