Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le run de 12Z de GFS sort verra bien si il y a beaucoup de difference avec celui de 6Z

Cel couvert ,pas de vent, température en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Point de rosée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température où on atteint la saturation en humidité.

et le lien avec la neige?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A Genève il fait 1.2C après avoir atteint un maximum de 3C en cours d'après-midi ca souffle actuelleemnt mais la température poursuit sa chute. La neige est attendue pour 18h d'après Météo Suisse

A Suivre

Huskyf de Genève en Suisse

Directeur de Iceagetv et Radioiceage

www.radio.iceagetv.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le run de 12Z de GFS sort verra bien si il y a beaucoup de difference avec celui de 6Z

Cel couvert ,pas de vent, température en baisse

Pas de grosse différence pour l'épisode de cette nuit, redoux confirmé sur l'Ouest RA et un petit peu plus froid vers le Jura / Préalpes au nord de RA.

Pour la suite (lundi, mardi mercredi), il est un peu moins pire avec tout petit peu plus d'instabilité en RA, mais à suivre sur le topic concerné.

Toujours un ciel couvert par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

dans le nord la neige est toujours d'actualité! ça m'étonnerait que ici elle dure aussi longtemps que dans le nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'y comprend rien,

D'aprés les radars je devrais etre sous la neige actuellement mais rien du tout !

Le vent de SW s'est levé ici (faiblement pour l'instant), la T° continue sa baisse avec 0,1°c actu.

De même ça déconne un peu ^^ quelques flocons en marge d'averses qui sont passés sur le chablais à l'instant. Bizarre près du Jura ça s'éclaircie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la lumière du coucher de soleil ? en tout cas rien pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'y comprend rien,

D'aprés les radars je devrais etre sous la neige actuellement mais rien du tout !

Le vent de SW s'est levé ici (faiblement pour l'instant), la T° continue sa baisse avec 0,1°c actu.

En épidode neigeux cela arrive parfois dans nos régions, les précipitations sont "sublimées", en tout cas sur le radar : une fois, c'était même des précipitations plutôt intenses qui étaient indiquées par ici, mais rien en réalité en-dessous pendant plus d'une heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel toujours couvert et température toujours en baisse avec 3,9°C actu.

En parlant du point de rosée ma station donne une valeur de Td de -3,1°C, l'écart avec la température actuelle indique que l'air est encore plutôt sec mais je ne vois pas non plus le lien qu'on peut faire avec la neige, quelqu'un peut nous en dire plus? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comprend rien,

D'aprés les radars je devrais etre sous la neige actuellement mais rien du tout !

Le vent de SW s'est levé ici (faiblement pour l'instant), la T° continue sa baisse avec 0,1°c actu.

ça ne m'étonne pas: Pour les précipitations neigeuses étendues et à gradient d'intensité espacé, le radar a souvent tendance à surestimer les intensités, alors qu'il ne précipite rien ou presque rien. Par contre, il ne voit parfois à peine une forte giboulée à caractère régional avec un gradient d'intensité plus resserré.

Peut-être que quelqu'un parmis nous a la réponse du pourquoi de ces echos biaisés. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

chez moi la température augmente default_crying.gif

nooon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous etes mon seul rempart face au redoux =S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours couvert et température toujours en baisse avec 3,9°C actu.

En parlant du point de rosée ma station donne une valeur de Td de -3,1°C, l'écart avec la température actuelle indique que l'air est encore plutôt sec mais je ne vois pas non plus le lien qu'on peut faire avec la neige, quelqu'un peut nous en dire plus? default_huh.png

J'imagine que c'est juste pour se rassurer que les température baisseront plus rapidement lorsque l'air est relativement sec (Td bas) que lorsque que l'air est plus humide (Td haut). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le dernier buletin météo de météo suisse est sympa :

- Ce soir et cette nuit : ciel couvert avec des chutes de neige d'abord sur l'ouest puis s'étendant au Valais et à l'est du pays, Chutes de neige particulièrement fréquentes sur l'ouest du pays.

Sur le bassin lémanique et dans l'est, la neige pourrait être temporairement mêlée à de la pluie, mais le gros des précipitations tombera sous forme de neige

Ici la température est de 1.2C stable ets toujours un vent SO modéré

Les nuages deviennent très denses sur le Jura donc c'est plus très loin

A suivre

Huskyf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Sur le radar, ça s'active vraiment bien en arrivant sur le Jura... default_w00t.gif

Violent vent d'Ouest depuis une heure, la neige ne finit plus de s'envoler des toits et des arbres. Des congères se forment dans tous les coins !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de précipitation pour l'instant ici , la température est stabilisée à 0,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pas de neige pour l'instant mais les sommets préalpins deviennent flous

Les feux du lac ont été enclenchés (45 t/m)

J'ai observé le sommet des Rochers-de-Naye il était "fumant" (neige soufflée par le vent sûrement), ça doit bien décoiffer là-haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...