Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 on a perdu 1,5°c en un peu plus d'une demie heure =O ! Il fait près de moins 1 degré. toujours cette espèce de blizard mais sans grosse quantité .. 1cm toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 novembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 pareil ici à mon avis match terminé grimpé en fléche du thermo 3,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Elle est déjà du côté de Chambéry apparemment... Je ne devrai pas tarder à y avoir droit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, ici il neige modérément (Chambéry mais à 370m) et le paysage est blanchi, sauf les routes (il fait +0,8°C). Il neigeait tout à l'heure en centre-ville m'a-t'on dit mais je sais pas si cela continue. Neige signalée à Jacob Bellecombette aussi (de l'autre côté de la vallée). Cela étant, on sent que cela tient à un fil, mais c'est le plus gros épisode de la saison par ici (humour). Vent violent (j'ai vu 2 containers à poubelles vides se renverser sous une bourrasques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 pareil ici à mon avis match terminé grimpé en fléche du thermo 3,4 attend au moins le front froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Euh, ici il neige modérément (Chambéry mais à 370m) et le paysage est blanchi, sauf les routes (il fait +0,8°C). Il neigeait tout à l'heure en centre-ville m'a-t'on dit mais je sais pas si cela continue. Neige signalée à Jacob Bellecombette aussi (de l'autre côté de la vallée). Cela étant, on sent que cela tient à un fil, mais c'est le plus gros épisode de la saison par ici. Vent violent (j'ai vu 2 containers à poubelles vides se renverser sous une bourrasques). C'est notre voisin Ljos qui signale de la pluie à 820m chez lui sur le topic des Alpes. En attendant ça continue de tomber modérément maintenant et le paysage est également blanchi (environ 1cm de neige) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 novembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 ça crepite dehors, c'est du grésil, temp 3,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 novembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Euh, ici il neige modérément (Chambéry mais à 370m) et le paysage est blanchi, sauf les routes (il fait +0,8°C). Il neigeait tout à l'heure en centre-ville m'a-t'on dit mais je sais pas si cela continue. Neige signalée à Jacob Bellecombette aussi (de l'autre côté de la vallée). Cela étant, on sent que cela tient à un fil, mais c'est le plus gros épisode de la saison par ici. Vent violent (j'ai vu 2 containers à poubelles vides se renverser sous une bourrasques). ouaip ça tient à un fil ... ici 1.1°c et IL PLEUT ! fort en plus ... décidément je suis maudit avec ces redoux ... je préfère les ciels de traine qui s'accumulent sur le Revard ... pourtant là, ça ne devait pas remonter au dessus de 400m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici le vent souffle de plus en plus fort, vent moyen sur 10min à 31 km/h, rafale maxi à 53 km/h. 2,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est notre voisin Ljos qui signale de la pluie à 820m chez lui sur le topic des Alpes. En attendant ça continue de tomber modérément maintenant et le paysage est également blanchi (environ 1cm de neige) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Foehn ou effet lac sans doute, car ici juste en bas de chez lui... c'est bien de la neige qui tombe et qui tient sur les surfaces les plus froides. Et ça tombe bien.... je vais prendre une tof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Oui, c'est râpé pour la neige ce soir, la T° remonte à 3.5°C. A défaut de neige, ça fera augmenter la pluviométrie du mois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A 20h30 la métars de st Geoirs mettait pluie faible. Ici aussi pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 neige faible à modérée sous forme de grain route entièrement blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Quelques infos du vieux de Chélieu qui radote /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que du vent ici entre 25 et 30 km/ h en rafales , pas l'ombre d'un flocon ou d'une goutte , 2,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Fichu grésil ! Tiens, alors il pleut déjà dans le nord-Isère ? Bon, on attend le gros des troupes quand même, et Flying, tu as une température largement suffisante pour la neige quand le front froid va passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ca y'est il neige de maniére soutenue, ca accroche de partout y compris sur le bitume. Pas de redoux pour le moment -0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il neige à gros flocons et tout est blanc maintenant même la route! La température a chuté à 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 23 novembre 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le blizzard se poursuit...T° -2.5°. Toujours difficile d'évaluer l'intensité de ce qui tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 23 novembre 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici aussi le ciel s'est complètement dégagé ce qui permet à la température de redescendre un petit peu, il fait 1,6 °C malgré un vent de sud sensible (vent froid), pas de fohen comme à Saint étienne, du moins pour l'instant. En espérant que ce sera suffisant quand le front arrivera chez moi, allez un petit peu de neige svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 23 novembre 2008 Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici neige modérée, 0.4°, vent toujours faible, ça ne tiens pas sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Petite accalmie ici avant l'arrivée du prochain front d'ici 1 petite heure. 3cm de neige et -0,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 il ne tombe plus rien.. le front froid va arriver, espérons de bonnes quantitées ! On sera loin des 20 mm prévus dans tous les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 De belles intensités au niveau du front froid avec 2 noyaux à suivre (entre 50 et 100mm/h sur le radar), le premier se situant sur le Nord du Rhône et l'autre qui aborde le sud de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pluie faible signalée dans les monts Du Beaujolais à 800 m d'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Foehn ou effet lac sans doute, car ici juste en bas de chez lui... c'est bien de la neige qui tombe et qui tient sur les surfaces les plus froides. Et ça tombe bien.... je vais prendre une tof. Le temps de sortir faire la tof (pas terrible, nouvel appareil et manque d'éclairage) et effectivement cela fond pas mal maintenant, avec de la neige de plus en plus humide. 1 cm maxi sur les surfaces les plus froides, rien sur les routes. Sauf forte réactivation des précipitations rapidement, cela en restera là pour aujourd'hui par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 De belles intensités au niveau du front froid avec 2 noyaux à suivre (entre 50 et 100mm/h sur le radar), le premier se situant sur le Nord du Rhône et l'autre qui aborde le sud de la Loire. Oui, ça pourrait être quelque chose ce front froid, niveau vent et précipitations. Je crois à la neige, mais selon quel déroulement et quelles suites, c'est difficile à dire. Ben Oozap, le front froid n'est pas passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés