Mt aigoual34 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 24 novembre 2008 C'est énorme ce qui se passe ici! Forte averse de neige en cours et une quinzaine de centimètres de neige au sol! Les chasse-neige sont à l'oeuvre ce matin heureusement! J'ai pris quelques photos devant chez moi: Merci c'est vraiment super beau.. sa fait rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 novembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 De fortes averses de neige ce matin, il a finalement bien neigé 15 à 16cm au sol, une neige assez lourde et très compacte. T° de -2°. En descendant la LPN est situé à 500m environ. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 24 novembre 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pas de chance chez moi, il est tombé un mélange de pluie et neige fondue en début de nuit avec une température variant de 1°C à 1.5°C. Ce matin, le ciel est pas mal dégagé, ce qui a permi à la température de descendre Tn en cours à 7h30 avec -0.6°C (quand je partais au boulot). Je vous dis pas qu' avec ce qui est tombé hier soir, les chaussées sont glissantes et les pare brise sont glacés sur plusieurs millimètres, faites attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Petite photo d'hier soir 23.11.2008 23h00 et de ce matin 24.11.2008 8h00 Actu un peu de pluie et 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il neige trés fort la couche augmente à vue d'oeil ! prudence sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, Flop total de Météo Suisse pour la région lémanique et plus particulièrement le bassin Genevois après l'averse de neige la pluie à rapidement pris le relais et ce matin il pleut encore avec 1.2C hier soir vers 1h00 du mat la température est remontée à 2-3C incroyable ! Allez y'aura d'autres épisodes l'hiver à pas commencer.... Bonne journée Et profitez de la neige pour les plus heureux Huskyf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Eh ben, deux flops coup sur coup, c'est vraiment rude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sensations "fortes" garanties ! Au moins, nous ne serons pas triste de voir fondre un beau tapis neigeux durement gagné. La montagne a en général bien bénéficié de cet épisode, et le froid à venir promet de belles journées d'hiver en haut. Le Vercors est blanc dès 700m, actu ciel bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 L'épisode neigeux risque d'être difficilement oubliable sur le Valais Central. Ce matin à 8h30 : 32cm à Sion (VS) (512m) et 35cm à Martigny (VS) (467m) alors que la neige continue de tomber de manière modérée apportant environ 1 à 2cm par heure. On est pas encore au niveau de fin novembre 1997 (47cm) ou février 1999 (62cm) mais c'est probablement le 3ème plus gros épisode que j'aie observé depuis que je suis passionné de météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 novembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, Hier soir le front aura donné de bonnes pluies à son passage à Lyon, accompagné de vent assez fort. Le week-end aura été bien pourri ici, et la neige bien évidemment absente dans le centre-ville (la périphérie semble avoir été un peu mieux servie samedi)... on notera 2 au 3 minuscules flocons qui se sont battus en duel hier soir et une bruine semi-floconneuse détrempée samedi soir (après une pluie froide toute l'après-midi), mais je ne considère pas çà suffisant pour dire qu'il ait vraiment neigé. Finalement, Paris aura vu tomber plus de neige que Lyon, ce qui est très fort au vu de ce que nous ont proposé les modèles tout au long de la semaine... Eh oui, Lyon a réussi à renouvelé l'exploit au lendemain de sa défaite minable face au PSG! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, vivement un bon gros flux de sud tempétueux (possible le WE prochain), çà au moins ce sont des veleurs sûres ici!... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, Hier soir le front aura donné de bonnes pluies à son passage à Lyon, accompagné de vent assez fort. Le week-end aura été bien pourri ici, et la neige bien évidemment absente dans le centre-ville (la périphérie semble avoir été un peu mieux servie samedi)... on notera 2 au 3 minuscules flocons qui se sont battus en duel hier soir et une bruine semi-floconneuse détrempée samedi soir (après une pluie froide toute l'après-midi), mais je ne considère pas çà suffisant pour dire qu'il ait vraiment neigé. Finalement, Paris aura vu tomber plus de neige que Lyon, ce qui est très fort au vu de ce que nous ont proposé les modèles tout au long de la semaine... Eh oui, Lyon a réussi à renouvelé l'exploit au lendemain de sa défaite minable face au PSG! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, vivement un bon gros flux de sud tempétueux (possible le WE prochain), çà au moins ce sont des veleurs sûres ici!... A+ Belle couche de 20 cm ce matin à Montailloset, petit village proche d'Albertville. A Albertville, environ 15 cm sont tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 L'épisode touche a sa fin et maintenant la pluie remplace la neige. La température remonte, Tn de 0,4°C et il fait 1,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 novembre 2008 L'épisode touche a sa fin et maintenant la pluie remplace la neige. La température remonte, Tn de 0,4°C et il fait 1,5°C actu Moi je trouve ça encore pire que de ne pas avoir eu de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 LPN vers 500m sur le Nord-Isère sous les plus fortes averses, les flocons se mèlent à la pluie dès 400m. 1,9°C actu chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 24 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, Hier soir le front aura donné de bonnes pluies à son passage à Lyon, accompagné de vent assez fort. Le week-end aura été bien pourri ici, et la neige bien évidemment absente dans le centre-ville (la périphérie semble avoir été un peu mieux servie samedi)... on notera 2 au 3 minuscules flocons qui se sont battus en duel hier soir et une bruine semi-floconneuse détrempée samedi soir (après une pluie froide toute l'après-midi), mais je ne considère pas çà suffisant pour dire qu'il ait vraiment neigé. Finalement, Paris aura vu tomber plus de neige que Lyon, ce qui est très fort au vu de ce que nous ont proposé les modèles tout au long de la semaine... Eh oui, Lyon a réussi à renouvelé l'exploit au lendemain de sa défaite minable face au PSG! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, vivement un bon gros flux de sud tempétueux (possible le WE prochain), çà au moins ce sont des veleurs sûres ici!... A+ tu as bien raison...on passe toujours au travers de beaux épisodes neigeux! SAUF en cas de flux de sud avec air froid en basse couche! sinon c'est soit trop chaud soit trop de vent! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 novembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 A Thonon le ciel est couvert mais sans précipitations actu. Après un peu de neige hier soir, le redoux est vite arrivé à 23h avec une température qui est remontée à 4.5°. 8mm au pluvio sur la nuit. Actu T° de 4.3°, vent nul, pression : 994.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il neige toujours sur le Valais Central mais l'intensité (1-2cm/h)n'est pas aussi forte que hier soir et cette nuit ! La forte averse de neige qui est passé entre 09h20 et 10h a apporté 1 à 2cm supplémentaire, et les 35cm sont probablement atteint dans la capital valaisanne ! Température de -1.5°C stable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 24 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ciel couvert et quelques gouttes. Brumes nombreuses. Flancs montagneux enneigés dès 800m (traces de neige plus bas). 2.8° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 La neige a repris fortement et l'intensité est d'environ 6cm/h. Les employés de la commune de Martigny essaient de déblaier, mais en vain, car au bout de 30 minutes, il y'a nouveau 2-3cm là ou ils sont passés. Si cet épisode reste rare en Valais par son intensité (36cm à l'heure ou j'écris ces lignes), il n'est pas le plus important. (Novembre 1997 et Février 1999 avaient fait mieux avec respectivement 47cm et 63cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Premiers problèmes sérieux pour le Valais Central avec la gare de Sion qui est partiellement bloquée par la neige ! Certains trains ne circulent plus, Les autres ont des retards de 10-15 minutes ! Et il neige toujours de manière forte à abondante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Moi je trouve ça encore pire que de ne pas avoir eu de neige ! Entre cette nuit et ce matin je me suis régalé donc maintenant ça peut s'arrêter je suis content! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a tendance a reprendre doucement le dessus sur la pluie, ça commence à fondre (encore une grosse dizaine de cms au sol) mais le temps que tout ce qui s'est accumulé disparaisse je crois que ça va rester blanc assez longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Si chez vous ca continue de neiger, c'est signe que cela arrive encore sur moi... Donc que la neige (qui s'est calmée) devrait reprendre sous peu ! Maintenant même s'il ne neige plus en Vs Central pour cette année, on aura eu un épisode très sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ca ne s'est pas arrété de la matinée, avec des intensité plus ou moins forte. Avec le tassement, ca permet à la couche de se maintenir à 15cm. Température trés stable, n'a pas broncher depuis ce matin 0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 24 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ciel bien couvert sur Grenoble malgré une tentative de percée du soleil il y a peu. Beaucoup de brumes à flancs de montagne. Enneigement vers 800m. 3° ici. Ca a l'air de tomber en ce moment sur la Chartreuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 La neige a repris à gros flocons malgré une température positive de 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 A moins d'une surprise imprévue, l'épisode semble terminé sur le Valais Central. Cumul final de 35 à 36cm entre Sion et Martigny, un peu moins vers Sierre et Brig... Il neige encore faiblement mais cela ne devrait pas augmenter le cumul ! La visibilité s'améliore (Les montagnes commencent à être à peine visible) Moi qui pensait avoir 7 à 10cm, je finis avec 35 ! Ca compensera le nombre de fois ou les épisodes m'ont deçu, que ce soit en pluie ou en neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : A la fin de ce message, la neige reprends un peu, mais ce n'est pas l'intensité de hier soir ou de ce matin.... probablement encore 1 à 2cm supplémentaires... Maintenant c'est bon, même s'il ne neige plus, on aura eu un bel épisode neigeux en Valais digne de ce nom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés