Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ça y est ! il neige sur le plateau du Vercors avec 3,2°C sous abris ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh superbe enfin mais tu es pas dans le bon Topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas il fait nuit la haut la cam est toute noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée grise et trés arrosée ici: 23 mm, La Tn de ce matin a été de 3°C et la Tx de 9.7°C atteinte curieusement vers 19h30. Actuellement 8.3°C. Vent calme.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh superbe enfin mais tu es pas dans le bon Topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair , mefiez vous sinon je parle du Grand Saint Bernad ici default_laugh.png , non je plaisante il y a le topic montagne bien evidemment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température à chuté de 3°C en 2h30 ici dans le Chablais Suisse. Il fait 5.2°C actuellement avec toujours des averses.

Pluie du jour 18.6mm.

Edit:

Forte averse de grésil en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours sec pour l'instant, ciel nuageux avec des trouées

Le vent est toujours sensible

Le mercure baisse tout doucement, 5.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici la température baisse 7.7° actu

A Chélieu , la température stagne à 4,5 °C

, il faudra attendre l'arrivée de l'air froid au moins en seconde partie de nuit pour esperer quelques flocons par ici . A 20 h , il faisait 8 °C à Lyon Bron et 8 °C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit point ici dans la vallée de la noix...

Apres etre montée à 8.8°C à 18h30, la température a amorcé une douce descente. Sous l'action du vent du nord, elle s'est accélérée pour perdre 1°C en 3/4h.

Actuellement la descente s'est calmée, avec un 6.9°C.

Tout comme le vent d'ailleur qui a soufflé assez fort aux alentours de 18h40.

Coté pluie, alors qu'il pleuvait assez fort du côté de moirans (10km au nord de grenoble, au pied des terres froides) vers 17h, la pluie etait plutot faible vers vinay, sous forme de bruine.

La pluie s'est par la suite accentué pour tomber assez fort vers 18h40 (vent/pluie / descente des T° à la fois)

A present il s'agit d'une petite pluie assez fine mais continue.

Voilà, en esperant que ce qui se trouve sur le vercors veuille bien arriver jusqu'à moi... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la température est de 4.7°. elle vient de baisser de 1.5° en 20 min!

edit! 4.0° à l'instant! je sais pas si ça va durer comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

La température vient de passer en négatif avec -0.1°C.... Quelques flocons de neige roulée tombent par moment...Juste le bord d'une zone de précipitations passée un peu plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid n'est plus trés loins du bassin lémanique et de la Haute-Savoie, il neige actuellement entre Berne et Lausanne vers 500m (info par tel).

Comme prévu sur WRF il devrais débouler d'ici 1/2h par ici, soit juste avant la reprise des averses.

il mettera un peu plus de temps a déscendre vers le S/SW (Isére/Savoie) ou les 0°c ne devrais pas arriver avant le début de matinée la bas (toujours selon WRF)

Actu la baisse se poursuit avec 3.6°c actu. temps sec pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici température de 3.4° actu. la baisse se poursuit donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui m'inquiète le plus c'est pour l'épisode de dimanche soir/lundi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit! 2.9°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Juste une question: j'ai pas encore reçu le matos pour réchauffer mon pluvio (auto), quelqu'un a-t-il une astuce pour faire fondre la neige sans le déplacer?

sinon 1,5° et faible neige en cours... rien au sol pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici température de 3.4° actu. la baisse se poursuit donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ce qui m'inquiète le plus c'est pour l'épisode de dimanche soir/lundi

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant , pas trop d'inquietude à avoir Julien , en l'etat actuel de modéles , il devrait pleuvoir sur nos secteurs avec peut être un peu de neige precedent les précipitations liquides mais bon , je vois bien la LPN remonter vers 700/800 lundi au moins à l'ouest des Prealpes voire même peut être plus à l'est .Toujours au sec par ici .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant , pas trop d'inquietude à avoir Julien , en l'etat actuel de modéles , il devrait pleuvoir sur nos secteurs avec peut être un peu de neige precedent les précipitations liquides mais bon , je vois bien la LPN remonter vers 700/800 lundi au moins à l'ouest des Prealpes voire même peut être plus à l'est .

Toujours au sec par ici .

Pas si sur que ça, surtout dans les endroits a l'abris du vent de SW, je pense que sur le NE de la région (Est Ain + Haute Savoie) la LPN devrais rester plus basse, vers 500/600m au plus doux de l'épisode sur l'ouest de la yaute et encore plus basse vers l'est (vallée de l'arve).

Par contre vers chez toi, 700/800m me semble correct en effet.

sinon, ici aussi le froid commence a débouler , plus que 2,6°c, manquerais plus qu'il neige tiens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un petit coucou de Genève Aéroport ou il fait chez moi +5.5C en baisse

Pour l'instant depuis ma fenêtre je vous quelques gouttes tomber

Espérons mieux pour la suite de la nuit...

Huskyf de Genève

directeur de www.iceagetv.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'est à nouveau bien chargé, et il commence à pleuvoir

La température a bien chuté, 3.5°C actu ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Et pourtant , pas trop d'inquietude à avoir Julien , en l'etat actuel de modéles , il devrait pleuvoir sur nos secteurs avec peut être un peu de neige precedent les précipitations liquides mais bon , je vois bien la LPN remonter vers 700/800 lundi au moins à l'ouest des Prealpes voire même peut être plus à l'est .

Toujours au sec par ici .

Météo suisse prend cet épisode très au sérieux, surtout entre dimanche soir et lundi matin, avec risque de chutes de neige "conséquentes" jusqu'en plaine et de conditions de circulation pouvant être très délicates. Enfin, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

YOUPIIIIIIE ! J'AI MA PREMIERE NEIGE !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça commence à tomber à l'instant, la température a chuté à 2.0°C en 5 minutes !

EDIT: à 23 h 42 ça tombe même dru ! Les voitures sont déjà blanches ! 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Météo suisse prend cet épisode très au sérieux, surtout entre dimanche soir et lundi matin, avec risque de chutes de neige "conséquentes" jusqu'en plaine et de conditions de circulation pouvant être très délicates. Enfin, à suivre...

Tout à fait la suisse est apparemment bien mieux bien placée sur cet episode mais pas l'ouest Rhone-Alpes du moins à cette heure , ne nous le cachons pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il commence a neigoter ici, le tout sous 2°c (il doit faire froid en altitude) un peu plus tôt que sur les modèles.

Verdic demain matin pour l'epaisseur! (6/8 cm en l'etat actuel des choses je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...