Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

ici ça monte quand même un peu, 6,3°C actu grace au soleil qui brille depuis 2h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

76%

en tout cas, dès que le soleil est caché pas un nuage, ça baisse bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas le moindre rayon de soleil, les nuages sans être compacts empêchent l'astre solaire de briller, en conséquence les températures restent faiblardes (3.6°C chez nico).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh que oui mon petit Rise default_rolleyes.gif !

Mon brave Nikau, en consultant les modèles d'aujourd'hui je dirais plus "oh que non" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon maintenant je place mon espoir dans le suivi en direct, on voit sur les radars que le front se forme... avec un peu de chance il va pas suivre rigoureusement ce que lui "impose" les modèles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement rien n'arrete la neige dans le Nord!

Après les averses de neige de samedi, les averses de neige de la nuit de samedi à dimanche tenant au sol et donnant 1/2cm, le superbe épisode d'hier qui a laissé 3cm de neige au sol à Lille tenant partout, neige ayant quasiment totalement fondu sauf sur les toits en ville, là revoilà : Il neige de nouveau abondament depuis 14h.... ! Et ca pourrait continuer toute la nuit default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Hier je suis allé dans le sud est de la région , dans l'avesnois dont l'altitude est de +/- 200m : tempete de neige, tenant partout et donnant souvent 5cm , localement 7cm ... un pur bonheur!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça va être du live, on peut voir sur les radars actu que ça s'active un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,4°C ici, Tx en cours

72%

997 hpa

vent nul

ciel sombre au dessus de ma tête, ça devient de plus en plus nuageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar un peu d'instabilité se développent sur la région, de petites averses naissent ici et là. Mais bon rien de notable à priori, surtout au vu des températures encore bien trop élevées... par contre le front à une bonne g****e je trouve, bon après c'est dans les prochaines heures qu'il est censé se réduire en peau de chagrin mais bon, espérons quand même default_rolleyes.gif

PS : t'as vraiment eu de la chance "le ch'ti", si tu étais en simple week-end à lille et que tu n'y habitais pas en permanence je t'avoue que je t'envierais à mort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est marrant, Antoine qui ne poste sur le topic îdf que lorsqu'il se passe quelque chose dans le NPDC !

Donc à te lire, le ch'Nord ch'est l'pied quand on aime la météoch default_laugh.png

Sinon, avis aux franciliens: mon avis est subjectif et je n'ai pas vraiment analysé quoique ce soit, mais:

Quand on voit les T° largements positives sur la région,

Quand on voit ce front qui descend, tout maigre et faiblard,

Quand on voit le timing, on ne peut plus défavorable...,

On se dit que ça ne sert à rien d'espérer monts et merveilles, juste garder un petit espoir de miracle car oui, parfois les miracles ont lieu, mais c'est tout. Ca vaudra pas notre 7 avril...

Sinon sur Paris-St-Lazare après le beau soleil froid de ce matin, le ciel est à présent couvert et de plus en plus menaçant... A suivre d'un oeil distrait... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ca fait assez pitié tout ca!

T° de 6 à 8° c'est le pied! ma Tx est de 7.3°! ouoh c'est toujours pas l'hiver pour moi ca! (mais là ca va encore c'est digne d'un automne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

actu ca rebaisse a 6.7° default_sleeping.gif , une mini ligne de nuages bien sombres s'approche de ma position (a suivre). Par contre le vrai front plus au nord me fait bien sourire! ca a l'air bien léger les précipitations (bruine, pluie faible ou neige faible seuleument sur les frontières du NPDC....

Et comme le dit notre papa régional, le timing n'est pas si bon....

Si ce front ne donne rien, il y a encore de très faible chance dans la nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez un brin trop pessimiste quand même, le front a le mérite de bien se maintenir au vu des radars ça pourrait être pire !

Après pour les tempé j'espère qu'elles vont descendre rapidement avec la tombée de la nuit...

Sinon on peut discerner sur les radars la naissance d'un semblant de ligne d'averses de Reims à Alençon en gros, si ça s'accentuait un peu ça pourrait être pas mal pour le sud de la région (pas pour de la neige mais pour créer un peu d'isothermie et faire baisser les températures avant l'arrivée du "vrai" front).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez un brin trop pessimiste quand même, le front a le mérite de bien se maintenir au vu des radars ça pourrait être pire !

Après pour les tempé j'espère qu'elles vont descendre rapidement avec la tombée de la nuit...

Sinon on peut discerner sur les radars la naissance d'un semblant de ligne d'averses de Reims à Alençon en gros, si ça s'accentuait un peu ça pourrait être pas mal pour le sud de la région (pas pour de la neige mais pour créer un peu d'isothermie et faire baisser les températures avant l'arrivée du "vrai" front).

mwais alex...pas très intense et trop étroit, même si il y a 2 lignes.

Sinon actu fin de petite averse de pluie de 15min! maintenant les sols sont trempé trop bien pour la neige. default_laugh.png

Bon au moins la T° est passsé de 6.7° à 4.5° actu.... a suivre.... (Ps : encore petite gouttelettes et 4.3°.)

Apparemment c'est la seule instabilité qui c'est crée juste avant le front. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont de l'instabilité plus marqué aussi après le front. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

esperont de l'instabilité plus marqué aussi après le front. default_mellow.png

Ah ah ah ! C'était la blague du jour et j'avoue qu'elle est pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse modérée vient de passer sur St-Lazare, déposant une petite couche de flotte default_kiss.gif

Actu la nuit tombe et le ciel est plombé. La T° a du chuter juste ce qu'il faut pour bien se les geler en sortant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! C'était la blague du jour et j'avoue qu'elle est pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué c'est bon tu m'as pris pour un noob?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était juste histoire d'essayer de motiver dame nature en l'écrivant.

Attention le front semble en avance....et comme a son habitude de se dégonfler en abordant l'oise pour s'écarter de par et d'autre de l'idf. A l'arrière bien évidemment rien de rien sec et froid....

Les amis il n'y aura rien! dommage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que c'est dur d'avoir quelque chose ici!

T° stable autour de 4.5°.

PS : évidemment sa s'active mieux au sud de paris. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses s'intensifient en passant sur Paris, la plus grosse risque de me passer dessus j'attends de voir ce que ça donne. Par contre j'ai l'impression que le front commence à se ratatiner, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses s'intensifient en passant sur Paris, la plus grosse risque de me passer dessus j'attends de voir ce que ça donne. Par contre j'ai l'impression que le front commence à se ratatiner, à suivre...

Oui en effet et sans vouloir jouer les troubles fêtes, il est prévu assez moribond de toute manière... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh , les précipitations s'inensifient en arrivant sur l'IDF!

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Ouais regarde mieux mdr! la première ligne s'intensifie peut-être un peu mais ca sert a rien c'est de la pluie ou au mieux pluie/neige! Le mieux aurait été un élargissement de la deuxième ligne et une jonction avec la première. C'est plutôt une disparition de la deuxième a laquelle ont assiste.

Je crois que le live va être pire que les modèles qui étaient déjà pas fameux. default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Esperont ne pas devoir attendre jusqu'en avril pour revoir une couche au sol. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie en cours depuis une petite heure environ,je ne vois pas de grésil ou de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,la température est de 6° environ,de toute façon rien de vraiment palpitant n'est prévu dans un avenir proche en IDF si j'en crois Joel Collado sur France info default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...