Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On est loin d'un flop ici avec une véritable tempête de neige qui s'abat sur le secteur! Tout est blanc y compris les routes et la visiblilité est mauvaise avec le vent et les flocons très serrés, on dépasse maintenant les 3 cm de neige default_wub.png

Pff, c'est celui qui y croyait le moins qui en prend le plus default_rolleyes.gif !

ça m'apprendra default_laugh.png !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à présent un peu de pluie se mêle à quelques flocons, mais il ne fait que 0.2°C

Les routes sont encore bien prises, gare au verglas dans les endroits exposés !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Quelle météo chaotique ce soir !

Après un première brève averse de pluie/grésil, quelques minutes de calme, puis coup de vent, coup de tonnerre ?!? Et énorme averse de neige fondante sous 2.2° en baisse.

A suivre ...

Qui confirme averse de neige et le coup de tonnerre?

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur Sud Ardeche et Sud Drome :

On ne relève que + 1.5 dg sur le Nord du Gard vers 300m d'altitude!

Si chutes de neige ou grésil au Sud d'une ligne Aubenas-Pierrelatte, nous les signaler!

Merci pour votre collaboration.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Température en nette baisse, probablement un peu de neige humide en fin de front, mais exit une vraie couche de blanc.

Tant mieux pour la montagne.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

toujours de la pluie ici à Pragondran ... default_dry.png

et pendant ce temps ... il neige à Chambéry ... j'adore. Visiblement à Villard de Lans c'est pareil ... l'air chaud est en altitude donc ...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chute de neige assez soutenue toujours et impressionnante avec les rafales de vent d'est qui doivent souffler aux alentours de 50 km/h, on croirait voir de vraies vagues de neige par moments! Environ 4 cm au sol

Aucun engin de déneigement ne passe dans le village, je plains les personnes en voiture les routes sont toutes blanches! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux gros flocons ici maintenant qui commence à tenir sur le sol poussé toujours par un vent de sud assez fort. Température en baisse à 1,0°C. Surprenant week-end où rien ne se sera passé comme prévu.

La traine prévu dans la nuit pourrait-elle donner de la neige ?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je pense que l'on a connu l'un des week-ends météo le plus cahotiques depuis le début du forum IC, voire avant...

Car déjà hier c'était spécial avec cette traine qui s'est activée tardivement, et aujourd'hui rebelotte avec ces différences de temps d'un secteur à l'autre et d'un moment à l'autre...

Sinon, la température a chuté désormais à Voglans à 1°C, le minimum de la journée... alors qu'ici c'est la pluie qui a pris le relai de la neige. Pour le moment.

On verra demain comment tout cela se sera stabilisé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben voilà c'est fini allez je vous donne le totale donc météo suisse avait annoncée 15cm pendant cette nuit et il est tomber 1cm qui se meurt en ce moment car plus rien ne tombe.

Actu température de -0.2C

Pas de précipitations en vue ce qui vraiment me met hors de moi car comment on peut faire une erreur pareil 2 heures avant que le phénomène arrive (15cm était prévu et surtout à l'ouest donc surtout chez moi)

Huskyf de Genève

RDV cet hiver pour de vrais coups de froids neigeux

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ARDECHE SUD

Au Sud de Aubenas, la température chute rapidement!

On ne relevait que + 1.1 dg à la station de Lanas ( source MF ) à 23h00 légales.

A suivre...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige et le grésil semblent reprendre le dessus par ici. Quel foutoir.

Bonnes précipitations en tout cas, les webcams de montagne vont être sympas demain (Revard par exemple).

Posté(e)

Le foutoir en effet ! La température baisse dans la banlieue de Grenoble, mais monte en flèche un peu plus au sud, à Vizille, et il pleut aux deux endroits, sous le vent de sud...

Impossible de faire un pronostic raisonnable.

Posté(e)

Je pense que l'on a connu l'un des week-ends météo le plus cahotiques depuis le début du forum IC, voire avant...

Car déjà hier c'était spécial avec cette traine qui s'est activée tardivement, et aujourd'hui rebelotte avec ces différences de temps d'un secteur à l'autre et d'un moment à l'autre...

Sinon, la température a chuté désormais à Voglans à 1°C, le minimum de la journée... alors qu'ici c'est la pluie qui a pris le relai de la neige. Pour le moment.

On verra demain comment tout cela se sera stabilisé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui incroyable cet épisode, totalement imprévisible! On s'en souviendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la tempête de neige continue de plus belle.

Posté(e)

Oui incroyable cet épisode, totalement imprévisible! On s'en souviendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais-nous des photos au moins !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça y est .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la T° baisse enfin ... plus que 1.2°c ... contre 2.9°c il y a 1h ...

la neige prend la place ...

demain il risque d'y avoir plus de neige en plaine qu'ici default_pinch.gif

La neige continue de tomber de manière abondante sur Sion (VS) avec maintenant localement 15cm sur les endroits parfaitement dégagé et plutot sur le Nord de la Ville.

La température étant très négative (-1.6°C), elle tombe sous forme de poudreuse (Très rare, même en période hivernale). Le redoux n'atteindra pas le Valais Central...

Les 20cm semblent acquis d'ici demain matin... Quel épisode !

Posté(e)

Fais-nous des photos au moins !

Je m'équipe et je sors faire ça dans quelques minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah oui, je crois que cela fera date sur le forum centre-est et qu'aux prochaines coulées froides, l'effet flip flop fera trembler dans les chaumières.

Profite bien de cet épisode dans ta vallée, heureusement qu'on n'est pas un samedi de fin décembre ou de février... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...