Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il me semble que sa se réactive à l'Ouest de Lyon

Je confirme mes dires elle se réactive à l'Ouest de Lyon et elle se reforme à l'ouest de la Loire mais combien de temps ce la durer ????? a suivre... peut etre 5cm sur le Nord Isère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de gelée aujourd'hui. Tn définitive de 0.1°C

ce matin à 10h30 sous la plus forte averse. Tx 3.3°C

à 10h00 avec les éclaircies.

Actuellement il neigeotte 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes dires elle se réactive à l'Ouest de Lyon et elle se reforme à l'ouest de la Loire mais combien de temps ce la durer ????? a suivre... peut etre 5cm sur le Nord Isère.

Plus grand chose à attendre sur le Nord-Isère, tout file vers le sud-est actu, le plus gros, c'est pour la Loire et la Haute-Loire qui en ont pour un moment.Sinon, d'autres averses se forment actuellement sur la Bourgogne et devrait concerner le nord de l'Ain prochainement.

Très faible neige actu, 0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 2,0 °C

( à 7h00 en limite ) , la Tn du jour est de -0,9 °C

( en limite horaire egalement à 19 h ) , c'est seulement la troisieme gelée de la saion froide ( contre 18 l'année derniere à cette epoque ) , après une averse plus soutenue il y a peu , il neigeotte , entre 1,5 et 2 cm au sol , bref , pas grand chose mais pour la statistique c'est deja çà , bon je vais rendre un peu l''ordi pour ce soir , Madame veille ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie et neige mêlés ce soir, depuis la fin de journée...

Température: 3,4°C

Humidité: 76%

Pression: 1013,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Samedi 22 Novembre 2008:

Ce matin, le ciel était couvert avec quelques éclaircies de temps en temps, bref un temps variable qui a perdurer jusqu'en mi-journée. Ensuite, l'après-midi a été couverte avec l'apparition de quelques flocons peu avant 16h et pluie/neige se sont mêlés depuis la fin de journée et ca dure encore ce soir malgré la baisse de la température... Aurons nous le droit à une belle surprise demain matin au lever du jour ???

temp.maxi :7,8°C

temp.mini: 3,4°C actu

humidité maxi: 85%

humidité mini: 54%

pression maxi: 1015,2 hPa

pression mini: 1013,2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

j'y croyait plus et bien NEIGE MODEREE A FORTE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros flocons ! les toits sont déjà blancs bien que la couche soit insignifiante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> température négative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je suis sortis dehors j'étais tout blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !! Tout est blanc, bientot 1cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est fait ! 1cm en 1/4 d'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Encooooooooooooooooore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici aussi Beaumont il neige, tout est blanc aller Raphaton Envoi tout le paquet par ici maintenant !

JAMAIS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! on en est à 2cm en une demie heure default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse avait l'air minuscule sur le radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit elle est bloqué soit elle etait mal vue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige modérément à Genève depuis 45 minutes, 2 cm au sol actu. default_cool.png Que c'est beau de voir la première neige de la saison! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.1°C, ça se refroidit mais pour l'instant les routes sont totalement exemptes de neige.

Edit : Tiens Raphaton je me suis fait la même réflexion... Il n'y a pratiquement rien sur les radars! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, plus grand chose a attendre pour moi ce soir. mais une zone neigeuse sur l'ouest 01 et 71 approche.

les précipitations doivent etre assez soutenues, c'est bien compact sur le radar. et l'observateur qui a vu un éclair dans cete zone n'est pas seul, j'en est aperçu un , comme je regarde la tele qui est posée a coté d'une fenetre exposition nord. donc ça doit tomber correctement la dessous!

j'espere avoir au moins la queue de l'averse.

ici +0.6°C, ciel a moitié nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

en faite l'intensité repart à la hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 3cm en 3/4 d'heure ! Bravo ça se suit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4cm en une heure ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la zone de neige qui aborde l'ain par l'ouest va m'éviter par le sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois je n'y croi plus! a force de flops comme ceux là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone de neige qui aborde l'ain par l'ouest va m'éviter par le sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois je n'y croi plus! a force de flops comme ceux là!

Moi elle va m'éviter par le Nord est.

j'aimerai bien savoir coment prévoir ces "zones de neige", qui aparaissent un peu n'importe où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

zut ben c'est terminé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'éclaircie, l'averse aura laissé 3 à 4cm j'en reviens pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et c bizarre à seulement 5km il n'est rien tombé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! jspr une autre averse =P qui me donne encore 4 cm xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alternance de soleil et de nuages, temps plus couvert cet après-midi. Température assez fraiche avec une Tx à 5.7°C et une Tn à 3.5°C. Pas de neige ici, par contre, toute la journée on pouvait voir les averses saupoudrer les reliefs qui sont blanchis à partir de 1000 m environ. Vent faible et irrégulier de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça a l'air de se réactiver sur la franche comtée d'après le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5 cm a l'instant sur ma table de jardin en bois ( ma reférence pour cet hiver hisoire d'avoir des relevés au même endroit).

ça ce calme a présent.

Que de bonnes surprises sur la Yaute comme d'habitude !

Actu neige faible et -0,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça a l'air de se réactiver sur la franche comtée d'après le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Effectivement et ça vient droit sur nous. La température est maintenant négative avec -0.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...