Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Oui il fait encore bien doux ce soir avant la bonne baisse qui débutera donc demain soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif Je ne suis qu'en même pas si relou!???? default_wacko.png et puis il y a un bon nombre de "?" que je n'aurais pas mis! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout les cas! je crois que c'est vraiment le temps que j'exècre le plus en ce moment! couvert pratiquement du levée au couché du soleil mais surtout avec des T° qui servent rien! default_sleeping.gif ah si à être actu +2.5° des normes de novembre. Je préfère encore la même chose mais avec du soleil, ce monterais peut-être à 16° mais au moins ca serait plus agréable et il y aurait des gelées! et ca pourrait permettre a mes plantes d'intérieurs de pousser! default_laugh.png

Bon en espérant qu'a partir de ce week end il y au des choses intéréssantes et qu'il n aura pas de dindons en train de traverser notre belle région. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 10°..... et c'est pas mieux dans ces temps de disette! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_w00t.gif Je ne suis qu'en même pas si relou!???? default_wacko.png

Non je te rassure lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne nuit! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie fine ca matin avec toujours un vent d'OSO

Tn provisoire 9.8°C

Actu 10.4°C

HR 95%

Baisse de la pression avec 1011.5 hPa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1009,1 Actuellement

température mini : 10,5 à 2h21

Température maxi : 12 à 22h07

Température ressentie : 3,2 à 4h59 // 12 à 22h04

Humidité : 82 à 3h58 // 85 à 2h49

Vent : 25,9 à 4h59

Rafales : 38,5 à 4h57

Direction : O SO

Pluies : Aucune.

Ce matin : ciel voilé & il bruine. default_wacko.png

Ce n'est plus de la bruine mais de la pluie fine de la pluie dans la journée ? C'est prévu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies ce matin,actuellement,cela fait mine de se calmer mais il y a une demi heure environ,ça descendait pas mal,malgré cela,on a toujours une bonne douceur de 11°... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_w00t.gif Je ne suis qu'en même pas si relou!???? default_wacko.png

Non en effet, t'es pas si relou, sauf pour cette énorme faute que tu fais tout le temps ! default_laugh.png

Sinon c'est pas mal du tout Vince default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai failli poster hier car je me demandais si c'était vraiment une blague ou si le message de Math avait été effacé !

On s'y croirait lol !

Bon passage pluvieux ce matin mais peu durable. Actu il fait doux et gris (sans blague!) quelques timides trouées apparaissent vers le Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Depuis la mi-journée le temps est en train d'évoluer vers la fin de cette grisaille persistante et molle, après le passage pluvieux c'est un temps de traîne qui se met en place, certes peu actif pour le moment mais tout de même quel plaisir de retrouver un vent de NO un peu vigoureux associé à quelques éclaircies.

Températures encore conformes aux normes avant le net rafraîchissement de ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRRRR!

Chères compères franciliens,

Je vous écris de Lille où l'air froid est arrivé , et sur les chapeaux de roue: déjà plus que 5/6° à peine... et ce n'est pas fini. De surcroit une forte bise venue du nord souffle...

En tout cas je suis vraiment ravi de mon déménagement: inutile de vous dire que le Nord est idéalement placé pour ce coup de froid, avec cette petite langue de precipitation qui devrait faire du sur place au dessus de la belgique, du npdc , du luxembourg, des ardennes et de la Lorraine... le tout avec des T qui vont rejoindre la barre des 0° en cours de nuit, ca promet ici, tout comme Dimanche matin default_rolleyes.gif

il me reste plus qu'à trouver un coin pour planquer une sonde dans le parc de mon école... pas évident, je vais sortir à la nuit tombée avec une lampe torche default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Promis je vous envoie les photos d'ici la fin du week end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance quand même, meme si pour l'instant en ile de france ca s'annonce franchement pas terrible, en tout cas rien pour cette nuit et dimanche matin vous etes vraiment pas placé idéalement ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidement je dis pas ca pour vous vexer hein... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de dehors où je suis resté en train de discuter 1 bonne heure et j'ai senti de l'air beauoup plus frais qui arrivait, du coup nous avons interrompu notre conversation car nous commencions à avoir froid.

Actu t° de 7° petite baisse qui commence.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la baisse est entamé aussi ici, Tn en cours avec 8,7°C

Tx 11,3°C vers 10h

bon passage pluvieux, moi qui attendait entre 3 et 5 mm j'ai reçu 4,9 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1015 hpa (en petite hausse)

66% d'humidité (ça doit faire 1 semaine que ce n'étais pas descendu aussi bas default_ermm.gif )

vent NO 5,8 km/h

ciel voilé mais assez dégagé en basse couche default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRRRR!

Chères compères franciliens,

Je vous écris de Lille où l'air froid est arrivé , et sur les chapeaux de roue: déjà plus que 5/6° à peine... et ce n'est pas fini. De surcroit une forte bise venue du nord souffle...

En tout cas je suis vraiment ravi de mon déménagement: inutile de vous dire que le Nord est idéalement placé pour ce coup de froid, avec cette petite langue de precipitation qui devrait faire du sur place au dessus de la belgique, du npdc , du luxembourg, des ardennes et de la Lorraine... le tout avec des T qui vont rejoindre la barre des 0° en cours de nuit, ca promet ici, tout comme Dimanche matin

il me reste plus qu'à trouver un coin pour planquer une sonde dans le parc de mon école... pas évident, je vais sortir à la nuit tombée avec une lampe torche

Promis je vous envoie les photos d'ici la fin du week end

Bonne chance quand même, meme si pour l'instant en ile de france ca s'annonce franchement pas terrible, en tout cas rien pour cette nuit et dimanche matin vous etes vraiment pas placé idéalement ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidement je dis pas ca pour vous vexer hein... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Unh quoi???! lâcheur antoine! je comprens pas du kif pas les flops franciliens?? je croyais que c'était ca notre passion en faites? les événements à flop, looz, dindonage! c'est ce qu'il y a eu le plus en fait si on faisait une liste. default_laugh.png

En tout cas profite bien! la situation est en effet intéressante pour NPDC, ce n'est pas si souvent non plus!

Arkus vat plus profiter le sagouin!

default_w00t.gif attention de verglas arrive! actu 8.1° ... ah nan c'est a combien que ca gèle déjà???! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Fait marquant de cette journée, le vent avec des pointes à 41 Km/H, un bon vent de NO

Depuis 12H00

Vent moyen: 12.8 Km/H

Rafale moyenne: 17.7 Km/H

Un peu de pluie, 2.8mm

Comme toi Sylvain, 67% d'humidité, ça faisait longtemps

Actu et Tn en cours 7.9°C

Point de rosée 2.1°C

1014.0 hPa en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée parfaite à mon gout avec une Tx

qui vient casser le "train-train" habituel en intervenant avant le passage du front pluvieux (10h15) avec 11,8°C.

Là dessous je relève 2,6 malheureux millimètres et une intensité de précipitations à 16,6 mm/h.

Concernant le vent, la rafale maximale est de 43.4 km/h en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je tiens ma Tn à 7.8°C

Actu 7.5°C

65%

Point de rosée 1.4°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1011,7 à 19h11

température mini : 79 à 19h19

Température maxi : 12 à 14h14

Température ressentie : 1,2 à 17h37 // 11,5 à 13h35

Humidité : 74 à 13h13

Vent : 31,6 à 14h36

Rafales : 49,6 à 10h10

Direction : N NE

Pluies : 2 ce matin jusqu'à environ 10 h

Ciel brumeux presque toute la journée, et fraicheur en fin d'après-midi.

Cette fraicheur devrait s'accentuer dans les jours qui suivent.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

T'as du en mettre du temps pour nous pondre un truc pareil ?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’ai mis environ une heure et quart pour faire ce post. Ça va ; j’ai connu pire. En tout cas merci à tous ceux qui, comme toi, m’ont laissé des gentils commentaires sur ce message. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce post figurera dans le Bestof Kristopoff prévu pour les fêtes de fin d’année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rentrant en IDF je l’ai retrouvé

http://pix.nofrag.com/2/1/b/962563c59b5ba9...1bed548638.html

Effectivement, tu as retrouvé ce qui reste de ma kristoporche après mon accident... Sinon elles sont physiquement sympathiques tes petites miss météo !

La récursivité des températures maximales dépassant légèrement la barre des 10 °C en ces temps de disette météorologique ne fait que corroborer une pensée non-divagatrice qui me traverse l’esprit au sujet du caractère sardonique et peu esthète en matière d’hiver francilien de notre chère et capricieuse Dame Nature.

Mais malgré le gris prévalant sur le bleu, le calme ayant barre sur l’agitation, et l’annihilation des forumeurs perplexes ombrageant la joie des pseudo-prévisionnistes optimistes à cause de modèles fallacieux et versatiles ; l’inhérence qu’a le flop face à la prévision ne s’appliquera pas aux sentiments que j’aurai face à cette nouvelle éventualité de dédaignement effréné dame-naturesque.

Cela dit je conçois très bien que l’on puisse être en proie à une future déprime générale ; car ça n’aide pas le météofile francilien, de fréquenter un forum où le pourcentage des gens qui espèrent une chose est le même que le pourcentage de chance que cette chose n’arrive pas.

Ah parce que toi, tu n’y crois pas à la neige ? Bon, c’est sûr qu’il ne fera pas aussi froid que chez mon ami polonais Kristopolskoff, mais moi j’y crois à fond.

Avec Math on a même été faire quelques courses cet après-midi : j’ai acheté des skis pour mes déplacements génovéfains du week-end, et Math des carottes pour la finition des bonhommes de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche je te rejoins au niveau du temps actuel : aujourd’hui est mon 16ème jour consécutif avec Tx comprise entre 10 °C et 15 °C et il est temps que ça change !

Ce matin : temps bruineux jusqu’aux environs de 11 h, bref passage de pluie modérée vers 10 h 40. Le ciel a commencé à s’éclaircir vers 14 h et la grisaille bien aimée de tous a progressivement fuit face à un vent frais de nord-ouest.

Tn de 8,0 °C

(à 19 h) et Tx de 11,3 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (20 h): ciel dégagé, température de 7,3 °C et pression atmosphérique de 1015 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que toi, tu n’y crois pas à la neige ?

Bon, c’est sûr qu’il ne fera pas aussi froid que chez mon ami polonais Kristopolskoff, mais moi j’y crois à fond.

Avec Math on a même été faire quelques courses cet après-midi : j’ai acheté des skis pour mes déplacements génovéfains du week-end, et Math des carottes pour la finition des bonhommes de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Entre autre en autre mon petit kristof! default_innocent.gif

Bon bon il y a bien des averses qui descendent de la manche!

A voir mais vu les T° qui ont bien baissé ce soir actu 7.7° je penses pour de la pluie donnant une petite couche au sol! mais où sont mes envoyés spéciaux a montprency????

Ou sont mes patric et philippe que je laissent hiberner dans la foret! m**** avec les 2 derniers hiver doux j'ai oublié de les nourrir! default_whistling.gif

Sinon plus sérieusement a suivre ces averses qui descendent...pourquoi pas un peu de grésille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

kristopoff, tu as trafiqué mon message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça baisse ici aussi avec un peu plus de 6°C, et comme l'a dit météo 78, surveillons ce qu'il y a au NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

4.2mm

apportés par la perturbation de ce matin.

Tx 10.6°

Tn en cours 6.1°

Des averses arrivent actuellement par le NO et devraient donner quelques dixièmes de mm supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites pluies viennent de passer ici! c'était super jolie les gouttes! default_rolleyes.gif

8.6° avant averse 7.4° après averse actu....

Sinon cela c'est déjà désagrège derrière et sur la manche....couloir sec quand tu nous tiens. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...