Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici pareil, une fois n'est pas coutume, le ciel est totalement bleu ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,8°C actu

97%

pas de vent

1023 hpa

pas de pluie en vue aujourd'hui

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 5,8 mm pour hier finalement grâce a une grosse bruine hier entre 21h et 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh oui, deux jours de plantage pour MF, hier matin on nous annonçait pour hier une journée grise avec des pluies fines, or nous n'avons eu que la grisaille. Hier soir, on nous annonçait pour aujourd'hui de la grisaille avec des pluies fines en journée, or le ciel est dégagé ce matin et devrait seulement se couvrir ce soir, donc pas mal d'erreurs en ce moment, que va donner le week-end ? default_dry.png

Tn = 4,1°C - Tactu = 4,6°C - P = 1023 hPa - Ciel dégagé et brumeux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1020,7 Actuellement

température mini : 6,7 à 5h21

Température maxi : 9,5 à 22h49

Température ressentie : 2,7 à 22h19 // 9,5 à 22h43

Humidité : 89 // 92

Vent : 20,5 à 22h18

Rafales : 28 à 22h18

Direction : O NO

Pluies : aucune, mais très humide ce matin, 93%.

Beau clair de lune ce matin default_wub.png , pour cette nuit... j'ai dormis, comme vous surement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brouillard assez dense sur l'A13 dans la forêt de Marly - le Chesnay

Ciel bien dégagé sur Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, deux jours de plantage pour MF, hier matin on nous annonçait pour hier une journée grise avec des pluies fines, or nous n'avons eu que la grisaille. Hier soir, on nous annonçait pour aujourd'hui de la grisaille avec des pluies fines en journée, or le ciel est dégagé ce matin et devrait seulement se couvrir ce soir, donc pas mal d'erreurs en ce moment, que va donner le week-end ? default_dry.png

Tn = 4,1°C - Tactu = 4,6°C - P = 1023 hPa - Ciel dégagé et brumeux.

Olivier.

default_blink.png Ah bon??? hier matin il y a qu'en même eu de la pluie fine ici et a paris! et aujourd'hui en effet soleil ce matin mais qui s'est rapidement couvert....

Tn de 5.4° tout de même dans ces temps de disette "Tnesque"

Tx de 11.5°

actu 11°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm comme j'adore ce temps insipide fait de grisaille, de températures qui ne veulent rien dire, un vent inexistant...on ne peut pas dire que les éléments se déchainent sur Ile de France default_sick.gif .

Ce matin, ça partait bien pour notre ami le soleil..petite éclaircie puis zouuuu la grisaille parisienne n'aimant pas laisser les franciliens en reste, nous a gratifié d'une couverture dont je me serai bien passé default_pinch.gif .

Les éclaircies de normandie nous rendront pas visite...la température stagne vers les 11,5°C au Perreux...en attendant des bonnes surprises la semaine prochaine default_clover.gif mais comme chacun le sait à Paris plus qu'ailleurs, les bonnes surprises hivernales default_zorro.gif sont rares et illusoires default_shaun.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelque part, dans les locaux d’une grosse société…

M. Cirrus : Salut ! Le boss te demande dans son bureau ; c’est au sujet du renouvellement de ton contrat.

M. Nimbostratus : Ah, enfin ! C’est pas trop tôt ! J’ai bien cru qu’il allait me refaire le coup classique où je passe après M. Cirrostratus et M. Altostratus.

M. Cirrus : Non, pas cette fois. Par contre il n’a pas l’air content donc prépare-toi à peut-être recevoir une mauvaise nouvelle.

M. Nimbostratus : Ah bon ? J’espère qu’il ne va pas me virer quand même, comme M. Cumulonimbus.

M. Cirrus : Ah oui... M. Cumulonimbus... Tu as des nouvelles de lui au fait ?

M. Nimbostratus : Oui, il s’est récemment inscrit à l’ANPE : l’Association des Nuages Privés d’Emploi.

M. Cirrus : OK OK... Moi, j’ai croisé ton ancien collègue, M. Stratus, l’autre jour.

M. Nimbostratus : M. Stratus ? Mais il travaille toujours ici !

M. Cirrus : Non, tu confonds : il y a eu deux M. Stratus qui ont travaillé pour la boîte. Celui dont je te parle, c’est celui qui travaillait à l’étage du bas.

M. Nimbostratus : Ah oui, je vois. C’est celui qui était souvent dans le brouillard le matin lorsqu’il arrivait. Et il devient quoi ?

M. Cirrus : Il voulait travailler à Paris mais à cause de la loi sur le RMI, le Réchauffement des Minimales Intra-muros, il n’était pas éligible à ce type de contrat.

M. Nimbostratus : Ah, c’est bête ça ! En tout cas, s’il y en a un qui est assuré de ne jamais connaître le chômage, c’est bien M. Stratocumulus. Avec la nouvelle loi francilienne qui vient d’être votée et la hausse du SMIC, le Stratocumulus Minimum Implanté dans le Ciel, c’est tout bénef pour lui !

M. Cirrus : C’est clair. Bon, allez, dépêche-toi ! Le boss t’attend !

M. Nimbostratus : Vous vouliez me voir, patron ?

Dame Nature : Oui, j’ai un problème avec un de vos clients. Il harcèle notre société depuis pas mal de temps déjà au sujet d’un contrat d’assurance-pluie sur les Yvelines que vous lui auriez vendu. Un dénommé Olivier78. Ça vous dit quelque chose, n’est-ce pas ?

M. Nimbostratus : Oui, il est persuadé que le contrat d’assurance-pluie qu’on avait signé l’an dernier garantirait le passage d’une perturbation active chaque semaine sur son département. Mais en vérité il a mal lu une des clauses qui stipulait l’assurance d’un passage perturbé actif chaque année, et non chaque mois, sur son département.

Dame Nature : Bon, je compte sur vous pour régler cette histoire à l’amiable. Je n’ai pas envie une fois de plus de dépenser nos bénéfices dans des frais de tribunaux.

Autre chose : un certain Math92 veut qu’on lui fixe un rendez-vous pour signer un contrat sur de la neige ce week-end.

M. Nimbostratus : De la neige ce week-end ? Mais ce n’est pas possible !

Dame Nature : Je sais. Mais je compte sur vous pour lui faire croire le contraire et aussi pour faire traîner le dossier jusqu’à fin mars, comme l’année dernière.

M. Nimbostratus : C’est légal, au moins ?

Dame Nature : Depuis quelques années, oui. Et grâce à notre partenariat avec l’ASSEDIC, l’Agence de Sécurité pour la Survie de l’Envolée des Indices de Chaleur, présidée par Mme AmourDaria , c’est même très facile.

M. Nimbostratus : L’ASSEDIC ? J’ai toujours cru que ça s’écrivait l’Ass et Dick. Enfin bref… ça marche pour moi.

Dame Nature : Bien. Au travail !

Pendant ce temps, à Sainte-Geneviève-des-Bois…

Temps abominablement mou et hésitant comme je les exècre. default_sick.gif

Ciel dégagé à l’aube, beau temps en début de matinée, nuageux en milieu de matinée, belles éclaircies en fin de matinée, couvert en début d’après-midi, éclaircies en milieu d’après-midi, très nuageux ensuite… Pfff… Le tout avec ce genre nébuleux que j’abhorre au plus haut point : les stratocumulus.

Tn de 5,8 °C

et Tx de 10,7 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (17 h 50): couvert avec quelques trouées, température de 10,2 °C et pression atmosphérique de 1022 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours très bon Kris ! default_laugh.png

Je suis encore au boulot et grâce à toi, encore parfaitement dans l'ambiance entreprise ! default_rolleyes.gif

Sinon comme toi, journée nulle, j'y ai cru ce matin avec ce beau soleil et puis non, novembre a bien vite repris ses droits sur le ciel francilien...

Un peu frais ce matin (à peine), puis assez doux cet après-midi.

Encore un peu de patience avant le pétard mouillé du week-end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

+ 1 Kristo, très bon default_laugh.png

Journée dans le mou du mou

Tn 3.1°C

Tx 12.4°C

Actu 10.2°C

85% - 1020.5 hPa

Légère brise de SO

C'est dur ce temps mou à la longue default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

+3 Kristof, excellent! default_laugh.png

T'as du en mettre du temps pour nous pondre un truc pareil ?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic a vraiment de la chance que tu habites dans la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps, bah heuu.... Pas de nimbostratus en vue en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Ah bon??? hier matin il y a qu'en même eu de la pluie fine ici et a paris! et aujourd'hui en effet soleil ce matin mais qui s'est rapidement couvert....

Tn de 5.4° tout de même dans ces temps de disette "Tnesque"

Tx de 11.5°

actu 11°....

Quand je parle de MF, j'entends par là Joël Collado sur France Inter (ou France Info) le matin et le soir, hier il a plu de nuit, mais rien quasiment de jour ici dans le 78.

Quant à aujourd'hui, pas une goutte, un peu de soleil ce matin heureusement vite remplacé par des Sc et de la douceur, mais bon effectivement c'est monotone, mais cela pourrait être pire avec du soleil du matin au soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kristopoff : toujours aussi excellent ! default_laugh.png

Tn = 4,1°C - Tx = 11,4°C - Tactu = 9,2°C - Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On prend les mêmes et on recommence, ciel bien gris en cette fin de nuit et une t° de 7°.

A priori, il devrait pleuvoir aujourd'hui et par la suite ça s'annoncerait plus agité. A voir.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1016,8 Actuellement

température mini : 9,2 à 5h35

Température maxi : 10,7 à 22h10

Température ressentie : 3,7 // 10,7

Humidité : 80 // 90

Vent : 18,3 à 1h28

Rafales : 24,8 à 23h06

Direction : O NO

Pluies : Aucune.

Ciel couvert toute la nuit.

Un peu de vent & de rafales, ce n'est pas souvent ici, la nuit.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Température d'une grande douceur cette nuit

Moyenne de 9.2°C...

Actu 9.5°C

91% - 1019.3 hPa

Vent de secteur OSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température a baissé ici en fin de nuit a 6,7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8,5°C

pas de pluie

93%

vent E 5,8 km/h

1020 hpa

bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part, dans les locaux d’une grosse société…

M. Cirrus : Salut ! Le boss te demande dans son bureau ; c’est au sujet du renouvellement de ton contrat.

M. Nimbostratus : Ah, enfin ! C’est pas trop tôt ! J’ai bien cru qu’il allait me refaire le coup classique où je passe après M. Cirrostratus et M. Altostratus.

M. Cirrus : Non, pas cette fois. Par contre il n’a pas l’air content donc prépare-toi à peut-être recevoir une mauvaise nouvelle.

M. Nimbostratus : Ah bon ? J’espère qu’il ne va pas me virer quand même, comme M. Cumulonimbus.

M. Cirrus : Ah oui... M. Cumulonimbus... Tu as des nouvelles de lui au fait ?

M. Nimbostratus : Oui, il s’est récemment inscrit à l’ANPE : l’Association des Nuages Privés d’Emploi.

M. Cirrus : OK OK... Moi, j’ai croisé ton ancien collègue, M. Stratus, l’autre jour.

M. Nimbostratus : M. Stratus ? Mais il travaille toujours ici !

M. Cirrus : Non, tu confonds : il y a eu deux M. Stratus qui ont travaillé pour la boîte. Celui dont je te parle, c’est celui qui travaillait à l’étage du bas.

M. Nimbostratus : Ah oui, je vois. C’est celui qui était souvent dans le brouillard le matin lorsqu’il arrivait. Et il devient quoi ?

M. Cirrus : Il voulait travailler à Paris mais à cause de la loi sur le RMI, le Réchauffement des Minimales Intra-muros, il n’était pas éligible à ce type de contrat.

M. Nimbostratus : Ah, c’est bête ça ! En tout cas, s’il y en a un qui est assuré de ne jamais connaître le chômage, c’est bien M. Stratocumulus. Avec la nouvelle loi francilienne qui vient d’être votée et la hausse du SMIC, le Stratocumulus Minimum Implanté dans le Ciel, c’est tout bénef pour lui !

M. Cirrus : C’est clair. Bon, allez, dépêche-toi ! Le boss t’attend !

M. Nimbostratus : Vous vouliez me voir, patron ?

Dame Nature : Oui, j’ai un problème avec un de vos clients. Il harcèle notre société depuis pas mal de temps déjà au sujet d’un contrat d’assurance-pluie sur les Yvelines que vous lui auriez vendu. Un dénommé Olivier78. Ça vous dit quelque chose, n’est-ce pas ?

M. Nimbostratus : Oui, il est persuadé que le contrat d’assurance-pluie qu’on avait signé l’an dernier garantirait le passage d’une perturbation active chaque semaine sur son département. Mais en vérité il a mal lu une des clauses qui stipulait l’assurance d’un passage perturbé actif chaque année, et non chaque mois, sur son département.

Dame Nature : Bon, je compte sur vous pour régler cette histoire à l’amiable. Je n’ai pas envie une fois de plus de dépenser nos bénéfices dans des frais de tribunaux.

Autre chose : un certain Math92 veut qu’on lui fixe un rendez-vous pour signer un contrat sur de la neige ce week-end.

M. Nimbostratus : De la neige ce week-end ? Mais ce n’est pas possible !

Dame Nature : Je sais. Mais je compte sur vous pour lui faire croire le contraire et aussi pour faire traîner le dossier jusqu’à fin mars, comme l’année dernière.

M. Nimbostratus : C’est légal, au moins ?

Dame Nature : Depuis quelques années, oui. Et grâce à notre partenariat avec l’ASSEDIC, l’Agence de Sécurité pour la Survie de l’Envolée des Indices de Chaleur, présidée par Mme AmourDaria , c’est même très facile.

M. Nimbostratus : L’ASSEDIC ? J’ai toujours cru que ça s’écrivait l’Ass et Dick. Enfin bref… ça marche pour moi.

Dame Nature : Bien. Au travail !

.

Exeptionnel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En rentrant en IDF je l’ai retrouvé

http://pix.nofrag.com/2/1/b/962563c59b5ba9...1bed548638.html

Pour ma part j’ai pris les pneus avec les jantes pour mon fauteuil roulant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier les essuie-glaces default_laugh.png

Je pense aussi que d’autres franciliens se sont servis etc…… (des noms svp)

La photo est bien évidemment de notre Paparazzi default_online2long.gif

4 mm mardi

Olivier.

P.S. : Pouic, c'est comme cela que tu passes tes journées sous les stratus !

En effet je continue mon recrutement et je vous ai trouvé une petite

. qui sait lire (enfin un rayon de soleil) default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exeptionnel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement ,ça n'évolue guère depuis plusieurs jours,rien ne bouge,temps couvert avec une ou deux gouttes par ci par là avec toujours cette relative douceur et si j'ai bien compris,il n'y aura pas grand chose d'interessant ces prochains jours,juste une petite fraicheur ici contrairement à d'autres régions,bah tant pis! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui Jean 91, mais je reste plus optimiste que toi pour la neige, surtout quand on regarde le 12Z

ici ben gris avec un peu de bruine, 0,4 mm au SPIEA

Tn 6,4°C

Tx 10,7°c

vivement ce week-end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une bonne petite brise ce soir de secteur Ouest

Actu 11.4°C

88% - 1017.3 hPa

Pas une goutte par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1016,8 Actuellement

température mini : 9,5 à 6h35

Température maxi : 12,7 à 18h59

Température ressentie : 3,7 à 7h24 // 12,7 à 18h59

Humidité : 90 // 87

Vent : 19,4 à 12h08

Rafales : 32,2 à 19h29

Direction : O NO

Pluies : Aucune.

Journée moyenne, pas de soleil. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, légèrement nuageux, clair de lune qui s'annonce. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je commence à devenir ouf moi avec tous ces runs. c presque jouissif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'aimerais trop aller faire des boule de neige sur les collines de montmorency dimanche. il est parti patric95 au fait? lui aurait pu me dire si y a une petite couche la bas si la temp est limite chez moi? même 1 ou 2 cm je m'en contonterai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin si y a plus je m'en contente ausii default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à mon avis avec des t° à 850hp de -5°C vers 06h, jusquà -08 vers 13h, c bon pour une bonne chute de neige nan? surptout que la pertu arriverait à 12h? faudra que je parte chez moi très tôt si je veux arrivé à temps et que je veeux me roulé dans la neige sur les collines avnt qu'elle fonde. Car la temp à 850 hp risque de remonter dans l'am, alors si elle ne remonte pas trop vite, peut être que la neige pourrai tenir dans la nuit nan? Quoique si il fait nuageux dans la nuit la temp baisserait moins vite?

Actu 11°.... 11.6° il y a 30 mn, ca baisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c toujours meiux que rien en ces temps de disette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il fait encore bien doux ce soir avant la bonne baisse qui débutera donc demain soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...