Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Effectivement pas l'épisode du siécle... clair ;(.... mais ce n'est pas non plus finit, avec toutes les averses qui nous arrivent dessus... faut peut-être pas mettre la charue avant les boeufs ce n'est pas totalement mort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. du tout bon en tout cas pour le Sud de nos région!. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09000 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 salut a tous,ici a foix,ma station meteo affiche 3,7 C°,le ciel se couvre peu a peu,peut etre un espoir,faut pas oublié que l hiver n'a méme pas commencé,on as le temps de voir la neige arriver les copains,cette hiver on as plus de chance de voir la neige que les 2 derniers hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 1° à Luchon et les nuages commencent à envahir le ciel doucement, ça baisse très vite et les prévisions sont plutot pas mal pour la nuit et demain ainsi que pour la fin de semaine, on va rester dans un système plus ou moins perturbé pendant un moment et je ne pense pas qu'il y aura de redoux sensible, juste une remontée des températures pour arriver dans les températures de saison simplement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Moi je dit.... à surveiller les grosses averses qui s'étendent à tout le Sud-Ouest et Mp... y'en à beaucoup et pour une bonne partie de la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pour infos, le redoux de ce WE est de moins en moins prononcé! La neige qui vient de tomber risque bien d'accueillir celle du WE, avec une T°C ne dépassant pas ou peu le 0°C à 1500m... Si cet hiver continu dans sa lancée, il promet d' être sublîme! Il n'a pas plus encore une fois au dessus de 1800m depuis le début de la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 SInon pour ce soir, les averses ont pour l'instant du mal à rentrer dans les terres... Mais je pense qu'elle vont le faire en soirée. La T°C baisse bien avec 4.5°C actu, sans pluie et ça continu de baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 SInon pour ce soir, les averses ont pour l'instant du mal à rentrer dans les terres... Mais je pense qu'elle vont le faire en soirée. La T°C baisse bien avec 4.5°C actu, sans pluie et ça continu de baisser... t'as quel radar?! sur meteox sa fait longtemps qu'elle sont dans les terres.... pluie et neige mêlée à tarbes... comme d'habitude... dur dur de se transformer en neige seule!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 t'as quel radar?! sur meteox sa fait longtemps qu'elle sont dans les terres.... pluie et neige mêlée à tarbes... comme d'habitude... dur dur de se transformer en neige seule!. Sur météo60 l'Est du 64 et 65 n'ont POUR L'INSTANT pas grand chose, mais il est en train de s'organiser un de ces trucs sur la côte qui arrive direct sur nous! Si ya pas de neige ce soir, je me fait curé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 novembre 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Sur météo60 l'Est du 64 et 65 n'ont POUR L'INSTANT pas grand chose, mais il est en train de s'organiser un de ces trucs sur la côte qui arrive direct sur nous! Si ya pas de neige ce soir, je me fait curé! Prépare ta soutane car c'est de la flotte en dessous de 400-500m... si neige il y a ca sera en fin de nuit-matinée de demain, malheureusement les averses seront plus faibles que celle de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Prépare ta soutane car c'est de la flotte en dessous de 400-500m... si neige il y a ca sera en fin de nuit-matinée de demain, malheureusement les averses seront plus faibles que celle de ce soir J'Habite à 300m sur le piémont, je pense avoir mes chances, tout comme Orage-Juice. Mais c'est vrai que pour les plaines du SO il n'y aura rien ce soir. A suivre demain matin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Neige faible et seule (quelques flocons qui virevoltent)!Actu sur tarbes, je le voit au lampadére et je ne bigle pas ... 3;1°C à ma station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.. m'enfin faudra que sa se renforce parce que là ... Les puissantes averses commencent à ne former qu'un corps, et se dirige vers les Pyrénées, avec un flux s'orientant plein Nord à l'arrière.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 novembre 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 J'Habite à 300m sur le piémont, je pense avoir mes chances, tout comme Orage-Juice. Mais c'est vrai que pour les plaines du SO il n'y aura rien ce soir. A suivre demain matin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite aussi à 300m sur le piemont mais j'y crois pas du tout (il manquera 100-200m je sens) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 J'habite aussi à 300m sur le piemont mais j'y crois pas du tout (il manquera 100-200m je sens) Avec l'isothermie, moi je le sens, d'autant plus que le froid en altitude va encore s'accentuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 J'habite aussi à 300m sur le piemont mais j'y crois pas du tout (il manquera 100-200m je sens) A 300m, sur le piemont! Ne t'inquiete pas! il neigera certainement... Meme meteo-france a annoncé a 300m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 novembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Je vois qu'il y a de l'optimisme ce soir Il est vrai que s'il doit y avoir précipitations durables et non pas sporadiques, on peut bien sûr y croire de façon certaine sur le piémont et pourquoi pas jusqu'en plaine ? Tout sera à suivre en temps réel. Aprés tout, il n'a pas fait si chaud que ça aujourd'hui n'est-ce pas ? En tout cas, loin, trés loin même des 11°C annoncés par MF. Enfin, quand ça vire au Nord, il est trés difficile de savoir quelle région sera concernée plus qu'une autre. Le méridien est bien plus capricieux et imprévisible pour nos régions que le bon zonal qui en met à tout le monde, de haut en bas ... Allez ... A vos lampadaires ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ouai faudra pas que le froid tarde à geler tout ça car à mon avis les précipitations ne vont pas rester là toute la nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Actu toujours quelques flocons... 2.8°C... ca va être dur dur d'avoir rien que 1cm on dirait lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ouai faudra pas que le froid tarde à geler tout ça car à mon avis les précipitations ne vont pas rester là toute la nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Actu toujours quelques flocons... 2.8°C... ca va être dur dur d'avoir rien que 1cm on dirait lol. L'optimiste deviendrait-il pessimiste? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Gros des précipitions est prévu ce soir à 22h, tu as le temps de voir venir! Et je ne pense pas que le corps perturbé va se désagrégé, il ne s'agit pas d'averses, mais d'un vrai petit front. Enfin demain matin on pourrait avoir encore de chutes de neige faibles à modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ca dépendra si le front passe vite ou pas mais faut espérer qu'il s'attarde le plus longtemps possible pour qu'on est pas mal de précipitations. Actuellement - 0,2° à Luchon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farance81 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Salut ses les prevision pour cette nuit quelques averses possible de neige dans tout le departement peut etre au reveille une surprise 1 a 5 cm ? a vouz de le dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour à tous, Ben au vu des derniers RUN de GFS, rien ne semble perdu avec le maintient du froid finalement... le redoux se fait de plus en plus détruire pour le week-end prochain ;D...!. Et le temps pourrait devenir à nouveau humide et froid pour la semaine prochaine . MDR les pyrénées vont avoir de la neige à revendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Oui et en plus de la stabilisation des températures, des perturbations assez soutenues seront de la partie avec pourquoi pas, encore de la neige à basse altitude. Etant à Luchon j'ai encore espoir de voir les sols blanchir à partir de ce week end...Wait and see...Pour le moment la neige continue de tomber ici avec une petite couche jolie à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, Meteo france annonce de la neige faible certe, mais qui pourrait blanchir les sols demain dans le sud ouest : Une froide grisaille enveloppe le reste du pays le matin et des phénomènes glissants sont encore à craindre en de nombreuses régions. Quelques petites chutes de neige circulent notamment du Berry et de l'Auvergne jusqu'au quart sud-ouest et blanchissent parfois un peu les sols jusqu'en plaine. Du Nord-Pas-de-Calais à la Champagne-Ardenne, dans une ambiance très humide, des plaques de glace peuvent s'être formées dans la nuit. Gelées blanches ou dépôt de givre ailleurs. En journée, même si quelques poches d'éclaircies sont possibles, le gris reste la couleur dominante. Quelques rares ondées se produisent encore du sud du massif Central aux plaines du sud-ouest et se mêlent de flocons dès 300/400 m sur le piémont. Les sommets des Alpes et des Pyrénées devraient en revanche émerger de la grisaille Ces bon signe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, Meteo france annonce de la neige faible certe, mais qui pourrait blanchir les sols demain dans le sud ouest : Une froide grisaille enveloppe le reste du pays le matin et des phénomènes glissants sont encore à craindre en de nombreuses régions. Quelques petites chutes de neige circulent notamment du Berry et de l'Auvergne jusqu'au quart sud-ouest et blanchissent parfois un peu les sols jusqu'en plaine. Du Nord-Pas-de-Calais à la Champagne-Ardenne, dans une ambiance très humide, des plaques de glace peuvent s'être formées dans la nuit. Gelées blanches ou dépôt de givre ailleurs. En journée, même si quelques poches d'éclaircies sont possibles, le gris reste la couleur dominante. Quelques rares ondées se produisent encore du sud du massif Central aux plaines du sud-ouest et se mêlent de flocons dès 300/400 m sur le piémont. Les sommets des Alpes et des Pyrénées devraient en revanche émerger de la grisaille Ces bon signe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'ils mettent des averses tout demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 En tout cas ça l'air d'être bon encore pour le week end prochain avec plusieurs cm en plus sur les massifs et pourquoi pas encore de la neige vers 500m et un redoux qui passera finalement inaperçu vu le si peu de temps où il abordera le SO...A suivre car échéance assez lointaine encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 novembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Pour le CDM 31, nouvelle baisse des T à compter de dimanche et début de semaine prochaine. Neige prévue à basse altitude à compter de 500 à 600m aprés un bref épisode de vent d'Autan en fin de semaine, vendredi notamment. Donc, pour nos massifs c'est du tout bon. Un début de saison ydillique et presque trop beau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Températures fraiches en plaine, sous les 10°C. Que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés