Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ce matin les routes étaient légèrement verglacés (surtout sur les passages piétons a cause de la peinture au sol)

actu une averse arrive, le thermo baisse un peu, 5,9°c

Tx 6,1°C (ça a oscille entre 5,9 et 6,1 pendant 1h)

Tn -0,8°C

77%

vent nul

1018 hpa

cet averse est apparament faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : nouvelle adresse pour mon site (changement d'hébergement) : http://sylvainmeteo.free.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon j'ai bien fait de ne pas rester cette nuit et surtout de na pas avoir eu le courage de sortir du lit et regarder dehors ce matin à 6h. default_laugh.png

Pas de miracle vince! Je crois que le dernier vrai miracle neigeux en IDF ce fut en février 2005 (je ne me rappel plus de la date exact le 23 je crois?) avec ces averses descendant du nord ce réactivant plus que prévu et sans cesse sur Paris default_wub.png que c'est loin). Pour une autres fenêtre rdv la semaine prochaine si il y un miracle dans la synoptique. (PS : ragent quand même lorsqu'on voit qu'il neige avec couche au sol à amtibes, et ici bien plus au nord on est même pas fichu d'avoir 1cm default_sleeping.gif).

Sinon aujourd'hui le 25 novembre 2008 et bien deuxième gelée de la saison (et 15ieme de l'année, la normal c'est environ 30! 15 de gelées d'ici le 31 décembre?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

Tn de -0.7°(-4.8°)

Tx de 6.5°(-2.4°)

actu 5.5°.... et ciel plutôt couvert, peut-être quelque averses cette nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait de ne pas rester cette nuit et surtout de na pas avoir eu le courage de sortir du lit et regarder dehors ce matin à 6h. default_laugh.png

Pas de miracle vince! Je crois que le dernier vrai miracle neigeux en IDF ce fut en février 2005 (je ne me rappel plus de la date exact le 23 je crois?) avec ces averses descendant du nord ce réactivant plus que prévu et sans cesse sur Paris default_wub.png que c'est loin). Pour une autres fenêtre rdv la semaine prochaine si il y un miracle dans la synoptique.

Sinon aujourd'hui le 25 novembre 2008 et bien deuxième gelée de la saison (et 15ieme de l'année, la normal c'est environ 30! 15 de gelées d'ici le 31 décembre?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

Tn de -0.7°(-4.8°)

Tx de 6.5°(-2.4°)

actu 5.5°.... et ciel plutôt couvert, peut-être quelque averses cette nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Math 23 Fevrier 2005 :

http://www.meteolafleche.com/Dossiers/2005...evrier2005.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait de ne pas rester cette nuit et surtout de na pas avoir eu le courage de sortir du lit et regarder dehors ce matin à 6h. default_laugh.png

Pas de miracle vince! Je crois que le dernier vrai miracle neigeux en IDF ce fut en février 2005 (je ne me rappel plus de la date exact le 23 je crois?) avec ces averses descendant du nord ce réactivant plus que prévu et sans cesse sur Paris default_wub.png que c'est loin). Pour une autres fenêtre rdv la semaine prochaine si il y un miracle dans la synoptique. (PS : ragent quand même lorsqu'on voit qu'il neige avec couche au sol à amtibes, et ici bien plus au nord on est même pas fichu d'avoir 1cm default_sleeping.gif ).

Sinon aujourd'hui le 25 novembre 2008 et bien deuxième gelée de la saison (et 15ieme de l'année, la normal c'est environ 30! 15 de gelées d'ici le 31 décembre?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

Tn de -0.7°(-4.8°)

Tx de 6.5°(-2.4°)

actu 5.5°.... et ciel plutôt couvert, peut-être quelque averses cette nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses de quois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, journée correcte avec un ciel variable se couvrant plus franchement vers 15h. Par contre, ce matin, c'était limite glissade par endroit, heureusement que les sols étaient plus secs malgré la pluie d'hier soir, sinon bonjour la patinoire. Mais dans l'ensemble, les grands axes étaient propres.

Actu Tx 4°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grenouilles bien sûr... default_sleeping.gif

Moi j'crois bien qu'il neigeait quelques sauterelles tout à l'heure par chez moi.. Une première dans l'histoire ! x)

Plus sérieusement, actuellement il fait 4.6 à Aulnay, il y a un vent assez faible ; par extension les citoyens lambda caillent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin c'était une véritable matinée hivernale ; pas vu depuis des lustres : Du coup c'était sympa les petits glissades sur le verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Élément notable aujourd'hui du gros verglas, ce matin à 6h en prenant la voiture il fallait être prudent c'était la patinoire, flaques gelées sur la chaussée, plaques de glaces un peu partout sur les routes aucun salage n'avait été effectué limite tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses de quois ?

grosse averse de slips de kristof! il c'est mis en colère aujourd'hui à cause de ces 2 flops de dimanche et hier et du coup il a balancé son tiroir à slip par sa fenêtre! avec la force qu'il a mis tout cela est prévu retomber sur la région cette nuit au vu du dernier jaifesses. default_mellow.png Enfin un peu d'animation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5.7° couvert. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout les petites routes, qui effectivement étaient très limites, mais la Francilienne ça allait quand même. J'ai failli me vautrer allègrement sur mon lieu de travail qui est un grand campus d'apprentis, la Faculté des Métiers, car tous les accès et marches d'escalier sde chaque batiment et il y en a était glissants. Là ils auraient du prévoir.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

De grenouilles bien sûr... default_sleeping.gif

grosse averse de slips de kristof! il c'est mis en colère aujourd'hui à cause de ces 2 flops de dimanche et hier et du coup il a balancé son tiroir à slip par sa fenêtre! avec la force qu'il a mis tout cela est prévu retomber sur la région cette nuit au vu du dernier jaifesses. default_mellow.png Enfin un peu d'animation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5.7° couvert. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous deux pour le fou rire devant mon PC default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png , ambiance garantie

Sinon du givre ce matin un peu partout, mais j'ai toujours pas réussi à avoir ma gelée dans mon balcon (2,2°C seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

ici ce matin les routes étaient légèrement verglacés (surtout sur les passages piétons a cause de la peinture au sol)

Grrrrrr ! les bandes de peinture au sol default_angry.pngdefault_mad.gifJ'aime pas ça, tout le temps j'aime pas ça..... surtout en bécane default_alien.gif

Bon, ya de la bonne humeur sur le topic, c'est cool default_laugh.png

Pas de gel au sol par ici, ou alors pas vu default_whistling.gif

Journée bien ensoleillée pour la matinée et bien gris après

Tx 7.8°C

Actu 5.4°C

85% - 1021.4 hPa (+20 en 24H)

Légère brise NNO

0.5mm dans le pluvio default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1018,7 Actuellement

température mini : 0,5 à 7h26

Température maxi : 8,5 à 14h41

Température ressentie : -5,4

à 8h04 // 8,5 à 14h41

Humidité : 72 // 92

Vent : 21,5 à 19h00

Rafales : 32,3 à 16h10

Direction : N NO

Pluies : Aucune.

Ciel couvert, mais de temps en temps il y a eu des coins de ciel bleu.

(s'il toutefois il y a des coins dans le ciel) default_rolleyes.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez froide avec une Tx de 5.7°

.

Tn -1.5°

. Il a fallu gratter les pare-brises ce matin.

0.4mm

au pluvio mais je suppose que c'est la fonte d'eau gelée.

Je ne pense pas qu'il y ait eu des averses par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 2 averses sont passés (bien faiblardes) ont laissé 0,3 mm au pluvio default_dry.png

actu 4,5°C stable a cause de l'averse qui vient de passer.

84%

vent nul

1022 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Averses de quois ?

De grenouilles bien sûr... default_sleeping.gif
default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
grosse averse de slips de kristof! il c'est mis en colère aujourd'hui à cause de ces 2 flops de dimanche et hier et du coup il a balancé son tiroir à slip par sa fenêtre! avec la force qu'il a mis tout cela est prévu retomber sur la région cette nuit au vu du dernier jaifesses. default_mellow.png Enfin un peu d'animation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, effectivement il devrait beaucoup slipper cette nuit dans la région. GF-Fesse prévoit une couche au sol de 20 cm de slip au petit matin. En revanche les températures devraient rester assez douces (ben oui, avec 20 cm de slip, on ne risque pas de se geler les couilles ! default_laugh.png ).

Après je n’ai pas encore eu le temps de consulter l’ensemble des modèles, mais Météo-Flanche n’est pas aussi optimiste.

D’après eux, ce ne serait pas une couche de slip que l’on devrait avoir mais plutôt des couches mêlées de slips. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les couches seront d'ailleurs plus importantes du côté de chez Blatte92.

Niveau températures : Mash ne devrait pas avoir à gratter sa moto au marteau et au burin demain matin, notamment s’il la gare à côté du balcon de Jbaf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, le ciel était dégagé chez moi ce matin à 7 h et il y avait du verglas.

Le reste de la journée ne mérite pas qu’on en parle tellement c’était nul et inintéressant default_sick.gif mais bon, allons-y quand même : nuageux dans l’ensemble avec Sc et Cu. default_sleeping.gif

Tn de –0,5 °C

(environ –2 ou –3 °C à l’air libre) et Tx de 6,6

au pied de mon immeuble.

Actu (21 h): ciel nuageux, température de 5,3 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa (elle est remontée celle-là !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas grand chose d'intéressant ce jour, ce coup de frais depuis 4 jours n'aura vu qu'une belle journée, celle de Dimanche. Quant au niveau précipitations, pas grand chose en définitive, espérons que le week-end prochain sera plus prolixe.

Donc après une nuit plutôt étoilée et de petites gelées, les températures ont rapidement augmenté avec l'arrivée de quelques nuages ce matin. Ces derniers ont recouvert le ciel cet après-midi et ont lâché quelques gouttes, mais vraiment pas grand chose, il faut dire qu'il n'y avait aucun Cb ou Cu congestus ce que l'on serait en droit d'attendre par ce type de temps, mais ces derniers sont comme d'habitude réservés aux régions côtières. Actuellement, le ciel s'éclairci permettant aux températures de baisser lentement.

Tn = -0,9°C - Tx = 6,5°C - Tactu = 3,8°C - P = 1023 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut les filles default_wub.png

La journée a commencé dans la fraîcheur tn –1.1° avec même un peu de givre (sûrement l’effet de mon lac)

820646803963ceb6a9ee390d476c0tt.jpg

Puis on a failli y avoir droit, j’ai eu un peu de grésil pendant 2 minutes.

55dcd753e15594adae00724f51c28tt.jpg

Ensuite couvert avec faible pluie 0.5 mm

Pour se réchauffer une petite

. qui crève l’écran. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première partie de nuit avec un ciel très dégagé et étoilé, ce matin, celui-ci est couvert, ce qui a limité la baisse de la t° du coup, car je relève 2°? donc pas de gelée comme hier sans doute, enfin à voir.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

default_laugh.png Kristof! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est dans cette première partie de nuit que je relève ma Tn 3.3°C

à 22H38

Sous ce ciel bien nuageux, l'humidité est élevée: 91%

Actu 5.1°C

1026.8 hPa toujours en hausse

Légère brise de NO

Pas folichon pour aujourd'hui default_dry.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1023,9 Actuellement.

température mini : 3,4 à 1h04

Température maxi : 4,5 à 5h33

Température ressentie : -2,5

à 00h18 // 4,5 à 5h33

Humidité : 88 // 92

Vent : 14,8 à 00h08

Rafales : 16,5 à 00h19

Direction : N NE

Pluies : Aucune.

Nuit très humide et ciel couvert.

Ce matin, une belle aurore se dessine, peut-être une belle journée aussi. default_cool.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première partie de nuit avec un ciel très dégagé et étoilé, ce matin, celui-ci est couvert, ce qui a limité la baisse de la t° du coup, car je relève 2°? donc pas de gelée comme hier sans doute, enfin à voir.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 2,1°C ici quasiment a la même heure que hier.

actu 8,4°C en hausse la température a pris 4°C entre 11 et 12h environ car le soleil rayonne! default_cool.png

vent nul

69%

1026 hpa

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée partagé entre nuages surtout le matin et d'éclaircies en milieu d'après-midi, j'ai même eu la joie de voir un peu le soleil couchant sur la route en sortant du boulot.

Pour en revenir à ce matin, pas de verglas sur la route.

Actu tx 3°.

Bonne soirée. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...