chester34 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici il neige modérément actuellement mais elle a du mal à tenir même si la terre blanchit petit à petit. 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai l'impression que dame nige a rendu l'ame, car j ene vois qplus que de la pluie par ici. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'était sympa de la voir tomber pour la première fois depuis un bout de temps. J'espère que ce ne sera pas la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 la neige tombait fortement jusque 12h15 avec un vent fort puis les flocons sont devenus plus petit (ils tombaient par cristaux seuls) et vers 13h jusque maintenant la pluie/neige mêlée a pris le relais cette neige a déposée une pellicule au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits 2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 novembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Et bien voilà scénario classique, de très faibles chutes de neige intermittentes pendant une bonne heure, et au moment ou les précipitations deviennent régulière et plus forte, ce n'est plus que de la pluie . Évidemment depuis que la pluie a prit le contrôle, la températures baissent bien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 novembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 la neige tombait fortement jusque 12h15 avec un vent fort puis les flocons sont devenus plus petit (ils tombaient par cristaux seuls) et vers 13h jusque maintenant la pluie/neige mêlée a pris le relais cette neige a déposée une pellicule au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits 2.2° Ici la bruine tombait fortement depuis 13h15 avec un vent fort puis les gouttes sont devenues plus petites (elles tombaient par goutte seules) et vers 13h30 jusque maintenant la pluie/bruine mêlée a pris le relais cette bruine a déposée une pellicule d'eau au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits :lol: :lol: 3.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 novembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bonne pluie actu 3.2°C 93% Les pressions sont en en chute libre, actu 998.7 hPa Pour un début, déjà 1.3mm de cumul Journée sympa.... A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici la bruine tombait fortement depuis 13h15 avec un vent fort puis les gouttes sont devenues plus petites (elles tombaient par goutte seules) et vers 13h30 jusque maintenant la pluie/bruine mêlée a pris le relais cette bruine a déposée une pellicule d'eau au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits :lol: :lol: 3.2° au cas ou il y a des sous entendus de mitos j'ai des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tout a l'heure sylvainmeteo est chez moi actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Oui, après une alcamie, les précipitations reprennent sous forme de pluie, faible pour l'instant. Toujours quelques flocons dans la masse cependant... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 novembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 au cas ou il y a des sous entendus de mitos j'ai des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tout a l'heure sylvainmeteo est chez moi actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je te crois, c'était juste pour symboliser l'épisode décevant dans le nord 92. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 novembre 2008 au cas ou il y a des sous entendus de mitos j'ai des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te sens coupable ? Prennez plus de photos histoire de nous faire rêver et raler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, désolé mais il n'y a vraiment rien d'intéressant à photographier. A Vincennes, neige d'intensité variable, globalement faible entre midi et 1h.Mais comme prévu le redoux s'est vite fait sentir, et la pluie à commencé à s'inviter alors que le thermomètre du balcon affichait +3,8°C. Mais le froid fait de la résistance, depuis que la pluie a commencé à tomber la température rebaisse : +2,2°C actuellement. J'ai même pu apercevoir des granules de glace à l'instant. Pluie froide, oui c'est le cas de le dire ! +1,4°C à Montsouris en ce moment. NB : Tn définitive de -6,4°C à Fontainebleau ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même. Si quelq'un a une explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Tu te sens coupable ? nan j'ai juste l'habitude des sous entendus a force Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même. Si quelq'un a une explication. C'est le redoux qui est arrivé en altitude la neige fond dans les couches et n'a pas le temps de se rechanger en neige en arrivant au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il a neigé vraiment fort y a 5 min... finalement la neige aura tenu bon 14h passé à la frontière entre Essonne et seine et marne... fine pellicule sur les pelouses, les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est le redoux qui est arrivé en altitude la neige fond dans les couches et n'a pas le temps de se rechanger en neige en arrivant au sol Ah ok merci bcp pour cette info, j'aurais appris quelque chose dans ma petite culture météorologique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même. oui en effet, plutot suprenant. L'isothermie doit jouer un peu la, tout depend de l'intensité du vent de sud-ouest en BC. Mais il fait quand même bien froid autour de Paris actuellement. Il serait pas surprenant que la neige ne reviennent sous les averses la nuit prochaine meme si ca serait le plus souvent melées a la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 novembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même. Si quelq'un a une explication. Il ya encore une pelicule d'air froid faiblement négative sur les 500 derniers metre de l'atmosphère mais d'ici 2-3 heures la température devrait rebondir rapidement vers 5-6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 novembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A fortiori si, à Trappes 2° avant la neige, à peine 1° à la fin de la chute de neige... mais bon ca n'a pas tenu plus de quelques secondes, il ne faisait pas assez froid. EDIT : Il neige encore ici après un affaiblissement, et il fait à peine 1°... C'est normal que la temp baisse un peu en cas de précipitations modérées lol, indépendamment de l'augmentation de celle ci en altitude! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour preuve, nous n'avons plus que de la pluie ici, malgré que la temp n'ait pas bougé, voire même baissée un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il ya encore une pelicule d'air froid faiblement négative sur les 500 derniers metre de l'atmosphère mais d'ici 2-3 heures la température devrait rebondir rapidement vers 5-6° Vraiment merci à tous pour ces infos bien précieuse pour un novice comme moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il ya encore une pelicule d'air froid faiblement négative sur les 500 derniers metre de l'atmosphère mais d'ici 2-3 heures la température devrait rebondir rapidement vers 5-6° 5-6°, j'en suis pas convaincu. Ca devrait pas monter très haut. Ca restera bien froid dans les masses couches de l'atmosphère. Le redoux va se faire surtout sentir en dessous de 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 novembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 5-6°, j'en suis pas convaincu. Ca devrait pas monter très haut. Ca restera bien froid dans les masses couches de l'atmosphère. Le redoux va se faire surtout sentir en dessous de 300m. en condition de vent faible oui mais la vu le vent l'air froid ne va pas resister très longtemps ! on parie ? (je parle pour L'IDF bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Neige seule actuellement (mélange de neige + neige roulée), alors que la pluie était largement majoritaire il y a 15 min. L'isothermie semble jouer... Température de 1°C. Je retourne au carreau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : C'est un vrai déluge ! Il neige à gros flocons et les voitures/pelouses blanchissent rapidement malgré les températures au sol largement positives. Que du bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 23 novembre 2008 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Neige forte actuellement ! Les voitures commencent à se recouvrir d'une petite pellicule blanche. A suivre, mais ça devrait pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 novembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 en condition de vent faible oui mais la vu le vent l'air froid ne va pas resister très longtemps ! on parie ? Je joue pas à vos jeux de paris. je dis ce que je pense, maintenant on verra bien. N'oubliez pas que malgré le vent dans les BC, l'air en altitude restera bien froid, ca montera pas au dela de -2-3° à 1400m Le 30 decembre 2005, le redoux avait été beaucoup plus nette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Quelle chance, oui peut être l'isothermie tant parlé sur le forum, c'est dingue les différences de temps que l'on peut avoir d'un coin àl'autre de l'IDF. Ici plus rien pour l'instant ou alors petite bruine.. Allez renvoyer nous un peu de neige c'est ça la solidarité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés