Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

on a perdu 1,5°c en un peu plus d'une demie heure =O ! Il fait près de moins 1 degré. toujours cette espèce de blizard mais sans grosse quantité .. 1cm toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Elle est déjà du côté de Chambéry apparemment... Je ne devrai pas tarder à y avoir droit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, ici il neige modérément (Chambéry mais à 370m) et le paysage est blanchi, sauf les routes (il fait +0,8°C).

Il neigeait tout à l'heure en centre-ville m'a-t'on dit mais je sais pas si cela continue. Neige signalée à Jacob Bellecombette aussi (de l'autre côté de la vallée).

Cela étant, on sent que cela tient à un fil, mais c'est le plus gros épisode de la saison par ici (humour).

Vent violent (j'ai vu 2 containers à poubelles vides se renverser sous une bourrasques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pareil ici à mon avis match terminé grimpé en fléche du thermo 3,4

attend au moins le front froid !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Euh, ici il neige modérément (Chambéry mais à 370m) et le paysage est blanchi, sauf les routes (il fait +0,8°C).

Il neigeait tout à l'heure en centre-ville m'a-t'on dit mais je sais pas si cela continue. Neige signalée à Jacob Bellecombette aussi (de l'autre côté de la vallée).

Cela étant, on sent que cela tient à un fil, mais c'est le plus gros épisode de la saison par ici.

Vent violent (j'ai vu 2 containers à poubelles vides se renverser sous une bourrasques).

C'est notre voisin Ljos qui signale de la pluie à 820m chez lui sur le topic des Alpes. En attendant ça continue de tomber modérément maintenant et le paysage est également blanchi (environ 1cm de neige) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Euh, ici il neige modérément (Chambéry mais à 370m) et le paysage est blanchi, sauf les routes (il fait +0,8°C).

Il neigeait tout à l'heure en centre-ville m'a-t'on dit mais je sais pas si cela continue. Neige signalée à Jacob Bellecombette aussi (de l'autre côté de la vallée).

Cela étant, on sent que cela tient à un fil, mais c'est le plus gros épisode de la saison par ici.

Vent violent (j'ai vu 2 containers à poubelles vides se renverser sous une bourrasques).

ouaip ça tient à un fil ... ici 1.1°c et IL PLEUT ! fort en plus ...

décidément je suis maudit avec ces redoux ... je préfère les ciels de traine qui s'accumulent sur le Revard ... pourtant là, ça ne devait pas remonter au dessus de 400m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est notre voisin Ljos qui signale de la pluie à 820m chez lui sur le topic des Alpes. En attendant ça continue de tomber modérément maintenant et le paysage est également blanchi (environ 1cm de neige) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Foehn ou effet lac sans doute, car ici juste en bas de chez lui... c'est bien de la neige qui tombe et qui tient sur les surfaces les plus froides. Et ça tombe bien.... je vais prendre une tof.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, c'est râpé pour la neige ce soir, la T° remonte à 3.5°C. A défaut de neige, ça fera augmenter la pluviométrie du mois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques infos du vieux de Chélieu qui radote default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que du vent ici entre 25 et 30 km/ h en rafales , pas l'ombre d'un flocon ou d'une goutte , 2,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fichu grésil !

Tiens, alors il pleut déjà dans le nord-Isère ? Bon, on attend le gros des troupes quand même, et Flying, tu as une température largement suffisante pour la neige quand le front froid va passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le ciel s'est complètement dégagé ce qui permet à la température de redescendre un petit peu, il fait 1,6 °C malgré un vent de sud sensible (vent froid), pas de fohen comme à Saint étienne, du moins pour l'instant.

En espérant que ce sera suffisant quand le front arrivera chez moi, allez un petit peu de neige svp default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

il ne tombe plus rien.. le front froid va arriver, espérons de bonnes quantitées ! On sera loin des 20 mm prévus dans tous les cas :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles intensités au niveau du front froid avec 2 noyaux à suivre (entre 50 et 100mm/h sur le radar), le premier se situant sur le Nord du Rhône et l'autre qui aborde le sud de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible signalée dans les monts Du Beaujolais à 800 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Foehn ou effet lac sans doute, car ici juste en bas de chez lui... c'est bien de la neige qui tombe et qui tient sur les surfaces les plus froides. Et ça tombe bien.... je vais prendre une tof.

Le temps de sortir faire la tof (pas terrible, nouvel appareil et manque d'éclairage) et effectivement cela fond pas mal maintenant, avec de la neige de plus en plus humide.

1 cm maxi sur les surfaces les plus froides, rien sur les routes.

Sauf forte réactivation des précipitations rapidement, cela en restera là pour aujourd'hui par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De belles intensités au niveau du front froid avec 2 noyaux à suivre (entre 50 et 100mm/h sur le radar), le premier se situant sur le Nord du Rhône et l'autre qui aborde le sud de la Loire.

Oui, ça pourrait être quelque chose ce front froid, niveau vent et précipitations. Je crois à la neige, mais selon quel déroulement et quelles suites, c'est difficile à dire.

Ben Oozap, le front froid n'est pas passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...