meteo38 Posté(e) 21 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 novembre 2008 ça y est ! il neige sur le plateau du Vercors avec 3,2°C sous abris ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh superbe enfin mais tu es pas dans le bon Topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas il fait nuit la haut la cam est toute noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 novembre 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Journée grise et trés arrosée ici: 23 mm, La Tn de ce matin a été de 3°C et la Tx de 9.7°C atteinte curieusement vers 19h30. Actuellement 8.3°C. Vent calme. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oh superbe enfin mais tu es pas dans le bon Topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair , mefiez vous sinon je parle du Grand Saint Bernad ici , non je plaisante il y a le topic montagne bien evidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 La température à chuté de 3°C en 2h30 ici dans le Chablais Suisse. Il fait 5.2°C actuellement avec toujours des averses. Pluie du jour 18.6mm. Edit: Forte averse de grésil en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Toujours sec pour l'instant, ciel nuageux avec des trouées Le vent est toujours sensible Le mercure baisse tout doucement, 5.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Grosse remontée de la température avec une Tx en cours de 6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Grosse remontée de la température avec une Tx en cours de 6,8°C Ici la température baisse 7.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Ici la température baisse 7.7° actu A Chélieu , la température stagne à 4,5 °C , il faudra attendre l'arrivée de l'air froid au moins en seconde partie de nuit pour esperer quelques flocons par ici . A 20 h , il faisait 8 °C à Lyon Bron et 8 °C à Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 21 novembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 21 novembre 2008 bon petit point ici dans la vallée de la noix... Apres etre montée à 8.8°C à 18h30, la température a amorcé une douce descente. Sous l'action du vent du nord, elle s'est accélérée pour perdre 1°C en 3/4h. Actuellement la descente s'est calmée, avec un 6.9°C. Tout comme le vent d'ailleur qui a soufflé assez fort aux alentours de 18h40. Coté pluie, alors qu'il pleuvait assez fort du côté de moirans (10km au nord de grenoble, au pied des terres froides) vers 17h, la pluie etait plutot faible vers vinay, sous forme de bruine. La pluie s'est par la suite accentué pour tomber assez fort vers 18h40 (vent/pluie / descente des T° à la fois) A present il s'agit d'une petite pluie assez fine mais continue. Voilà, en esperant que ce qui se trouve sur le vercors veuille bien arriver jusqu'à moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2008 ici la température est de 4.7°. elle vient de baisser de 1.5° en 20 min! edit! 4.0° à l'instant! je sais pas si ça va durer comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 21 novembre 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 La température vient de passer en négatif avec -0.1°C.... Quelques flocons de neige roulée tombent par moment...Juste le bord d'une zone de précipitations passée un peu plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Ca y est ça reprend avec cette fois mi-neige mi-pluie. 2,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Le froid n'est plus trés loins du bassin lémanique et de la Haute-Savoie, il neige actuellement entre Berne et Lausanne vers 500m (info par tel). Comme prévu sur WRF il devrais débouler d'ici 1/2h par ici, soit juste avant la reprise des averses. il mettera un peu plus de temps a déscendre vers le S/SW (Isére/Savoie) ou les 0°c ne devrais pas arriver avant le début de matinée la bas (toujours selon WRF) Actu la baisse se poursuit avec 3.6°c actu. temps sec pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2008 ici température de 3.4° actu. la baisse se poursuit donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui m'inquiète le plus c'est pour l'épisode de dimanche soir/lundi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit! 2.9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 21 novembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Juste une question: j'ai pas encore reçu le matos pour réchauffer mon pluvio (auto), quelqu'un a-t-il une astuce pour faire fondre la neige sans le déplacer? sinon 1,5° et faible neige en cours... rien au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 ici température de 3.4° actu. la baisse se poursuit donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ce qui m'inquiète le plus c'est pour l'épisode de dimanche soir/lundi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant , pas trop d'inquietude à avoir Julien , en l'etat actuel de modéles , il devrait pleuvoir sur nos secteurs avec peut être un peu de neige precedent les précipitations liquides mais bon , je vois bien la LPN remonter vers 700/800 lundi au moins à l'ouest des Prealpes voire même peut être plus à l'est .Toujours au sec par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2008 la température baisse vraiment rapidement par ici! le froid serait-il arrivé déjà? plus que 2.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Et pourtant , pas trop d'inquietude à avoir Julien , en l'etat actuel de modéles , il devrait pleuvoir sur nos secteurs avec peut être un peu de neige precedent les précipitations liquides mais bon , je vois bien la LPN remonter vers 700/800 lundi au moins à l'ouest des Prealpes voire même peut être plus à l'est . Toujours au sec par ici . Pas si sur que ça, surtout dans les endroits a l'abris du vent de SW, je pense que sur le NE de la région (Est Ain + Haute Savoie) la LPN devrais rester plus basse, vers 500/600m au plus doux de l'épisode sur l'ouest de la yaute et encore plus basse vers l'est (vallée de l'arve). Par contre vers chez toi, 700/800m me semble correct en effet. sinon, ici aussi le froid commence a débouler , plus que 2,6°c, manquerais plus qu'il neige tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bonsoir un petit coucou de Genève Aéroport ou il fait chez moi +5.5C en baisse Pour l'instant depuis ma fenêtre je vous quelques gouttes tomber Espérons mieux pour la suite de la nuit... Huskyf de Genève directeur de www.iceagetv.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Le ciel s'est à nouveau bien chargé, et il commence à pleuvoir La température a bien chuté, 3.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Et pourtant , pas trop d'inquietude à avoir Julien , en l'etat actuel de modéles , il devrait pleuvoir sur nos secteurs avec peut être un peu de neige precedent les précipitations liquides mais bon , je vois bien la LPN remonter vers 700/800 lundi au moins à l'ouest des Prealpes voire même peut être plus à l'est . Toujours au sec par ici . Météo suisse prend cet épisode très au sérieux, surtout entre dimanche soir et lundi matin, avec risque de chutes de neige "conséquentes" jusqu'en plaine et de conditions de circulation pouvant être très délicates. Enfin, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 YOUPIIIIIIE ! J'AI MA PREMIERE NEIGE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence à tomber à l'instant, la température a chuté à 2.0°C en 5 minutes ! EDIT: à 23 h 42 ça tombe même dru ! Les voitures sont déjà blanches ! 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Météo suisse prend cet épisode très au sérieux, surtout entre dimanche soir et lundi matin, avec risque de chutes de neige "conséquentes" jusqu'en plaine et de conditions de circulation pouvant être très délicates. Enfin, à suivre... Tout à fait la suisse est apparemment bien mieux bien placée sur cet episode mais pas l'ouest Rhone-Alpes du moins à cette heure , ne nous le cachons pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Eih il neige chez toi rodac ? C'est pas juste j'en veux aussi EDIT : Il pleuvine et fait 4.5C A suivre Huskyf Directeur de radioiceage.iceagetv.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 ça y est il commence a neigoter ici, le tout sous 2°c (il doit faire froid en altitude) un peu plus tôt que sur les modèles. Verdic demain matin pour l'epaisseur! (6/8 cm en l'etat actuel des choses je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés