Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Voici aussi, mon petit bilan des 7 premiers jours de novembre 2008, pour St Blaise du Buis.

TNM de 5,4 °C

TXM de 14,7 °C

TM de 10 °C

.

Et voici les 7 premiers jours de novembre 2007.

TNM de 0,2 °C

TXM de 8 °C

TM de 4,1 °C

.

Ici je n'ai eu que 5 jours ou la température depasse légerement les 30 °C

Sinon ici actu le soleil brille bien, malgrés des voiles nuageux. Et la TN fut de 4,8 °C

. TX provisoire de 11,8 °C

, ce qui constitue la TX provisoire du jours. Pression de 1014,2 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moins de différence que chez Ricos mais effectivement beaucoup plus doux cette année, 4 °C en Tm, quasiment une moyenne d'octobre.

Ce que je trouve plus sidérant, c'est cette différence de température entre chez moi et Ricos, 4°C en 300 m d'altitude, c'est beaucoup plus qu'attendu et ce n'est pas la première fois que je remarque ceci. A quoi cela peut-il être du ? L'exposition, je ne pense pas car mes relevés ne sont guère différents de ceux de Saint Martin d'Hères (SMH est exposé ouest alors que je suis exposé sud-est), l'effet urbain peut-être mais Grenoble n'est pas une ville gigantesque et en plus je suis déjà en périphérie (tout comme SMH). Alors quoi ? Les Terres Froides ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sites du Nord Isère , comme chez Jéjé qui lui est limite Voironnais , se situent en campagne , avec même des stations implantées quasiment en plein champs , et ce n'est pas negligeable , rien qu'avec ces deux facteurs , on retrouve au moins 25% de notre écart , voire même un peu plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'effet urbain à Grenoble est franchement sensible, été comme hiver.

2°C de plus je pense.

+ l'altitude, plus la zne géographique, on a bien le compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et l'effet urbain à Grenoble est franchement sensible, été comme hiver.

2°C de plus je pense.

+ l'altitude, plus la zne géographique, on a bien le compte !

En étant moins soumis au réchauffement urbain que St Martin d'Hères ou chez Yves 38, j'ai une différence d'~1°C par rapport à Grenoble.

Sinon début novembre 2008 est doux dans la lignée de 2005, mais c'est vrai que début novembre 2007 avait été froid (surtout les Tx, car les les Tn de 2006 sont plus basses encore), bref tout ça en chiffre : 2004 à 2007 : 1ère décade et 2008 du 1 au 7 inclus

********** Tnm***** Txm*****Tm

2004 ***** 6.3 ***** 11.5*****8.9

2005 ***** 7.1 ***** 16.5*****11.8

2006 ***** 0.5

*****13.8***** 7.2

2007 ***** 2.8 ***** 10.7***** 6.8

2008 ***** 6.6 ***** 16.7

*****11.7

Un mot sur le temps du jour : soleil et douceur (histoire de monter encore la moyenne des Tx !), actu ~15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec quelques trouées en cette fin de journée.

Température: 14,5°C

Humidité: 69%

Pression: 1021,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 5-6/8

Bonne fin d'aprème à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 12,9°C Tn de 5,8°C à Sainte-Anne. 8,9°C actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent nul avant le retour du vent du midi demain jusqu'à mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée partagé entre nuages et belles éclaircies. Toujours de la douceur Tn 6.7°C

Tx 13.8°C

. ACtu 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée bien ensoleillé jusqu'à 13h00 environ puis passages nuageux entre 13 et 14 heures, soleil à nouveau puis une averse est venue vers 17h00 (1 mm environ). Tx 16°C, Tn 6.7°C. Vent faible.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair et étoilé ce soir avec quelques nuages qui ne durera pas très longtemps (le temps va se couvrir dans la nuit)

Température: 10,6°C

Humidité: 85%

Pression: 1023,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 2-3/8

Samedi 8 Novembre 2008: variable une bonne partie de la matinée puis couvert l'après-midi

Ce matin, le ciel restait couvert avec quelques bancs de brume. En cours de matinée, le ciel s'est dégagé et le soleil est sorti mais cela n' pas duré longtemps, les nuages ont à nouveau envahis le ciel. A la mi-journée, le soleil était assez bien présent mais des alto-cumulus ont fait leur apparition en début d'après-midi, couvrant le ciel l'ensemble de l'après-midi malgré quelques trouées. En fin d'aprème, le ciel se dégagé mais le soleil était déjà couché...

temp.maxi: 15,8°C

temp.mini: 8,8°C

humidité maxi: 95%

humidité mini: 64%

pression maxi: 1023,9 hPa

pression mini: 1018,8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses depuis 16 heures environ sur l'agglomération Grenobloise et sur le Vercors... Pas prévu ?!

En effet je me suis fais avoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce matin avec quelques gouttes de temps en temps, les sols sont mouillés suite à une averse qui est tombée vers 09h.

Température: 10,2°C

Humidité: 89%

Pression: 1028,5 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 7,8°C

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit douce avec une Tn de 7,2 °C

, ciel très nuageux à couvert avec 9,1 °C

, il tombe trois gouttes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je suis pose que ton graphique montre les températures moyennes en Novembre sur les 30 jours.

A Lyon sur les 8 premiers jours la température moyenne est dépassé par 1994 notamment.

Les ingrédients pour avoir un mois de Novembre très doux : - Eviter les gelées matinales, pas plus que quelques journées fraîches (Tx inférieur à 10°), quelques journées estivales ( Tx entre 15° et 20°), et puis des Tn généralment supérieurs à 5°. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

mois de novembre pour l'instant le plus doux depuis 38 ans ici

Constat sur les 8 premiers jours ?sinon douceur ici avec 12,8 °C

vent faible de sud /Sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois de novembre pour l'instant le plus doux depuis 38 ans ici

crbst_moy3.jpg

Ce sont les moyennes des huit premiers jours de novembre pour les 38 années passées que tu compares ?

Sinon, la comparaison n'a pas beaucoup d'intérêt, il est évident que le début du mois de novembre sera la plupart du temps plus doux que le mois entier.

Enfin j'espère que je suis clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien voilé cette aprème, le voile est plus dense surtout près des plateaux ardéchois. A noter que quelques trainées d'avions accompagnent ce voile.

Température: 15,2°C

Humidité: 70%

Pression: 1027,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 5/8

Bonne fin de week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une journée qui va faire grimper la moyenne de la 1 ere decade , ciel bien voilé avec par moment du soleil , mais bien plus genereux en seconde partie d'après midi , vent faible de secteur sud/sud ouest , rafale maxi du jour : 23 km/h .

Tn de 7,2 °C

, Tx de 13,2 °C

, actuellement 9,8 °C

sous une petite brise de sud ouest , mais suffisante pour empêcher une baisse notable du mercure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La matinée fut bien nuageuse, avec quelques petit passage pluvieux qui ont laissé que 0,5 mm.

. La TN fut de 3,4 °C

vers 4h30 . L'après midi fut plus variable, avec même quelque belles éclaircies. TX de 12,5 °C

. Actu le ciel est clair, mais assez voilé et la T° est de 9,3 °C.

. Pression de 1026,2 hpa.

@+ jéjé38140

PS: Ricos, as tu bien reçu mon MP d'hier soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la pluie très faible ce matin et deux éclaircies dans l'après-midi. Tn 7.1°C

Tx 12.1°C

. 10°C tout rond actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien nuageux aujourd'hui avec même un peu de pluie. entres deux petite averses les sommets ont "grisés" vers 2300 métres (fizz et vers chamonix) et revanche du coté des aravis rien à signaler.

Actu le ciel se dégage et il fait 7.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...