Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Sur le dernier GFS cela peut_être le jackpot pour le SO ! En effet vu le positionnement de la goutte froide (très bien placée sur les baléares) qui ramène un flux de NE sur nous on peut s'attendre à un gros conflit de masse d'air entre l'air marin méditerranéen et l'air froid présent sur les terres. Si les prochains runs voient toujours ceci alors on pourra s'attendre à quelque chose de sympa. Sachant que dans ce cas préci tout le SO serait touché ainsi que l'Ouest Audois et les Montagnes héraultaises Cévennes. Oui le JackPot pour le 66, 11, 65, 31, 32, 64 et 82 dans sa partie Sud... les autres départements de midi-pyrénées et Aquitaine n'auraient que quelques résidus ou averses éparses... cependant avec cette méga anomalie de tropopause que l'on aura au-desus de nos têtes, sa risque de faire du grabuge à un moment ou à un autre et comme le dit Clem11 la proximitée de la goutte froide va avoir un rôle fendamentale... Enfin, restant patient et prions que rien ne change... car là se serait vraiment le bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Oui, la région midi-pyrénées tout comme l'intérieur des régions méditerranéennes semblent de mieux en mieux placés pour voir de possibles chûtes de neige entre la journée de mardi et de jeudi! C'est encore assez loin mais la situation est vraiment passionnante dans la mesure où la cyclogénèse est de toute façon très proche de nos régions. Le mieux pour nous, serait qu'elle persiste entre Baléares et Corse sans aller au delà! On va voir comment tout cela se passe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 20 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Oui le JackPot pour le 66, 11, 65, 31, 32, 64 et 82 dans sa partie Sud... les autres départements de midi-pyrénées et Aquitaine n'auraient que quelques résidus ou averses éparses... cependant avec cette méga anomalie de tropopause que l'on aura au-desus de nos têtes, sa risque de faire du grabuge à un moment ou à un autre et comme le dit Clem11 la proximitée de la goutte froide va avoir un rôle fendamentale... Enfin, restant patient et prions que rien ne change... car là se serait vraiment le bonheur Salut à vous tous, ET LE 81 ALORS !? qui est souvent en première ligne dans ce type de configuration météo... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est loin toute de même comme échéance mardi et mercredi. Nous avons l'habitude avec GFS, qu'il exagère toujours un peu sur le froid après 120h. Avant les prévisions pour des épisodes de neige ou de froid sont plus réaliste (toujours avec ce modèle). Je prend comme exemple la situation de ce week-end : GFS voyait pour la France, depuis lundi et sur plusieurs Runs, un gros coup de froid pour l'ensemble de l'hexagone. il a commencé à changer doucement mercredi ses orientations avec un amenuisement de l'air froid. Il le fait souvent ! je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais restons prudents. D'ailleurs dans le dernier run, l'air froid progresse moins vite que prévu. Il y a une possibilité de quelque chose de très interressant, mais avec ce creusement prévu en Méditerrannée, la fiabilité est très réduite au-dela de 144h. Le positionnement jouera un rôle primordiale, mais tout cela vous le savez déjà. Il suffit que la dépression se positionne plus à l'est ou plus à l'ouest pour que les conditions météo change du tout au tout. Ce que l'on peut dire, c'est que pour ce weekend, la neige devrait tomber sur les Pyrénées en moyenne montagne. Temps froid et sec dimanche jusqu'en fin d'après-midi avant des pluies accompagnées d'un redoux temporaire. Beaucoup de pluie lundi avec neige en montagne vers 1200m en moyenne. Nouveau refroidisement lundi soir. Mardi ? mercredi ? jeudi ? Message tel de MF81 : "lundi : averses de neige parfois en plaine, mardi : rares averses, mercredi et jeudi variable mais froid". Voilà pour les infos. On va se régaler ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 20 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Effectivement, il faut rester prudent. Tout peut encore évoluer dans le bon comme dans le mauvais sens. Je ne voudrais pas être pessimiste mais on a tellement connu de flops de dernière minute..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Salut à vous tous, ET LE 81 ALORS !? qui est souvent en première ligne dans ce type de configuration météo... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est loin toute de même comme échéance mardi et mercredi. Nous avons l'habitude avec GFS, qu'il exagère toujours un peu sur le froid après 120h. Avant les prévisions pour des épisodes de neige ou de froid sont plus réaliste (toujours avec ce modèle). Je prend comme exemple la situation de ce week-end : GFS voyait pour la France, depuis lundi et sur plusieurs Runs, un gros coup de froid pour l'ensemble de l'hexagone. il a commencé à changer doucement mercredi ses orientations avec un amenuisement de l'air froid. Il le fait souvent ! je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais restons prudents. D'ailleurs dans le dernier run, l'air froid progresse moins vite que prévu. Il y a une possibilité de quelque chose de très interressant, mais avec ce creusement prévu en Méditerrannée, la fiabilité est très réduite au-dela de 144h. Le positionnement jouera un rôle primordiale, mais tout cela vous le savez déjà. Il suffit que la dépression se positionne plus à l'est ou plus à l'ouest pour que les conditions météo change du tout au tout. Ce que l'on peut dire, c'est que pour ce weekend, la neige devrait tomber sur les Pyrénées en moyenne montagne. Temps froid et sec dimanche jusqu'en fin d'après-midi avant des pluies accompagnées d'un redoux temporaire. Beaucoup de pluie lundi avec neige en montagne vers 1200m en moyenne. Nouveau refroidisement lundi soir. Mardi ? mercredi ? jeudi ? Message tel de MF81 : "lundi : averses de neige parfois en plaine, mardi : rares averses, mercredi et jeudi variable mais froid". Voilà pour les infos. On va se régaler ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PF Lol oui désolé pas besoin de s'énerver lol j'ai juste oublié de le citez ton département mais je l'inclus bien sur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Je suis impatient d'attendre le 12z de GFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait plusieurs années que ce type de situation n'etait pas arrivé en novembre... A plus tard pour commenter le 12z! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 20 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Lol oui désolé pas besoin de s'énerver lol j'ai juste oublié de le citez ton département mais je l'inclus bien sur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. et le 09 alors ça fait beaucoup d'oubli /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Je suis impatient d'attendre le 12z de GFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait plusieurs années que ce type de situation n'etait pas arrivé en novembre... A plus tard pour commenter le 12z! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, il démarre encore un tit peu mieux, je note un léger décalage de l'anti Dimanche soir d'une centaine de kilométres à l'ouest encore ;D... (mesure effectuer avec un décimêtre sur l'écran /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)... Je pense pas que l'on ai de mauvaise surprise à la sortie du Run entier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Allez on y croit mes amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Lol Jojo82 oui j'avais aussi oublié le 09 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Pour le moment, il démarre encore un tit peu mieux, je note un léger décalage de l'anti Dimanche soir d'une centaine de kilométres à l'ouest encore ;D... (mesure effectuer avec un décimêtre sur l'écran /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Je pense pas que l'on ai de mauvaise surprise à la sortie du Run entier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Allez on y croit mes amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Lol Jojo82 oui j'avais aussi oublié le 09 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDR ce n'est pas une mauvaise idée de mesurer sur l'ecran avec un decimetre! J'ai eu un fou rire quand j'ai lu ça! mdr En effet c'est legerement mieux, a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 MDR ce n'est pas une mauvaise idée de mesurer sur l'ecran avec un decimetre! J'ai eu un fou rire quand j'ai lu ça! mdr En effet c'est legerement mieux, a suivre! Attends faut être au taqué MDR on ne laisse pas passer le moindre détail!... Bon sinon le 12Z ressemble au 06Z.. rien de nouveau, peut être une légère petite coupure en air froid par le Nord-est dû au renforcement de la goutte froide sur la méditerranée, mais ici dans les sud-ouest on sera bien sous un jolie couvercle bien vert/bleu à 850hpa favorable à la neige... attendons la suite^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Moi je vais faire du chipoti, je le trouve un peu moins bien. Le fait que il y ait encore un décalage vers l'Ouest diminue le froid chez nous et le gros des précipitations concerne le Nord de l'Espagne. Enfin le creusement en méditerranée est je trouve bien faiblard non? Pourquoi ne se prononce-t-il pas davantage? M'enfin bon, c'est âs mal quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Moi je vais faire du chipoti, je le trouve un peu moins bien. Le fait que il y ait encore un décalage vers l'Ouest diminue le froid chez nous et le gros des précipitations concerne le Nord de l'Espagne. Enfin le creusement en méditerranée est je trouve bien faiblard non? Pourquoi ne se prononce-t-il pas davantage? M'enfin bon, c'est âs mal quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui niveau précipitations pour Mardi et Mercredi, c'est pareil.. des averses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... Et estime toi heureux Clem, nous deux au pied des pyrénées ont est pas si mal placé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... ensuite moins d'air froid à 850hpa effectivement à partir de Mercredi par rapport au 06Z, mais sa change rien au sol... des Tx bien froide... enfin sa va encore bouger de tte facon^^ Ah un léger redoux en altitude pour vendredi, lol vite rattapé par une nouvelle descente froide ... sa ne me fait pas peur du tout^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 La depression en mediterrannée est encore mal apprehendé... Nous seront calés 48h avant, car cette depression va bouger de place encore plusieurs fois! Et un moindre decalage de celle-ci change considerablement les previsions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Ca semble quend même moins bon les runs je trouve et les quantités moindre qu'annoncées avant mais bon on verra bien. Habitant à Bagnères de Luchon, j'espère avoir quelques centimètres de neige la semaine prochaine ce serait sympa et une bonne couche à la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 20 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 moins bon pour les Pyrénées certes mais bien meilleurs pour l'aquitaine, et mieux pour Midipy, les flocons devraient tomber un peu partout sur la région. A surveiller le front qui concernerait notre région dans la nuit de jeudi à vendredi (c'est loin je sais) mais la situation est propice à la neige de redoux même si le flux bascule au sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 novembre 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Oui, les choses commencent à bien se préciser. Le premier front devrait débarquer en seconde partie de nuit de vendredi à samedi par le Nord, avec début de blocage sur les Pyrénées. Rien à attendre en plaine sur cette première salve mis à part du liquide, par contre sur les Pyrénées la LPN s'effondrera au fil des heures : l'iso 0° est modélisé par GFS à plus de 3000m vendredi à la mi-journée, aux alentours de 2500m samedi à 1h, pour s'abaisser à environ 1800 mètres à la mi-journée et passer sous la barre des 1000 mètres en fin de soirée...! A noter qu'un peu d'instabilité pourrait apporter de la neige sur les premiers contreforts du Massif Central en seconde partie de journée, du Lot au Tarn. Dimanche, les températures en altitude seront au plus bas sur la région (jusqu'à -5/-8° à 850 hPa), mais l'instabilité ne sera guère au rendez-vous, donc pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'il pourrait encore neiger un peu sur les Pyrénées toujours par blocage orographique, plutôt en première moitié de journée avant la rotation du flux à l'ouest. Le second front, plus actif que le premier, devrait atteindre nos régions durant la nuit avec des précipitations qui se généraliseront avant l'aube. Pas mal de pluie à attendre en plaine, tandis que le blocage reprendrait de plus belle avec de gros cumuls de neige en particulier sur la partie ouest de la chaîne pyrénéenne, où la LPN s'abaissera au fil des heures. Pour les deux jours suivants, les divergences commencent à prendre de l'importance entre les différents modèles, mais globalement les deux choses qu'on semble pouvoir retenir à l'heure actuelle : _ Le blocage pourrait persister sur le relief pyrénéen, avec des précipitations neigeuses continues jusqu'à très basse altitude favorisant plus particulièrement la partie est de la chaîne, _ En plaine, l'instabilité pourrait être cette fois de la partie dans une masse d'air bien plus fraîche que le week-end : des averses solides (neige, grêle, grésil) sont dès lors possibles en particulier sur les départements de Midipy, pour l'Aquitaine le risque est un peu moindre. Il ne faut cependant pas s'emballer, ca ne sera pas du 10 cm généralisé, il y aura vraisemblablement des heureux et des déçus. Je note que même Joel Collado a mentionné ce soir la possibilité de voir les flocons virevolter jusque dans le ciel toulousain en début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 A nouveau un bon Run de GFS, avec le mantient d'un temps bien froid, et cette fois-ci un très gros risque de neige de redoux (si on peu parler d'un redoux) dans la nuit de vendredi à samedi, avec des températures très froides au sol et encore négative à 850hpa avec l'arrivée du froid!.... à surveiller! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 21 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui mais c'est loin, très loin....En attendant, c'est un samedi frais, venteux et pluvieux qui nous attends. Dimanche, le temps serait plus froid avec de belles périodes ensoleillées. Lundi, temps à nouveau maussade avec redoux. Puis Mardi, de nouveau les températures baisseraient à nouveau avec un temps plus sec. Ensuite, ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Pas terrible ce run de 00Z ... avec un net redoux Vendredi et encore moins de froid ce week-end... Cependant, se serait mieux pour le Lundi avec du -3 à -6° à 850Hpa prévu dès 16H et de Tx bien basse... on peut donc esperer de la neige à très basse altitude en fin de soirée sur les oyrénées (300/500), et peut-être plus bas par isothemie... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 21 novembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui mais le GFS déterministe est de nouveau le plus doux, parmi les ensemblistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 vendredi 21 octobre, bonjour à tout le grand sud Je viens de regarder rapidement les dernières comparaisons des 4 principaux modèles et d'autres mesures parallèles et donc voilà la déduction globale que pour l'instant, je peux en faire et ce que ça m'inspire: un front chaud est visible ce matin sur l'image satellite, le front froid pourrait être sur le sud ouest probablement cette nuit, et après le passage de ce temps perturbé, et avec la traine, les tempés pourraient baisser dans un premier temps assez doucement et progressivement dans la journée de samedi. Dans la nuit et en fin de nuit de samedi à dimanche, assèchement de la masse d'air, le ciel s'éclaircirait de plus en plus, favorisant la baisse des tempés, Dans la journée de dimanche la dorsale nous ramènerait de nouveau plus de douceur et un ciel clair à peu nuageux par l'ouest, et à l'avant d'un front chaud et d'un front froid bien constitués et bien visibles des modèles, et donc, en seconde partie de journée, le ciel se chargerait de plus en plus, avec l'arrivée de ce système perturbé. Et mardi, après le passage des dernières traces du front froid, les tempés redescendraient aussi vite, quelles seraient montées, dans un air de plus en plus sec. Ce front froid pourrait resté calé plus longtemps sur le piemont pyréneen La suite me semble beaucoup plus anticyclonique qu'autre chose, donc sec et froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui mais le GFS déterministe est de nouveau le plus doux, parmi les ensemblistes. vendredi 21 octobre, bonjour à tout le grand sud Je viens de regarder rapidement les dernières comparaisons des 4 principaux modèles et d'autres mesures parallèles et donc voilà la déduction globale que pour l'instant, je peux en faire et ce que ça m'inspire: un front chaud est visible ce matin sur l'image satellite, le front froid pourrait être sur le sud ouest probablement cette nuit, et après le passage de ce temps perturbé, et avec la traine, les tempés pourraient baisser dans un premier temps assez doucement et progressivement dans la journée de samedi. Dans la nuit et en fin de nuit de samedi à dimanche, assèchement de la masse d'air, le ciel s'éclaircirait de plus en plus, favorisant la baisse des tempés, Dans la journée de dimanche la dorsale nous ramènerait de nouveau plus de douceur et un ciel clair à peu nuageux par l'ouest, et à l'avant d'un front chaud et d'un front froid bien constitués et bien visibles des modèles, et donc, en seconde partie de journée, le ciel se chargerait de plus en plus, avec l'arrivée de ce système perturbé. Et mardi, après le passage des dernières traces du front froid, les tempés redescendraient aussi vite, quelles seraient montées, dans un air de plus en plus sec. Ce front froid pourrait resté calé plus longtemps sur le piemont pyréneen La suite me semble beaucoup plus anticyclonique qu'autre chose, donc sec et froid C'est pas non plus catastrophique, et il reste encore des Run's mais si c'est le deterministe, c'est pas ce Run qui va décidé des choses à venir à mon avis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... Pour résumé, risque neigeux à très basse altitude Lundi après-midi et soirée, pour le 64, 65, Sud du 21, 09, 11, Sud du 82... Très probablement dès 300/400M sur la plaine Tarbaise, dans le 09, 64 et Sud du 31.. et peut-être plus bas par Iso. Mardi et Mercredi, quelques averses de neiges ici et là, mais qui ne devrait pas donner grand chose... Pour la suite j'attends de voir tout les Run's... Car le 12Z de hier était aussi un déterministe nan??!Ben sa a bien changé depuis!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 bonjour orage juice, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'analyse et l'interprétation des modèles par rapport à leurs indications, que j'ai décrite, je veux m'efforcer, au maximum, à rester objectif, donc je ne veux privilégier aucune situation par rapport à une autre. Seulement les phénomènes significatifs qui pourraient éventuellement se produire, avec les informations des modèles. Je ne veux en aucun cas, que, ce que je souhaiterais ou non rentre en ligne de compte, dans ce que je peux comprendre des modèles. Sinon, pour moi, ce que j'écrirais n'aurait plus de sens, et serait complètement faux. Donc c'est pour ça, que je n'ai pas parlé de neige, puisque l'interprétation que j'ai fais des modèles et des mesures, ne m'indiquent pas que ça pourrait être un phénomène significatif, ailleurs où il y cohérent qu'il y en est. Je ne souhaite rien, d'une situation modélisé, je m'efforce seulement de la comprendre. J'essaie d'être le plus rigoureux possible, il y a peut être, des personnes qui passent voir sur le forum ou sur infoclimat, pour connaitre les avis des passionnés que nous sommes, pour savoir le temps qu'il pourrait faire et qui ne comprennent peut être pas grand chose à la météo,comme je l'ai fais d'ailleurs moi même, il y a plusieurs années sur infoclimat. Je ne suis qu'un débutant sur le forum, je vais tenter de m'améliorer Maintenant, je fonce bosser, je suis déjà en retard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou, voilou, Adiou! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bon bah..... bref, l''habituel floppe se précise.... avec le redoux qui gagne du terrain sur le froid.... Jeudi maintenant... et ce redoux ne présage rien de bon pour la suit.... Dernier risque Neigeux cependant encore plus important pour la nuit de Lundi à Mardi et Mardi par averses.... Mercredi queques flocons sans doute... PS : Finalement la suite laisse à nous présager une nouvelle descente froid pour le Week-end prochain, et donc un bref redoux, Jeudi et vendredi... Clem et Pastourelle, je pense qu'on va avoir de la neige dans la nuit de Lundi à mardi et mardi matin... au-desus de 200/300M, donc chez nous!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 novembre 2008 MF est assez optimiste et prend la perturbation de dimanche au sérieux, en prévoyant temporairement de la neige jusqu'en plaine sur Midi-Pyrénées, en fin de journée. Ca reste à voir... En tout cas, il est clair qu'on va avoir affaire à des conditions vraiment hivernales, au moins jusqu'à mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés