Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Tiens une collègue féminine.....Amourkristopoffia ou je ne sais quoi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il va falloir te tenir à carreaux ma chérie parce que c'est moi la Star ici default_mad.gifdefault_cool.png

Tu m'as l'air un brin Frime mais à peine si l'on compare avec Moi , dc tu ne me fais pas peur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je salue en passant Bofix que je n'avais encore jamais lu ici, je salue courtoisement l'érable de je ne sais pls qui, mash et sa moto et mon Math chéri et ses élucubrations.

J'espère qu'on reverra bientôt le comique de service le nommé Kristopoff, probablement de la famille de amourkristopoffia (p****n bonjour les pseudos de m**** default_laugh.png ).

A part ça j'ai fais une belle analyse dans le topic des prev à moyen terme aujourdhui vers 15hoo que je vous invite à aller consulter si vous voulez tout savoir du temps de la next week default_rolleyes.gif

Aujourdhui a été marqué par plusieurs éléments :

De la pluie stratiforme le matin et en début d'aprèm.

Un Tx de 13°

Un joli ciel ce soir après le passage perturbé, des cumulus mélés au coucher de soleil c'était glam default_wub.png

bye lé gens default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A part ça j'ai fais une belle analyse dans le topic des prev à moyen terme aujourdhui vers 15hoo que je vous invite à aller consulter si vous voulez tout savoir du temps de la next week default_rolleyes.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png Rien que ça! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je plains les chevaux default_shuriken.gif

Finalement l'analyse de Kristopoffia est tellement proche de la vérité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite journée d'automne classique mais je n'arrive plus à me souvenir s'il a plut aujourd'hui default_huh.pngdefault_mellow.pngdefault_unsure.png

Actu température de 11,2°C

PS magnifique le bonsaï pouic...pas contre celui de nico default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ! Je m'absente quelques jours et c'est déjà le souk ! default_mad.gif

Je suggère vivement aux trois perturbateurs du fond de la salle de se calmer avant que les sanctions ne tombent !

Le conseil de discipline a déjà planifié les dites sanctions pour chacun d'entre vous :

- Mamourdaria92 devra réaliser un exposé oral d'une durée de cinq heures sur les dix hivers les plus doux depuis 1900.

- Kristamourdaria nous fera un bilan climatologique complet et rédigé des mois suivants pour la vingtaine de grandes stations françaises: Juillet 1947, Juin 1976, Août 2003, Octobre 2005, Avril 2007, Janvier 2008.

- Quant à Trodamourdaria, je pense que son niveau intellectuel nettement supérieur aux autres nous autorise à élever un peu le débat avec cette passionnante thèse sur "les phénomènes de basses couches en général et les mécanismes de formation du brouillard en particulier"

Ceci est un avertissement, vous avez encore droit à quatre avertissements avant le blâme, sachant qu'au bout de trois blâmes (trois fois cinq avertissements), vous passez en mise en garde disciplinaire et qu'il vous faut cumuler cinq mises en garde disciplinaires pour être présentés en conseil de discipline à l'issue duquel il sera décidé si vous pouvez bénéficier d'un sursis éducatif exceptionnel...

Autant vous dire qu'une épée de Damoclès pèse sur vos têtes et qu'il vous faudra à présent y réfléchir à deux fois avant de perturber le très intéressant suivi du temps en Ile-de-France.

Et justement, aujourd'hui encore le temps en Ile-de-France fut tout simplement palpitant, jugez plutôt:

Des nuages bas et bien gris, quelques pluies éparses et un mercure devenu fou avec une Tx sidérante de 11.8°C et une Tn en cours à peine croyable de 6.3°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le taux d'humidité atteint 87% ! default_wacko.png Renversant !

La pression est de 1017 hpa, c'est tout à fait remarquable et vraiment très intriguant default_blink.png

Pour ne pas être totalement de mauvaise foi, j'ajouterai qu'un crépuscule rougeoyant a joliment illuminé Paris, sauvant in extremis cette journée d'un naufrage novembresque... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vous les studios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

- Quant à Trodamourdaria, je pense que son niveau intellectuel nettement supérieur aux autres nous autorise à élever un peu le débat avec cette passionnante thèse sur "les phénomènes de basses couches en général et les mécanismes de formation du brouillard en particulier"

C'est sensé être qui default_huh.png ...je cherche mais ne voit pas

Actu 10,4°C

C'est vrai que le coucher de soleil était magnifique

edit: ok j'ai compris..je fatigue sacrement default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est sensé être qui default_huh.png ...je cherche mais ne voit pas

[...]

edit: ok j'ai compris..je fatigue sacrement default_wacko.png

Allez, au lit maintenant ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir tout le monde,

Je me présente : je m’appelle AmourKristoffia et je suis nouvelle sur le forum.

Salut AmourKristoffia, Je te souhaite la bienvenue sur le forum. default_flowers.gif

Par contre évite de trop te la péter comme tu fais.

On en a déjà une comme ça sur le topic qui a chopé un melon pas possible ; une seule ça suffit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Kristamourdaria nous fera un bilan climatologique complet et rédigé des mois suivants pour la vingtaine de grandes stations françaises: Juillet 1947, Juin 1976, Août 2003, Octobre 2005, Avril 2007, Janvier 2008.

Ça va, ce n’est pas trop cruel comme punition. J’ai bien cru que tu allais m’obliger à regarder d’une traite l’intégralité de cette série qui passe en début d’après-midi sur TF1 : Les Feux de l’Amourdaria. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (0 h 07): ciel dégagé, température de 6,1 °C et pression atmosphérique de 1018 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée comme je les aime, débutant dans une bonne grisaille suivie rapidement d'un passage pluvieux que j'ai eu loisir de savourer puisque je me suis déplacé dans le 77 pour y goûter plus longtemps, éclaircies revenant en fin de journée histoire de contenter ceux en manque de lumière. Et maintenant nuit étoilée permettant à la température de baisser avant le retour des nuages demain matin si tout va bien, c'est tellement mieux dans ce sens ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. pour pouic : parti de chez toi avec 7°C, arrivé chez moi avec 3,8°C à ma sonde Oregon.

Tn = 3,8°C - Tx = 12,4°C - Tactu = 3,7°C - P = 1017 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après nuit presque froide car je relève une t° de 2° ce matin, mais sans gelée dans mon secteur, le soleil commence à faire de belles apparitions, je ne sais pas ce que ça donnera par la suite, j'avais entendu que les nuages allaient revenir par l'ouest, mais bon.

Bonne journée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quel Bordel ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureuzemen PAPA razzi , de retour, va nous remettre bon ordre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut vraiment que je m'y colle aux phénomènes de basses couches? default_sick.gifdefault_sick.gif

Papa, saches que je ne fais que répondre aux provocations de mes petits camarades alors sois cool stp default_kiss.gif

Un petit mot pour le sympathique Jbaf, saches que avec les chevaux je suis archi cool d'ailleurs on en a une belle qui court à Auteuil cet aprem sur les obstacles, vous penserez à moi c'est toujours l'angoisse.... default_wacko.png

Et la pluie de ces derniers jours qui donne un terrain bien lourd , mesuré ce matin par le pénétromètre d'Auteuil à 4,8! on est aux limites du très lourd voir collant, cela avantage les chevaux qu'on appelle nageurs (ils se transcendent dans la boue quoi ! default_rolleyes.gif ).

Mais le soleil brille en ce tout début de journée que je vous souhaite agréable même pour Olivier 78 qui m'amuse beaucoup avec ses petites provocs sympas, il fait 7° à Saint Maur mais seulement 3,1° à Chantilly dans l'Oise me dit on default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1000,2 à 6h16

température mini : 5,2 à 6h57

Température maxi : 8,2 à 23h46

Température ressentie: -0,9 à 6h26 / 8,2 à 23h46

Humidité : 94 à 6h08

Vent : 15,8 à 6h28

Rafales : 17,6 à 5h49

Direction : SO

Pluies : Aucune.

Légère brume mais ciel dégagé, gros nuage noir sur Paris.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 4°C a Rambouillet city ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5,5°C

vent nul

98%

ciel bleu

1018 hpa

d'après les radars, le front a une belle tête, les 10 mm sont envisageable, a voir si ça va tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quel Bordel ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureuzemen PAPA razzi , de retour, va nous remettre bon ordre

Il faut vraiment que je m'y colle aux phénomènes de basses couches?

Ma puce, je dirais que c'est un Papa razoir (il a dû faire une erreur de frappe en s'inscrivant sur le forum).

Et sache Papa que je suis dans ma période rebelle! m'en fou de tes menaces! default_mad.gif Je ferais une disserte sur les hivers les plus froids depuis 1900 na!

Et arrête d'embêter ma copine sinon on fugue tout les deux dans un nouveau topic : "le chaud et le froid pour la vie" default_wub.png possible à Las Vegas.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et après vous pleurez tout seul et même le médiateur Kristopof ne pourra plus venir à la rescousse... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit mot pour le sympathique Jbaf, saches que avec les chevaux je suis archi cool d'ailleurs on en a une belle qui court à Auteuil cet aprem sur les obstacles, vous penserez à moi c'est toujours l'angoisse.... default_wacko.png

Je pense à toi mon amour....je t'ai mis du soleil pour aujourd'hui! default_rolleyes.gif Ta jument ne pourra que gagner avec ces deux rayons de soleil autour d'elle.

Il est bien plus interessant qu'avant ce topic! plus besoin de parler de météo ouf!

Ce matin Tn de 4.8° qu'en même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Un petit mot pour le sympathique Jbaf, saches que avec les chevaux je suis archi cool d'ailleurs on en a une belle qui court à Auteuil cet aprem sur les obstacles, vous penserez à moi c'est toujours l'angoisse.... default_wacko.png

Je sens une pointe d'ironie default_whistling.gif pour le premier mot en gras

Oui on pensera à toi default_flowers.gifdefault_clover.gif

Et aussi à nous en se disant que ça nous laissera quelques heures de répit sur le topic avant ton retour ce soir default_shuriken.gif

actu 12,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Et aussi à nous en se disant que ça nous laissera quelques heures de répit sur le topic avant ton retour ce soir default_shuriken.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bonne chance amour, ton cheval va devoir nager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya la pluie qui arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ben...ciel bleu de 8 a 9h30 puis on a repris l'habitude du ciel bien gris...j'espère que ça va servir a quelque chose default_ermm.gif

9,3°C (ça remonte un peu après une baisse a 9°C)

Tx pour l'instant 9,8°C

95% d'humidité

vent ESE 11,5 km/h (a 2 mètres)

1018 hpa

on attend la suite default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça va, ce n’est pas trop cruel comme punition.

J’ai bien cru que tu allais m’obliger à regarder d’une traite l’intégralité de cette série qui passe en début d’après-midi sur TF1 : Les Feux de l’Amourdaria. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En début d'après-midi ? Ce serait trop simple. Je te propose une autre série captivante mais qui passe vers 06h00 du matin sur France2: Amourdaria, Gloire et Beauté default_laugh.png

mesuré ce matin par le pénétromètre d'Auteuil à 4,8!

Laisse moi te dire que ton pénétromètre, c'est un petit joueur ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon parlons un peu météo: Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel se couvre progressivement à l'approche d'un petit front qui va ouvrir le bal de quelques journées océaniques et perturbées. Le vent qui se renforce progressivement va précipiter l'arrivée de l'hiver dans les arbres...

Depuis mon balcon, je profite des dernières belles couleurs :

8novembre2008stmichel00wx9.jpg

Tn: 4.0°C

Tx: 11.8°C

Actu: 11.5°C, 79% Hr, 1018 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi te dire que ton pénétromètre, c'est un petit joueur ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que tu crois que tes 4 ** c'est mieux??? moi je suis pile à 4.8 ** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 12.2°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon synchronisme pour cette journée, après la nuit étoilée, les stratus sont arrivés au lever du soleil (pour moi ce matin 08h50) et donc j'ai eu le bonheur de ne pas voir l'astre du jour jusqu'à présent. Les St laissent apparaître maintenant un plafond plus élevé annonçant le front qui ne devrait plus tarder, le vent de Sud-Ouest a tendance à se renforcer tandis que la pression baisse.

Tn = 3,7°C - Tactu = 10,9°C = Tx provisioire - P = 1016 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les comiques! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben,ici rien de bien original,des nuages pas très compacts,pas menaçants pour le moment et une température relativement douce de 11°

Les arbres avec les feuilles toutes jaunes,c'est beau quand même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quelques gouttes sont tombés tout à l'heure mais là tout s'est arrêté et on aperçoit un peu la lune maintenant.

Actu t° est de 11°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'étais également dans les haies cet aprem, mais pas sur un champ de courses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de saison, la taille avant l'hiver mais en fait, c'est aussi le très beau soleil de ce matin qui m'a sorti dehors,

vite remplacé par un ciel gris

Mon Tn 2.6°C

Mon Tx 12.9°C

Belle baisse de la pression 1014.8 hPa

Actu 10.9°C

Il a plu un tchio poil dans l'aprem

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Après une nuit fraîche tn 5.1° et bien dégagé, je me suis réveillée en forme après la visite d’Olivier reparti dans son TAF. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En me levant le soleil était bien vigoureux et je décidais de mettre mon maillot deux pièces pour pouvoir profiter de cette belle journée.

p1170684hl5.jpg

w800.png

Puis ma belle chevelure s’agitait, je devais donc me mettre à l’abri du vent. Quelques petits rayons de soleil faisaient de la résistance face à la dépression normande.

Et d’un seul coup se fut le drame. default_blink.png

Il bruinait mais comme j’étais toujours en maillot de bain je décidais d’affronter les éléments jusqu’au soir avant de finir seule devant ma cheminée en attendant la visite éventuelle de mon prince charmant. default_wub.png

pouicpouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...