sebinnis Posté(e) 28 novembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 ouais c'est marrant comme ça c'est désactivé d'un coup - non je sais c'est pas drôle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 0.3 ici et on espère quelques rayons de soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 De retour sur Chelieu , il a environ 2,5 à 3 cm grand maxi au sol , bref pas grand chose mais c'est toujours sympa de voir la neige , il fait -1,7 °C presentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ici à Romans, 0 cm alors que de la neige était prévu toute la matinée (même pas de givre... contrairement à hier). Par contre, j'ai entendu dire qu'il neige de façon modéré sur Montélimar... pourtant c'est plus au sud... En même temps, il à bien neigé à Juan les Pins ya quelques jours de ça... grr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ici à Romans, 0 cm alors que de la neige était prévu toute la matinée (même pas de givre... contrairement à hier). Par contre, j'ai entendu dire qu'il neige de façon modéré sur Montélimar... pourtant c'est plus au sud... En même temps, il à bien neigé à Juan les Pins ya quelques jours de ça... grr c'est vrai que c'est rageant ( moi aussi 0cm !).. mais consoles toi en te disant que demain il y aura du vent du sud donc la neige aurait fondu! (on se console comme on peut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 le souci c'est que c'est tombé d'emblée de manière soutenue, et comme chaque flocon tenait au sol... il aurait fallu saler avant le début des précipitations je pense... Bon calmons nous quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas l'episode du siecle non plus , certes la neige n'etait pas prevue tenir au sol , mais c'est surtout les automobilistes qui paniquent et ne savent pas conduire sur des sols blancs , ça panique à vitesse grand V , T -1,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ciel légérement couvert température fraiche -1.4°c RAS ici même en haute montagne pas le moindre flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 De retour sur Chelieu , il a environ 2,5 à 3 cm grand maxi au sol , bref pas grand chose mais c'est toujours sympa de voir la neige , il fait -1,7 °C presentement . C'est bien vrai ! En tout cas cette année, on enchaîne les petits épisodes. Maintenant, il va falloir faire mieux car quelques centimètres à chaque fois ça va bien 2 min. En espérant que l'hiver à venir nous réserve de bonnes surprises…Chez moi, juste un saupoudrage, pas plus d'1 cm. -0,6°C actu, malgré l'absence de dégel (Tx provisoire de -0,2°C), la fine couche de neige fond : rayonnement des nuages amplifiés par un léger vent de N ou sublimation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2008 C'est bien vrai ! En tout cas cette année, on enchaîne les petits épisodes. Maintenant, il va falloir faire mieux car quelques centimètres à chaque fois ça va bien 2 min. En espérant que l'hiver à venir nous réserve de bonnes surprises… Chez moi, juste un saupoudrage, pas plus d'1 cm. -0,6°C actu, malgré l'absence de dégel (Tx provisoire de -0,2°C), la fine couche de neige fond : rayonnement des nuages amplifiés par un léger vent de N ou sublimation ? je suis quand même un peu jaloux j'aurai bien voulu ces quelques cm aussi! nous à lyon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon: actu température toujours négative: -1°C avec un ciel très brumeux et avec un soleil qui a du mal a percer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 c'est vrai que c'est rageant ( moi aussi 0cm !).. mais consoles toi en te disant que demain il y aura du vent du sud donc la neige aurait fondu! (on se console comme on peut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) Tout a fait , tout va fondre rapidement , c'est un episode que j'appelle "statistique "pour faire grimper un peu le cumul de la saison froide , environ 11 cm en cumul par ici depuis fin Octobre , c'est bien faible par rapport à certains secteurs , mais bon pour une fin Novembre , c'est toujours çà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , - 1,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 28 novembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 c'est vrai que c'est rageant ( moi aussi 0cm !).. mais consoles toi en te disant que demain il y aura du vent du sud donc la neige aurait fondu! (on se console comme on peut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) rien à Lyon, le ciel a même tendance à s'éclaircir...le dégel est là aussi, plus de givre sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Une petite photo de Chélieu prise à l'instant : T Actu -2,2 °C , à noter que la Tn est de seulement -3 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Une petite photo de Chelieu prise à l'instant : Il fait beau, y'a pas à dire ! Ah, les Terres Froides… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Les précipitations se réactivent au sud de l'Isère et remontent plein nord… pourquoi pas quelques cm ou saupoudrage ici ou là dans l'après-midi… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 il y a rien eu sur le stephanois on pouvait si attendre même si cematin au vu du metar j'y est cru /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Par contre , sur certains secteurs de l'est de Rhône-Alpes , la température est deja largement positive avec par exemple 3 °C à Chambery ou encore 2 °C à Annecy ( à 12 h ) , -2,1 °C ici , a suivre peut être quelques flocons sous ces remontées de sud mais le plus gros ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est deja derriere nous je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ici il tombe quelques flocons depuis 1 heure environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Agglomeration Lyon-Est ( Bron-Eglise ) : En zone urbanisée, température légèrement négative - 0.5°C. Ciel couvert et sombre ( pas de brouillard sur place ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 novembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ciel couvert, pas de neige mis à part quelques flocons en matinée... Température: 3,9°C Humidité: 71% Pression: 1002,5 hPa Tendance pression: en forte baisse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Tn ce matin: -2,9°C (vers 00h) EDIT 13h: Quelques flocons voltigent dans le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Les précipitations se réactivent au sud de l'Isère et remontent plein nord… pourquoi pas quelques cm ou saupoudrage ici ou là dans l'après-midi… si les précipîttaions remonte plein nord ons vas peut etre avoir de la neige sur la loire.J'y crois pas trop ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 A Bourgoin, le brouillard s'installe, le peu de neige résiste et à 12h00, la température était de -2,4°C à la station MF de Montbernier. -0,1°C actu chez moi, le brouillard n'est pas loin d'après ma webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 si les précipîttaions remonte plein nord ons vas peut etre avoir de la neige sur la loire.J'y crois pas trop ^^ Non, à priori rien à l'ouest du Rhône. Désolé pour les Stéphanois… /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Secteur Montélimar ( Sud Drome ) : Ma famille m'informe qu'il tombe une pluie assez fine et éparse ( plus de précipitations solides ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ciel couvert, pas de neige mis à part quelques flocons en matinée... Ouai, j'ai presque réussi à les compter... ^^ Actuellement, il y a 3° environ sur Romans/Granges les Beaumont, le vent souffle en moyenne à 8 Km/h et toujours pas un millimètre de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 28 novembre 2008 Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Par contre , sur certains secteurs de l'est de Rhône-Alpes , la température est deja largement positive avec par exemple 3 °C à Chambery ou encore 2 °C à Annecy ( à 12 h ) , -2,1 °C ici , a suivre peut être quelques flocons sous ces remontées de sud mais le plus gros ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est deja derriere nous je pense . Le Foehn souffle sur la Maurienne, +9.3° à Saint-Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 novembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 On eu le droit à quelques flocons de nouveau tout à l'heure sur St Egreve... La neige fond mais resiste quand meme pas mal... J'espère qu'il va geler cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés