Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espere que la nuit te portera conseil Christophe , ce serait vraiment dommage de se passer de ta présence , tes compétences et de ta sympathie ici , j'espere te lire prochainement sur notre topic Centre Est .

Amicalement

Eric ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'espere que la nuit te portera conseil Christophe , ce serait vraiment dommage de se passer de ta présence , tes compétences et de ta sympathie ici , j'espere te lire prochainement sur notre topic Centre Est .

Amicalement

Eric ! default_flowers.gif

+1 :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que la nuit te portera conseil Christophe , ce serait vraiment dommage de se passer de ta présence , tes compétences et de ta sympathie ici , j'espere te lire prochainement sur notre topic Centre Est .

Amicalement

Eric ! default_flowers.gif

+1 :original:

Un petit mot du nouveau de Tramolé qui ne voudrait pas que son voisin de Ste Anne se barre du forum...

Ici pas mal de vent et de pluie mais je pense que cela na vas pas durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour à St Etienne ce soir, où il a encore bien plu pendant environ 1h.

Le barrage de Grangent (on y est tous allé ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) débite 3800 m3/s, ses 4 vannes sont ouvertes, le spectacle est saisissant ! Les aérosols atteignent des hauteurs assez impressionantes.

2113221079_1.jpg

2113224057_1.jpg

Dans la plaine, la décrue a commencé, même si on croise encore pas mal de pompiers/gendarmes, l'eau commence à se retirer. Embouteillages monstres entre St Chamond et Givors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Dada pour ces images ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 4,9 mm ici depuis hier soir , 8,8 °C

actu sous un ciel relativement degagé et un vent faible de secteur sud/sud ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que la nuit te portera conseil Christophe , ce serait vraiment dommage de se passer de ta présence , tes compétences et de ta sympathie ici , j'espere te lire prochainement sur notre topic Centre Est .

Amicalement

Eric ! default_flowers.gif

Comme y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, me revoilà ! Au moins, j'ai dis ce que je pensais et j'en resterais là…Ca souffle à nouveau ce matin avec un vent du midi assez fort (vent moyen 27 km/h - rafale maxi 51 km/h).

Ciel dégagé, il fait doux actuellement avec 10,8°C. Tn de 6,4°C. 6,6 mm pour la journée d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec quelques nuages plus nombreux à l'Ouest...

Température: 14,8°C

Humidité: 63%

Pression: 1010,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 2-3/8

Tn ce matin: 10,9°C (00h06)

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Foehn depuis environ 5h ce matin, la T) a bondi de 7°C à 11°C en 1h avant de faire une pause puis la montée a repris en fin de matinée pour atteindre ~ 19°C

Actu ciel de plus en plus couvert, après le soleil de ce matin, foehn toujours actif, 18.4°C

Hier soir 17.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saint martin d'hères : soleil ce matin, plus nuageux à présent le tout dans une ambiance agréable

vent assez vigoureux en fin de matinée en perte de vitesse actu.

Tx de 18.4; 16.4 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et menaçant à l'ouest, plus clair à l'est...

Température: 12,9°C

Humidité: 69%

Pression: 1011,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 4-5/8

Un temps variable cette aprème avec nuages, éclaircies et averses. La dernière averse qui est passée entre 15h50 et 16h15 a été assez modérée avec un ciel noir avant l'arrivée de la pluie... 2,2 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

les pluies de la nuit, on donées 6 mm.

. Après les pluies, le ciel clair est revenue. La matinée, c'est passé sous un beau soleil. Malgrès des bancs de nuages élevés. TN de 4,6 °C

. Dans l'après midi les nuages sont revenue, laissant passé quelques éclaircies. Et une TX de 17 °C

. Actu le ciel est bien nuageux, et quelques coins de ciel bleu. T° actu de 13,9 °C

. Pression de 1011,8 hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je constate avec plaisir le retour de Christophe sur ce topic default_flowers.gif , et oui , je n'ai pas peur de le dire , c'est une personne que j'apprecie particulierement sur le forum comme de vive voix d'ailleurs et son abscence m'aurait attristé et vous aussi j'espère default_flowers.gif , attention Chris , comme par le passé , nous ne serons pas toujours d'accord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté météo , une nouvelle belle journée ici et une Tx de 15,3 °C

, actuellement 9,6 °C

, sous un ciel relativement degagé , pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à dada pour ces photos et ces quelques chiffres du barrage de grangent. Et bienvenue à chris sur le forum ^^

Superbe journée, température trés douce même en montagne, (j'étais à 1500 métres en tee-shirt au soleil).

Neige quasi inexistante en dessous des 1800 métres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse après le brouillard de ce matin. Quelques belles éclaircies en mileu de journée. Tn 7.3°C

Tx 13.7°C

.

Ce soir ciel nuageux et 10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques trouées. Une nouvelle averse vient de passer.

Température: 11,1°C

Humidité: 75%

Pression: 1013,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 7/8

Lundi 3 Novembre 2008: Retour du soleil en matinée, temps variable dans l'après-midi...

Au lever du jour, le soleil était présent avec quelques nuages qui trainaient par là. Mais en cours de matinée, les nuages sont revenus, puis, le soleil, une alternance de nuages et d'éclaircies. En fin de matinée, la première averse arriva, quelques gouttes seulement, mais elle apportera un arc-en-ciel. Ensuite dans l'après-midi, il y a eu d'autres averses dont une vers 15h45 qui a été la plus forte de la journée. On pouvait le deviner avant qu'elle n'arrive, le ciel étant noir d'encre ! Une autre averse est passée il y a quelques minutes...

temp.maxi: 16,8°C

temp.mini: 10,9°C

humidité maxi: 97%

humidité mini: 52%

pression maxi: 1013,9 hPa

pression mini: 1008,4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Douceur avec 9,4 °C

, il n'y a pas de chauffage ici depuis la nuit de vendredi à samedi , c'est assez rare , pour ne pas dire très rare en cette periode , pourtant mon habitation exposée ESE ne prend pas le soleil l'après midi ( pas de fenetre coté sud ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici actu, T° de 7.1°

pression de 1012HPa

humidité de 95%

vent nul.

ce week-end, j'étais vers pont de vaux vers le mâconnais, et les inondations étaient présentes, mais tout de même moins importantes que sur la loire! pas mal de pluie le samedi et soleil voilé le dimanche.

chez moi par contre, très peu de pluie pour ne pas dire rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel dégagé sous une relative douceur pour cette heure-ci avec 8.1°C.

La pression est en hausse à 1014.6 hPa.

Tx douce également de 18.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel partagé entre nuages et étoiles T Actu 5,9 °C

après une Tn provisoire de 5,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...