Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_mellow.png

Allez Math, on le savait que ça serait tout pourri ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, on est que fin novembre lol ! Le problème, il est vrai, c'est que même en plein mois de janvier on peut s'en taper des plans comme ça !

Enfin on refera pas le climat régional, ça c'est sûr ! default_sleeping.gif

A beauvais , ils ont perdu 4 degré en 1h30 après le passage du front qui arrive ici....

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07055

Ca nous fait une belle jambe tiens ! C'est pas après mais avant qu'il fallait qu'elle baisse cette maudite température ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici c'est mal parti, encore 5,6°C default_dry.png

78%

ciel bien nuageux, le front donnera au mieux pluie/neige ou grésil default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A beauvais , ils ont perdu 4 degré en 1h30 après le passage du front qui arrive ici....

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07055

Ouais on s'en fou! surtout que ca remonte bien à l'avant du front! default_sleeping.gif actu 5.7°.... default_sick.gif Le front met une plombe a arriver en plus!

On repassera pour une période hivernal! nul a ch*** cet épisode encore. Oué heureusement qu'on est qu'en novembre (avec du recul pour une fin novembre c'est pas mal, mais pour bien le digérer et être satisfait il faudrait que les mois prochain soient mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Je vais quand même demander a mes voisins si ils ne veulent pas secouer leur polochon par la fenêtre, je verrais quelque plumes d'oies peut-être! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mort malheureusement. Là, il fait 5°C et il pleut default_dry.png

Au mieux, je pense que l'on peut espérer quelques rares flocons voltiger au milieu de la pluie. Et encore, si le front ne se casse pas la figure... default_online2long.gif

Quoique Beauvais passe pluie + neige à 18h00... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'attends alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Math, on le savait que ça serait tout pourri ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, on est que fin novembre lol ! Le problème, il est vrai, c'est que même en plein mois de janvier on peut s'en taper des plans comme ça !

Enfin on refera pas le climat régional, ça c'est sûr ! default_sleeping.gif

Ca nous fait une belle jambe tiens ! C'est pas après mais avant qu'il fallait qu'elle baisse cette maudite température ! default_laugh.png

T'es dur la paparazzi! hormis une petite bande proche des frontières de Lille au nord de l'Alsace qui a connu pas mal de neige au sol (forcément ils étaient au plus proch du véritable temps hivernal sévissant sur le reste de l'Europe), l'épisode n'est franchement pas réjouissant sur l'ensemble du pays vu ce qu'auguraient les modèles en début de semaine dernière. Et encore, je trouve que pour l'IDF notre flop est moindre en comparaison avec les régions allant du pied du Jura au plaines de Rhône-Alpes. Ne parlons même pas du SO au Centre Ouest en passant par la Bretagne.Bref la journée d'hier n'était pas véritablement un "flop", si flop il y a eu c'est dans nos tête car le temps que l'on a eu était au final très bien prévu 48h à l'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je sais je suis la voix de la sagesse vous pouvez vous prosternez peuple d'IC default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant au sud de la seine et marne et vu la deuxieme phase précipitation qui se dirige vers la champagne et l'est de l'IDF, on devrait peut-être aperçevoir quelques flocons (prevu vers 22h) à suivre... une coiche au sol ? cela m'etonnerai ou du moin elle serai très ephémaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ouais on s'en fou! surtout que ca remonte bien à l'avant du front! default_sleeping.gif actu 5.7°.... default_sick.gif Le front met une plombe a arriver en plus!

Patience math, ça descend, je viens de perdre 2.8°C en 1/2H avec le front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8mm de flotte bien serrée et froide

Actu 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ce qui m'intrigue, c'est que WRF voit des averses en fin de nuit... default_mellow.pngdefault_huh.png

ciel maintenant couvert avec 5,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il pleut toujours, mais la température est en chute libre.

-1.5°C en 15 min, température de 3.5°C à peine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, on y croit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

T'es dur la paparazzi!

O.k Grand Sage:

Enfin on refera pas le climat national ça c'est sûr !

C'est mieux là ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'avantage c'est qu'à force de ne plus rien espérer, on est de moins en moins déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle met de temps à arrivé mais une fois là en 2 temps 3 mouvements elle est passé! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai vu que de la pluie avec quelques grosses gouttes...sympa! default_flowers.gif

5.7° avant 3.4° maintenant ououh! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vent régulier de NNE à 23 Km/h avec des rafales à +30 km/H

La pluie a cessé

Actu 3.5°C

999.8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les obs Météociel, Creil passe pluie + neige, donc je sens que l'on peut voir quelques flocons en fin de front.

C'est toujours mieux que de rien voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si c'est pas génial default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il risque d'avoir de na neige a aubervilliers (seine saint denis) ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance.

Au sud de la rue V. HUgo et du Bld de la République de la flotte au nord pluie et neige mêlée, La Courneuve est mieux placée pour recevoir quelques flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon j'ai écrit trop vite, cela a repris tout de suite a la fin de mon message!

Au final on se met a suivre un épisode comme 80% des cas en IDF!

Lente baisse au cours de pluie actu il fait 2.5° et quelques flocons se mêlent lors des plus fortes intensité, mais bon c'est pas folichon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a bruiner... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse,je touche la courneuve donc peut etre,et ce serais vers quelle heure ?

Tu es a l'est ou l'ouest?? je crois que c'est mieux vers le centre est du centre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...