Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression que dame nige a rendu l'ame, car j ene vois qplus que de la pluie par ici. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'était sympa de la voir tomber pour la première fois depuis un bout de temps. J'espère que ce ne sera pas la dernière.

default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la neige tombait fortement jusque 12h15 avec un vent fort puis les flocons sont devenus plus petit (ils tombaient par cristaux seuls) et vers 13h jusque maintenant la pluie/neige mêlée a pris le relais

cette neige a déposée une pellicule au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits

2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Et bien voilà scénario classique, de très faibles chutes de neige intermittentes pendant une bonne heure, et au moment ou les précipitations deviennent régulière et plus forte, ce n'est plus que de la pluie default_wacko.png .

Évidemment depuis que la pluie a prit le contrôle, la températures baissent bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

pfff default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tombait fortement jusque 12h15 avec un vent fort puis les flocons sont devenus plus petit (ils tombaient par cristaux seuls) et vers 13h jusque maintenant la pluie/neige mêlée a pris le relais

cette neige a déposée une pellicule au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits

2.2°

Ici la bruine tombait fortement depuis 13h15 avec un vent fort puis les gouttes sont devenues plus petites (elles tombaient par goutte seules) et vers 13h30 jusque maintenant la pluie/bruine mêlée a pris le relais

cette bruine a déposée une pellicule d'eau au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

3.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne pluie actu

3.2°C

93%

Les pressions sont en en chute libre, actu 998.7 hPa

Pour un début, déjà 1.3mm de cumul

Journée sympa....

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici la bruine tombait fortement depuis 13h15 avec un vent fort puis les gouttes sont devenues plus petites (elles tombaient par goutte seules) et vers 13h30 jusque maintenant la pluie/bruine mêlée a pris le relais

cette bruine a déposée une pellicule d'eau au sol et sur les arbres, il en reste encore un peu par endroits default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

3.2°

au cas ou il y a des sous entendus de mitos j'ai des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais tout a l'heure sylvainmeteo est chez moi actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, après une alcamie, les précipitations reprennent sous forme de pluie, faible pour l'instant. Toujours quelques flocons dans la masse cependant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou il y a des sous entendus de mitos j'ai des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais tout a l'heure sylvainmeteo est chez moi actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

non je te crois, c'était juste pour symboliser l'épisode décevant dans le nord 92.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou il y a des sous entendus de mitos j'ai des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te sens coupable ? default_mellow.png
Prennez plus de photos histoire de nous faire rêver et raler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, désolé mais il n'y a vraiment rien d'intéressant à photographier. A Vincennes, neige d'intensité variable, globalement faible entre midi et 1h.Mais comme prévu le redoux s'est vite fait sentir, et la pluie à commencé à s'inviter alors que le thermomètre du balcon affichait +3,8°C. Mais le froid fait de la résistance, depuis que la pluie a commencé à tomber la température rebaisse : +2,2°C actuellement. J'ai même pu apercevoir des granules de glace à l'instant.

Pluie froide, oui c'est le cas de le dire !

+1,4°C à Montsouris en ce moment.

NB : Tn définitive de -6,4°C à Fontainebleau ce matin ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même. default_huh.png

Si quelq'un a une explication.

default_rolleyes.gif

C'est le redoux qui est arrivé en altitude :S la neige fond dans les couches et n'a pas le temps de se rechanger en neige en arrivant au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le redoux qui est arrivé en altitude :S la neige fond dans les couches et n'a pas le temps de se rechanger en neige en arrivant au sol

Ah ok merci bcp pour cette info, j'aurais appris quelque chose dans ma petite culture météorologique.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même.

oui en effet, plutot suprenant. L'isothermie doit jouer un peu la, tout depend de l'intensité du vent de sud-ouest en BC. Mais il fait quand même bien froid autour de Paris actuellement. Il serait pas surprenant que la neige ne reviennent sous les averses la nuit prochaine meme si ca serait le plus souvent melées a la pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un fait bizzarre , la pluie a remplacé la neige mais la t° est toujours d'à peine 1° et j'ai l'impression qu'elle à un peu baissé même. default_huh.png

Si quelq'un a une explication.

default_rolleyes.gif

Il ya encore une pelicule d'air froid faiblement négative sur les 500 derniers metre de l'atmosphère mais d'ici 2-3 heures la température devrait rebondir rapidement vers 5-6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A fortiori si, à Trappes 2° avant la neige, à peine 1° à la fin de la chute de neige... mais bon ca n'a pas tenu plus de quelques secondes, il ne faisait pas assez froid.

EDIT : Il neige encore ici après un affaiblissement, et il fait à peine 1°...

C'est normal que la temp baisse un peu en cas de précipitations modérées lol, indépendamment de l'augmentation de celle ci en altitude! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour preuve, nous n'avons plus que de la pluie ici, malgré que la temp n'ait pas bougé, voire même baissée un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya encore une pelicule d'air froid faiblement négative sur les 500 derniers metre de l'atmosphère mais d'ici 2-3 heures la température devrait rebondir rapidement vers 5-6°

Vraiment merci à tous pour ces infos bien précieuse pour un novice comme moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il ya encore une pelicule d'air froid faiblement négative sur les 500 derniers metre de l'atmosphère mais d'ici 2-3 heures la température devrait rebondir rapidement vers 5-6°

5-6°, j'en suis pas convaincu. Ca devrait pas monter très haut. Ca restera bien froid dans les masses couches de l'atmosphère. Le redoux va se faire surtout sentir en dessous de 300m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6°, j'en suis pas convaincu. Ca devrait pas monter très haut. Ca restera bien froid dans les masses couches de l'atmosphère. Le redoux va se faire surtout sentir en dessous de 300m.

en condition de vent faible oui mais la vu le vent l'air froid ne va pas resister très longtemps ! on parie ? default_huh.png (je parle pour L'IDF bien entendu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule actuellement (mélange de neige + neige roulée), alors que la pluie était largement majoritaire il y a 15 min.

L'isothermie semble jouer...

Température de 1°C.

Je retourne au carreau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : C'est un vrai déluge ! Il neige à gros flocons et les voitures/pelouses blanchissent rapidement malgré les températures au sol largement positives. Que du bon ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Neige forte actuellement ! Les voitures commencent à se recouvrir d'une petite pellicule blanche. A suivre, mais ça devrait pas durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en condition de vent faible oui mais la vu le vent l'air froid ne va pas resister très longtemps ! on parie ?

Je joue pas à vos jeux de paris. je dis ce que je pense, maintenant on verra bien.

N'oubliez pas que malgré le vent dans les BC, l'air en altitude restera bien froid, ca montera pas au dela de -2-3° à 1400m

Le 30 decembre 2005, le redoux avait été beaucoup plus nette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, oui peut être l'isothermie tant parlé sur le forum, c'est dingue les différences de temps que l'on peut avoir d'un coin àl'autre de l'IDF. Ici plus rien pour l'instant ou alors petite bruine..

Allez renvoyer nous un peu de neige c'est ça la solidarité. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...