Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belle gelée ce matin avec -4.4° et un ciel de temps en temps pris par le brouillard givrant

quelques étranges critaux de glace disséminés dans la pelouse ce matin qui ressemblent beaucoup aux cristaux de neige dont certains font presque 6cm d'une aiguille a l'autre default_blink.png perso je n'avais jamais ça default_wacko.png

photo995wv6.jpg

voila la bizarerie du jour default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors là, ces cristaux...6 cm ? j'en reste bouche bée.

ce sont des cristaux posés sur le sol ou formés sur une feuille, vraiment accollés à la feuille ? Auquel cas ça peut être de la buée comme on voit des cristaux sur les pare-brise parfois.

Sinon si quelqu'un a une explication je suis preneur car c'est vraiment très surprenant.

Sinon ici à Melun, Tn de -1.1 °C avec du brouillard givrant, à peine 0.1°C actuellement sous la grisaille. Si elle persiste ça ne va pas monter très haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée ensoleillé la grisaille/brume a fait son apparition et empêche la température de monter, il fait 1°C actu.

La région parisienne fait véritablement office de frontière entre le froid plus "continental" présent dans l'intérieur du pays et l'humidité issue de la Manche avec son lot de nuages mais aussi de températures plus douces. Alors que le SSE de la région connaissait des gelées ce matin, le NNO de la région (N78, 95, Paris et petite couronne) était sous les nuages bas modérant la chute des températures nocturnes, la différence de température entre ces deux parties était ainsi de 4 à 7°C.

Actuellement les différences persistent là où se localisent les nuages et brumes , les points les plus froids sont actuellement sous les nuages et brumes au Sud de la région les températures sont proches du 0°C (1°C à Melun, Evry, 2°C à Orly), là où un peu de soleil est en revanche présent les températures affichent 5 à 6°C (Toussu le Noble, Roissy).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et je prends mes marques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au nord de la région, le soleil a beaucoup de mal à s'imposer. Très nuageux ayant tendance à se couvrir totalement issu de la Manche.

La baisse de la température en fin de nuit a été limitée par cet apport d'humidité.

Tmin 3,4°C

Tmax en cours 6,3°C

Humidité 82%

Humidex 3,3°C

Pression 1017,9 hPa en baisse

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Météo78> ta photo a du succès sur photolive : 4.73/5 de moyenne actuellement, c'est phénoménal. J'ai moi-même mis 5 de part l'originalité du phénomène.

Par contre tu dis : "il est tombés des choses de glace de presque 6cm de diamètre"

Mais à mon avis, ce n'est pas tombé du ciel, ce serait tombé bien avant d'atteindre cette taille dans ce cas. Ca a du se former directement au sol. Ou alors c'est un cristal de neige qui est tombé au sol (et ne devait pas faire plus de 5 mm à ce moment là) puis a continué à grossir au sol jusqu'à atteindre cette taille phénoménale !

En tout cas j'en reste coi. jamais je n'ai vu un truc pareil, jamais même on m'a parlé de l'existence de ce phénomène à l'ENM. C'est absolument...magique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jeremy range ton faux flocon en plastique! default_laugh.png :lol:

Bon bon sinon quel dauberie! default_sick.gif En effet l'IDF se situe pile a la frontière entre nuages et ciel clair! ici cette nuit le ciel a été pratiquement couvert jusque peu de temps avant l'aube permettant a la Tn de chuter un peu (+3.5°), ca c'est vite recouvert apparemment? ce matin vers 7h30 déjà quelque nuages revenaient du nord. A paris la matinée fu fort agréble fraiche mais ensoleillé et vers 14h a mon retour dans le nord 92....ciel bâché pas les nuages bas. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En l'absence de vent, je trouve la T° plus agréable ici, par contre dès que vent se lève.... default_santa.gif Tx de 5.9°, actu T° en baisse sous les stratus à 5.2° ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et je prends mes marques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au nord de la région, le soleil a beaucoup de mal à s'imposer. Très nuageux ayant tendance à se couvrir totalement issu de la Manche.

La baisse de la température en fin de nuit a été limitée par cet apport d'humidité.

Tmin 3,4°C

Tmax en cours 6,3°C

Humidité 82%

Humidex 3,3°C

Pression 1017,9 hPa en baisse

Bonne journée !

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à vous, & bon relevés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à vous, & bon relevés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi DBL8 ! Pourvu que ça dure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5,4°C sous un ciel gris mais pas forcément très bas

Tmin 3,4°C

Tmax 6,4°C

Humidité 86% (en hausse)

Humidex 3,2°C (stationnaire)

Pression 1015,8 hPa (en baisse)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça alors on en parle même pas a l'ENM

j'en reviens pas default_laugh.pngdefault_blink.png

sinon actu il fait +4.3° sous un ciel brumeux et bas ( +5.0° de tx) et dailleurs on entame la semaine de jours de gelée consécutive avec ces tn: -0.6

/-2.9

/-6.6

/-2

/-5.9

/-3.4

/-4.4

EDIT: bienvenue sur le forum florent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 5°C aussi.

a part ça, mon ordi est HS et mes relevés ne seront plus en ligne et mon site ne pourra pas être réactualisé default_mad.gif

actu 4,1°C

bonne soirée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez mou ici aussi avec des nuages assez élevés toutefois,on devine le ciel bleu à l'horizon sud,il ne fait pas bien chaud avec 5°,un peu frais pour la saison,il faut donc croire que les températures inférieures aux normes existe encore default_whistling.gif

Bienvenu Florent95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bienvenu Florent95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine sur Paris 16 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de grattage de pare-brise, ce matin, heureusement la glace était fine, donc c'est parti facilement et sur la route ça n' pas glissé, par contre pas mal de brouillard par endroit.

La journée étaient assez froide qua,nd meme et assez nuageuse avec une t° qui n'a aps dépassé les 3° environ.

Actu même t°.

Bonne soirée.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil !

Ca donne envie de participer c'est cool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il bruine depuis environ 17h sous un ciel de plus en plus bas. Toujours sous l'influence de l'humidité longeant la Manche.

T°C : 5,1°C

Humidité : 89% (en hausse)

Humidex : 3,4°C (stationnaire)

Pression : 1014,7 hPa (en baisse)

Vivement le froid voir la neige de ce week end pour un peu d'animation ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à toi Florent et bienvenu, c'est Math qui doit être tout content d'avoir trouvé un nouveau compagnon de jeux default_wub.png ...

Après une Tn provisoire à 0,1°C (...) vers 6 heures, le mercure était remonté à 0,4°C vers 7 heures... J'étais donc parti de plutôt mauvaise humeur, pensant m'être fais enc*ler sur le fil, mais finalement heureux de constater en rentrant que la Tn

définitive est de -0,1°C aux alentours de 8h30 default_rolleyes.gif .

Et en prime, j'enregistre une nouvelle Tx

< 5°C avec 4,2°C (en cours). Et dire que du côté de Pontoise on est même pas descendu sous cette température la nuit dernière ^^ (Tn de 4,5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ça alors on en parle même pas a l'ENM

j'en reviens pas default_laugh.pngdefault_blink.png

C'est bien gentil de se moquer, en attendant tu ne réponds pas à mes questions.

Et puis l'ENM t'as beau dire, on apprends pas mal de choses, dont des choses que je ne connaissais pas et que beaucoup ne connaissent pas ici, je pense en particulier à tous ce qui est photométéores, il y en a un paquet vous ne pouvez pas imaginer. Tu vas me dire c'est peut-être pas super important.

Mais il y a quand même un truc assez "important" que 90 % ici ne connaissent pas et qu'on apprend à l'ENM, ce sont les granules de glace. A chaque fois qu'il en tombe, on parle de grésil, d'espèce de grésil, mais ça n'a absolument rien à voir avec le grésil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de se moquer? je ne me moque pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mon avis on a pas dut comprendre un truc car je n'ai pas voulu est agressif envers toi en touts cas si c'est ce que tu a ressenti désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que j'ai voulu dire c'est pas que l'ENM est une école de nuls (ou quelquechose comme ça) mais que ça n'a pas l'air d'être un phénomène connu...

mais quelles questions aussi? si c'est tombé ça je n'en suis pas sur mais bon pouquoi pas default_zorro.gif

sinon actu légère bruine avec une température qui n'est pas au plus haut (+3.7°)

PS: les granules de glace sont bien plus rares que le grésil car ils se forment quand de la neige fond et puis regèle ensuite (on en a eu dimanche pendant le front chaud) tandis que le grésil sont des morceaux de glace plus ou moins blanc qui tombent sans transformation pendant leur chute (ce n'est pas dut a un regel ou autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Florent et bienvenu, c'est Math qui doit être tout content d'avoir trouvé un nouveau compagnon de jeux default_wub.png ...

Oué mais j'imagine si dimanche il y a de la neige ne tenant pas ou temporairement mais 5cm en foret, tu seras bien dégoute de ne pas avoir été mon compagnon de jeux mon ptit chou. default_kiss.gif

actu ciel toujours aussi bouché, avec de la bruine depuis quelques heures...et T° en baisse malgré tout avec 4.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pourquoi se méfier de sa passion, conversion msn ce soir avec une amie:

[...]

Je suis partit mangé sans voir les deux dernière lignes, 10 minutes plus tard je constate qu'elle est déconnectée et visiblement mécontente^^

Comme quoi quand on est hivernophile et que quelqu'un vous parle de "froid", cette personne ne veut pas forcement parlé du temps. Malentendu quand tu nous tiens.

:!: Règle n°1 : Ne jamais parler de météo avec un citoyen lambda (il y a le forum pour ça ; le but premier d’Infoclimat est d’ailleurs d’évacuer sa frustration de non-dialogue météorologique avec autrui, une sorte de thérapie de groupe quoi).

Règle n°2 : Ne jamais parler de météo pour draguer une fille (c’est même la grosse connerie à ne pas faire ; Math te le confirmera : il s’en est bouffé des râteaux avec ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sauf si évidemment c’est une passionnée de météo (mais bon, les passionnées sont rares et il y a quand même plus de chance pour que ce soit une arnaque et que la demoiselle en question soit en réalité un homme, voir même un barbu… default_huh.png ).

Règle n°3 : Si vous débarquez en pleine discussion où ça parle de météo ; ne faites pas le mec qui s’y connaît (ne surtout pas parler de goutte froide, de vortex, de cyclogénèse et compagnie default_cool.png ; c’est la grosse connerie à éviter si vous voulez vous faire des amis dans ce bas monde).

Règle n° 4 (surtout pour Math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): Si quelqu’un vous surprend en train de vous rouler dans la neige en slip, et bien débrouillez-vous pour trouver rapidement une excuse bidon ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut donc croire que les températures inférieures aux normes existe encore

Pour ta gouverne : il y a eu plus de mois thermiquement inférieurs aux normes que de mois thermiquement au-dessus depuis mon arrivée sur Infoclimat ! A Orly, depuis juillet 2007, on en est à 10 mois en dessous contre 6 mois au dessus. La moindre des politesses serait un « merci Kristopoff » de la part de chaque amateur de froid de ce forum… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, c’est la théorie de l’équilibre tout ça : comme je participe au réchauffement de l’ambiance du topic, il faut que je compense avec une lutte active (via les sciences occultes pour ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour limiter le réchauffement climatique.

Et puis une petite question de curiosité qui n’a rien à voir : qu’est-ce que vous notez dans vos relevés pour ceux qui en font ? Moi par exemple je note l’état du ciel (degré de nébulosité) avec les noms des nuages, les horaires (exemple : couvert par As à partir de telle heure / pluie de telle heure à telle heure, forte vers telle heure, etc…) ainsi que quelques chiffres (Tn et Tx, humidité mini et maxi, pression atmosphérique).

Au niveau du temps du jour maintenant :

Ciel dégagé cette nuit avec une ambiance brumeuse. Il gelait chez moi ce matin.

La journée par contre a été dominée par une hésitation stratuesque : un coup c’était couvert (brume le matin d’ailleurs), un coup c’était des éclaircies, un coup c’était très nuageux, etc… Pas évident à résumer.

Côté température : c’était bien frisquet par rapport à hier ; je les ai senties passer mes pauses d’une demi-heure ! Tn de 0,6 °C

(environ –1 °C à l’air libre) et Tx de 4,3 °C

au pied de mon immeuble (chouette, une Tx < 5 °C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Actu (19 h): température de 4,1 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa (en baisse).

PS pour Florent95 : Bienvenu chez les fous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais j'imagine si dimanche il y a de la neige ne tenant pas ou temporairement mais 5cm en foret, tu seras bien dégoute de ne pas avoir été mon compagnon de jeux mon ptit chou. default_kiss.gif

Je peux vous réconcilier en vous invitant dans les Vosges avec 25 cm de poudreuse. Enfin si ça vous tente ... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle n° 4 (surtout pour Math): Si quelqu’un vous surprend en train de vous rouler dans la neige en slip, et bien débrouillez-vous pour trouver une excuse bidon !

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

La moindre des politesses serait un « merci Kristopoff » de la part de chaque amateur de froid de ce forum…

Merci kristébof, pour l'hiver 2007/2008 particulièrement réchauffé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel forumeur est arrivé en juillet 2006? pour avoir le responsable de l'hiver 2006/2007?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1017 vers 14h

température mini : 1,4 à 8h26

Température maxi : 4,2 à 19h19

Température ressentie : -7,5

à 7h31 // 4,6 à 12h19 default_huh.png

Humidité : 84 // 93

Vent : 20,1 à 7h31

Rafales : 29,1 à 8h14

Direction : S SO

Pluies : Aucunes.

Ciel couvert. Légère brume toute la journée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...