meteo38 Posté(e) 22 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il me semble que sa se réactive à l'Ouest de Lyon Je confirme mes dires elle se réactive à l'Ouest de Lyon et elle se reforme à l'ouest de la Loire mais combien de temps ce la durer ????? a suivre... peut etre 5cm sur le Nord Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Pas de gelée aujourd'hui. Tn définitive de 0.1°C ce matin à 10h30 sous la plus forte averse. Tx 3.3°C à 10h00 avec les éclaircies. Actuellement il neigeotte 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je confirme mes dires elle se réactive à l'Ouest de Lyon et elle se reforme à l'ouest de la Loire mais combien de temps ce la durer ????? a suivre... peut etre 5cm sur le Nord Isère. Plus grand chose à attendre sur le Nord-Isère, tout file vers le sud-est actu, le plus gros, c'est pour la Loire et la Haute-Loire qui en ont pour un moment.Sinon, d'autres averses se forment actuellement sur la Bourgogne et devrait concerner le nord de l'Ain prochainement. Très faible neige actu, 0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Tx de 2,0 °C ( à 7h00 en limite ) , la Tn du jour est de -0,9 °C ( en limite horaire egalement à 19 h ) , c'est seulement la troisieme gelée de la saion froide ( contre 18 l'année derniere à cette epoque ) , après une averse plus soutenue il y a peu , il neigeotte , entre 1,5 et 2 cm au sol , bref , pas grand chose mais pour la statistique c'est deja çà , bon je vais rendre un peu l''ordi pour ce soir , Madame veille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 novembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Pluie et neige mêlés ce soir, depuis la fin de journée... Température: 3,4°C Humidité: 76% Pression: 1013,3 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NO Nébulosité: 8/8 Samedi 22 Novembre 2008: Ce matin, le ciel était couvert avec quelques éclaircies de temps en temps, bref un temps variable qui a perdurer jusqu'en mi-journée. Ensuite, l'après-midi a été couverte avec l'apparition de quelques flocons peu avant 16h et pluie/neige se sont mêlés depuis la fin de journée et ca dure encore ce soir malgré la baisse de la température... Aurons nous le droit à une belle surprise demain matin au lever du jour ??? temp.maxi :7,8°C temp.mini: 3,4°C actu humidité maxi: 85% humidité mini: 54% pression maxi: 1015,2 hPa pression mini: 1013,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 j'y croyait plus et bien NEIGE MODEREE A FORTE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros flocons ! les toits sont déjà blancs bien que la couche soit insignifiante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> température négative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La surprise du soir ! Neige soutenue depuis 10min, le petit paquet présent plus tôt sur le jura se pointe par ici, il semble se réactiver a l'approche des Bornes. ça tiens partout vu la T° de -0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 je suis sortis dehors j'étais tout blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !! Tout est blanc, bientot 1cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 c'est fait ! 1cm en 1/4 d'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encooooooooooooooooore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici aussi l'averse a laissée un petit tapis blanc... 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 22 novembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici aussi Beaumont il neige, tout est blanc aller Raphaton Envoi tout le paquet par ici maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ici aussi Beaumont il neige, tout est blanc aller Raphaton Envoi tout le paquet par ici maintenant ! JAMAIS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! on en est à 2cm en une demie heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse avait l'air minuscule sur le radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit elle est bloqué soit elle etait mal vue ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il neige modérément à Genève depuis 45 minutes, 2 cm au sol actu. Que c'est beau de voir la première neige de la saison! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.1°C, ça se refroidit mais pour l'instant les routes sont totalement exemptes de neige. Edit : Tiens Raphaton je me suis fait la même réflexion... Il n'y a pratiquement rien sur les radars! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 novembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 novembre 2008 La neige reprend ici, il tombe de bon gros flocons et surtout il fait presque 0°. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 novembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 bonsoir, plus grand chose a attendre pour moi ce soir. mais une zone neigeuse sur l'ouest 01 et 71 approche. les précipitations doivent etre assez soutenues, c'est bien compact sur le radar. et l'observateur qui a vu un éclair dans cete zone n'est pas seul, j'en est aperçu un , comme je regarde la tele qui est posée a coté d'une fenetre exposition nord. donc ça doit tomber correctement la dessous! j'espere avoir au moins la queue de l'averse. ici +0.6°C, ciel a moitié nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 en faite l'intensité repart à la hausse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 3cm en 3/4 d'heure ! Bravo ça se suit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4cm en une heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 novembre 2008 la zone de neige qui aborde l'ain par l'ouest va m'éviter par le sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois je n'y croi plus! a force de flops comme ceux là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 novembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 la zone de neige qui aborde l'ain par l'ouest va m'éviter par le sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois je n'y croi plus! a force de flops comme ceux là! Moi elle va m'éviter par le Nord est. j'aimerai bien savoir coment prévoir ces "zones de neige", qui aparaissent un peu n'importe où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 22 novembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Alors là j'en reste bouche bée ! Ici il neige toujours faiblement on en est toujours au saupoudrage pffff ! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 zut ben c'est terminé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'éclaircie, l'averse aura laissé 3 à 4cm j'en reviens pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et c bizarre à seulement 5km il n'est rien tombé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! jspr une autre averse =P qui me donne encore 4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 novembre 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ce matin, alternance de soleil et de nuages, temps plus couvert cet après-midi. Température assez fraiche avec une Tx à 5.7°C et une Tn à 3.5°C. Pas de neige ici, par contre, toute la journée on pouvait voir les averses saupoudrer les reliefs qui sont blanchis à partir de 1000 m environ. Vent faible et irrégulier de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 je n'y croyais plus, mais une belle averse a touché l'ouest du bassin lémanique en déposant 2 cm ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 novembre 2008 ça a l'air de se réactiver sur la franche comtée d'après le radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 3,5 cm a l'instant sur ma table de jardin en bois ( ma reférence pour cet hiver hisoire d'avoir des relevés au même endroit). ça ce calme a présent. Que de bonnes surprises sur la Yaute comme d'habitude ! Actu neige faible et -0,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 ça a l'air de se réactiver sur la franche comtée d'après le radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Effectivement et ça vient droit sur nous. La température est maintenant négative avec -0.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés