Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Que pensez vous pour demain , y aura t il un peu de neige à l avant de la perturbation ?

il y en a déjà un peu aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">un petit plus de neige qui voltige par rapport a tout a l'heure mais ça reste faible bien evidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

surement oui marlychois mais a voir combien de temps ça va durer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça floconne de temps a autre ici mais ça devient de plus en plus liquide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de pluie/neige avec majorité de neige default_w00t.gif mais ça reste faible

T en baisse 4,3°C

76%

vent nul

Tn 2,8°C

a suivre default_rolleyes.gif

EDIT : neige faible seule

Pas de neige ici à quelques km, des gouttes sans le moindre flocon, je vais appeler une voisine à Rambouillet, car tes observations m'intriguent beaucoup. Il n'y a aucune précipitation violente, je ne vois donc pas avec près de 5°C maintenant comment il pourrait neiger à même pas 4 km de chez moi.

Finalement la bande sèche passe plus à l'Est que prévue, donc journée sans doute grise, mais aussi avec peu de précipitation.

Tn = 2,4°C - Tactu = 5,1°C - P = 1015 hPa - Ciel couvert, rares gouttes, ciel plus clair vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas de neige ici à quelques km, des gouttes sans le moindre flocon, je vais appeler une voisine à Rambouillet, car tes observations m'intriguent beaucoup. Il n'y a aucune précipitation violente, je ne vois donc pas avec près de 5°C maintenant comment il pourrait neiger à même pas 4 km de chez moi.

Finalement la bande sèche passe plus à l'Est que prévue, donc journée sans doute grise, mais aussi avec peu de précipitation.

Tn = 2,4°C - Tactu = 5,1°C - P = 1015 hPa - Ciel couvert, rares gouttes, ciel plus clair vers l'Est.

c'est curieux default_huh.png ça voltige, mais la la température commence a monter et il commence a y avoir quelques gouttes parmi ces flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">par contre il y a 1h je suis sur d'avoir vu de la neige, c'était des vrais flocons, mais la actu c'est difficile a dire

EDIT j'avais 4,3°C il y a 1h et 4,7 actu

re EDIT : fin des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

plus rien ici...

si le ciel reste couvert jusqu'a ce soir ça sera toujours un bonnus pour demain par contre si ça ne se dégage pas dans la nuit c'est mort

vraiment serré cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5°C et il...pleut maintenant faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR default_laugh.png c'est la misère vos flocons si ils existent vraiment (dixit Olivier) d'ailleurs c'est bizarre dés qu'il a dit qu'il allait vérifier vos flocons se sont transformés en pluies default_laugh.png , ça vaut mm pas le coup d'en parler.

je ne suis pas en RP mais je vais me renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belles eclaircies maintenant, le ciel se dégage bien avec un vent de NNO

Actu 6.2°C

67%

Point de rosée 0.6°C

1014.7 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça recommence a tomber, neige fondante... default_mellow.png

m'enfin bon, ya pas de quoi être deçu, il était prévu du soleil... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que demain on aura de la vraie neige parce que la cé un peu embêtant a distinguer ce qu'il tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

heu sylvain la tu as fumé la neige fondante c'était ce matin (truc mouillé qui tient pas) mais la c'est de la pluie et par gouttes éparses...

actu ciel couvert +4.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel bleu de retour, la T reste stable 4,9°C

plus rien a espérer

cé dur a dire si cété la neige je le répète, je suis pas sur, et c'est compliqué a voir mais furtivement vers 9h30 cété bien de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je dis neige fondante c'est que c'est des flocons bien mouillés

bref, le vent de nord est bien vigoureux et la pressino reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Assez dingue ce qui se passe en ce moment, c'est une limite nette entre le ciel couvert (qui régnait depuis ce matin ici) et le grand ciel bleu qui gagne vers le sud à vitesse grand V default_huh.png ...

La température est de 5,8°C pour une Tn

de 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit.

Pression : 1013 à Actuellement

température mini : 3,4 à 5h59

Température maxi : 6 à 22h48

Température ressentie : -4,5

à 4h43 // 6 à 22h43

Humidité : 85 // 67 Actu...

Vent : 23 à 1h46

Rafales : 38,5 à 1h17

Direction : N NO

Pluies : Aucune.

Vous pouvez lire que ce matin la température ressentie est négative.

Les 5 prochains jours risques d'être pareils. default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut DBL8, c'est quoi que tu kif comme type de temps?? tu rajoute souvent le picto triste ou blasé avec tes obs?? j'espère que c'est pas l'automne et l'hiver qui t'attriste?? sinon fait un stage chez sarah, elle a l'air de pas trop mal le prendre et reste assez guillerette. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et bien ca y est! nos laurel et hardy régionaux sont revenus! mais la blague de la neige ca fait 3 ans que vous la faites! fos retravailler vos textes! Demandez un peu d'aide à kristoflenver.

Bon sinon même si c'est un peu comme d'habitude je préfère toujours ce temps plus frais, mais au moins avec du soleil (désolé olivier) et un ciel qui peut devenir changeant.

Pour les T° on repassera (même si c'est pas si mal pour notre région et pour un 22 novembre), pour l'instant :

Tn de 2.5°(-2.3°) en attendant ce soir?

Tx actu de 6.4°(-3°) un peu plus que prévu (et ca pourrait monter encore un peu). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend toujours ma 1° gelée et ma 1° Tx < 5°... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ciel couvert ce matin, quelques gouttes sont tombées par intermitence entre 11 h et 12 h, sans apercevoir de flocons.

actu le ciel semble inévitablement ce dégager. Pas d'espérance d'apercevoir des flocons cet aprèmidi. default_dry.png

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

archi sur oui mais maintenant les cumulus arrivent en crabe par le nord

Chez moi ils sont arrivés en banc de langoustines, autant dire que le ciel est criblé de cumulus maintenant default_mellow.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés !

/index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335

Merci de votre compréhension.

lol je ne sais pas si tu as balancé ca au hasard dans tous les topics régionaux? mais je trouve que justement c'est plus noyé dans un topic général que dans un topic régional!

Et puis ne t'inquiète pas on ira lorsqu'il y aura l'hiver! parce que y poser :

"chouette beau soleil qui brille avec tout à l'heure une petite averse de pluie, le tout sous 6°" ouoh quelle coup froid dit donc!

demain on viendra si il y a des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui math je suis de bonne humeur parce que la ou je suis il y a pas eu de neige, et il y en aura pas .

Tout comme chez toi d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne crois pas aux flocons de sylvain et de meteo 78 d'après des gens du 78 que j'ai appelé, des gens de Rambouillet en + ! default_laugh.png

quant au 91 c'est encore plus simple je crois qu'il y a pas eu de précipitations du tout ou deux gouttes d'eau

faut arreter la bière le matin les gars default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne sais pas si tu as balancé ca au hasard dans tous les topics régionaux? mais je trouve que justement c'est plus noyé dans un topic général que dans un topic régional!

Et puis ne t'inquiète pas on ira lorsqu'il y aura l'hiver! parce que y poser :

"chouette beau soleil qui brille avec tout à l'heure une petite averse de pluie, le tout sous 6°" ouoh quelle coup froid dit donc!

demain on viendra si il y a des surprises.

Oups, lol me suis trompé de topic, je ne voulais poster ceci que dans les topics concernés actuellement (NE, N et NO, etc...).

Pardon, mais n'oubliez pas quand même si cela vous concerne... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je ne crois pas aux flocons de sylvain et de meteo 78 d'après des gens du 78 que j'ai appelé, des gens de Rambouillet en + ! default_laugh.png

quant au 91 c'est encore plus simple je crois qu'il y a pas eu de précipitations du tout ou deux gouttes d'eau

faut arreter la bière le matin les gars default_laugh.png

lool c'est quoi ce bug il se met a neiger (même si c'est très mouillé et faible) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ou somme nous? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

avoir ça avec 3.5° sous une petit averse c'est pas très étonnant...

par contre sylvain qui dit qu'il tombe des "vrais" flocons là ok il y a de quoi etre septique mais bon pourquoi pas...

actu: le ciel s'est recouvert avec +6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...