Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Journée presque bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn un peu trop douce...dommage que le ciel n'ai pas été plus dégagé durant la nuit pour avec une Tn normale, par contre la Tx enfin presque bien mais qui a eu lieu en début de nuit...sinon on aurait surement eu une nouvelle Tx < 10° car dans la journée pas bien chaud et pas plus de 9.6° ici....

Tn de 8.1°(+1.2°)

Tx de 11.5°(-1.1°)

actu 9.3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas de pluie Math????

3mm de cumul aujourd'hui

Ciel bas toute la journée avec toujours un peu de bruine sur la visière..

Tn 8.2°C

Tx 11.8°C

Actu 9.9°C

94% - 1013.0 hPa en hausse

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

un peu hot le topic de l'IDF mais je préfère cette ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon une journée grise et pluvieuse 6 mm ce matin ça va plaire à Olivier78

Ps:

petite question

les 22 mm de la journée du 1/11 comment les comptabilisés, sur octobre ou novembre sachant qu'il était tombé 11 mm à 6 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En tout cas c'est bien jouer de votre part ce code math92 pour remplacer les mots "froid" et "neige", surtout de la part de kristof qui n'attend plus que ca en fait! on le voit qu'il s'ennuie car il s'amuse à faire des graphiques avec des petites couleurs!

Et oui, je m’ennuie et je n’attends que ça : un bon flux de math92 pour qu’il fasse bien math92 dehors (j’aimerais pouvoir relever une température de – math92 °C un de ces jours). Et ce que je désire par dessus tout : c’est un vrai math92 cette année, pas comme le math92 dernier où on a pas eu une seule chute de math92 et où le seul épisode math92eux valable est tombé la nuit du 6 au 7 avril avec 3 cm de math92 au sol. default_cat.gif

A part ça, la perturbation du jour, ou plutôt la perturbation de la nuit, était plutôt sympa.

Quand je me suis levé, à 7 h, ça tombait de façon modérée ; et l’intensité ne devait pas être complètement naze non plus avant puisque Dame Nature me maintenait éveillé déjà depuis une bonne demi-heure.

La suite du programme ? Les précipitations ont pris fin vers 9 h et le reste de la journée s’est déroulé sous nos amis les stratus.

Côté températures : je relève une Tn de 8,1 °C

et une Tx de 9,7 °C

.

Actu (19 h): température de 9,5 °C et pression atmosphérique de 1014 hPa (minimum de 1010 hPa cette nuit).

A demain...si tout va bien default_wacko.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5 mm tombés ce matin, et du ciel gris toute l'après midi avec des températures n'excédant pas les 9° C, c'est ce qu'on appel un mercredi triste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie modérée en tout début de matinée apportant 7.2mm

( pas si mal pour une perturbation venant de méditerranée et qui devait être "faiblarde" en remontant vers le Nord ).

La température est quasiment stable depuis 15h avec 8.2°.

Tx 11.5°

à minuit.

Tn 7.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1011,3 actuellement

température mini : 7,8 à 8h52

Température maxi : 9,5 à 17h16

Température ressentie : 9,5 à 17h13

Humidité : 90

Vent : 15,1 à 15h28

Rafales : 14,4 à 17h18

Direction : N NE

Pluies : Juste ce matin 5.1, pas dans l'après-midi.

------------------------------

Bonne Soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien,aujourd'hui,nous aurons eu un temps couvert ,assez brumeux,pas le moindre rayon de soleil mais pas la moindre goutte non plus avec environ 10° de Tx donc moins qu'hier,bref une journée pas palpitante et qui ne restera sans doute pas dans les annales default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température a oscillé toute la nuit entre 8,2 et 8,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu brouillard visibilité autour de 500, 600m

98%

vent nul

1014 hpa

risque de bruine tout au long de la journée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brume et brouillard ce matin

Ciel complètement couvert

Actu 8.4°C

HR 96% - 1012.8hPa

Aucun vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit...

Pression : 1010,9

température mini : 8,2 à 5h46

Température maxi : 8,9 à 23h37

Température ressentie: 5,2 à 00h20 / 9 à 22h14

Humidité mini : 90 / 95

Vent : 10,7 à 00h20

Rafales : 0

Direction : ENE

Pluies : Aucune

Brouillard visibilité env. 100 m default_huh.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,1°c actu

Tn 8,1°C

Tx 9,2°C

brouillard ce matin et bruine depuis la mi journée, 0,3 mm au pluvio

vent S 3,6 km/h

1013 hpa

98%

journée grise et sans saveur pour résumer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Brouillard assez épais ce matin sur le plateau.

Amplitude thermique assez faible ( Tn 7.6°

/ Tx 9.0°

).

Actu, ciel couvert avec une température de 8.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, brouillard assez épais ce matin qui s'est dissipé un peu mais la journée est resté très brumeuse malgré tout, ele tout dans une ambiance humide.

Actu Tx 10°.

Bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez glauque à ne pas sortir une daria dehors. default_laugh.png

Brume présente toute la journée aussi bien ici, qu'à Paris...visi environ 1000m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelque microgouttes et microbruines se sont invitée de temps à autres...

Tn de 7.6°(+1.2°)

Tx de 11.1°(-0.8°)

actu 10.2°....

sur 6 jours je suis 2.5° au dessus de la norme de novembre....esperont que la deuxieme quinzaine soit vraiment froide parce que ce n'est pas les jours prochain qui vont diminuer cette tendance (avec Tn de +10° et Tx +14° prévu dimanche et lundi default_huh.png). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez glauque à ne pas sortir une daria dehors. default_laugh.png

Brume présente toute la journée aussi bien ici, qu'à Paris...visi environ 1000m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelque microgouttes et microbruines se sont invitée de temps à autres...

Tn de 7.6°(+1.2°)

Tx de 11.1°(-0.8°)

actu 10.2°....

sur 6 jours je suis 2.5° au dessus de la norme de novembre....esperont que la deuxieme quinzaine soit vraiment froide parce que ce n'est pas les jours prochain qui vont diminuer cette tendance (avec Tn de +10° et Tx +14° prévu dimanche et lundi default_huh.png ). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdr default_laugh.png

bah si je suis sortie qd meme en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dehors toute l'après midi avec les chevaux , heureusement que je les aime, dans l'oise en plus, encore plus frais qu'a saint Maur et brouillard plus dense!

Je reprenais la voiture tout à l'heure pour rentrer et belle éclaircie 3 minutes avant............que la nuit tombe!

so late default_wacko.png !

heureusement on peut pas dire qu'il fasse froid default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée assez glauque à ne pas sortir une daria dehors. default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je dois avouer que je serai bien resté à la maison, mais bon....

10.4°C de Tx

Actu 9.5°C

Humidité constante de 95%

1012.1 hPa stable

Vent nul

0.6mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je dois avouer que je serai bien resté à la maison, mais bon....

10.4°C de Tx

Actu 9.5°C

Humidité constante de 95%

1012.1 hPa stable

Vent nul

0.6mm aujourd'hui

default_laugh.png Par contre je suis étonné qu' Olivier78 ne post pas plus en ce moment! certes il n'y a pas 100mm/jour mais le temps depuis 1 semaine devrait le ravir (en dehors de lundi et mardi)! En tout cas si daria a fait un effort pour sortir....olivier lui a du courir nu dans les stratus... default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Par contre je suis étonné qu' Olivier78 ne post pas plus en ce moment! certes il n'y a pas 100mm/jour mais le temps depuis 1 semaine devrait le ravir (en dehors de lundi et mardi)! En tout cas si daria a fait un effort pour sortir....olivier lui a du courir nu dans les stratus... default_laugh.pngdefault_laugh.png

kilékon ce math default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png mais moi jlm bien default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Par contre je suis étonné qu' Olivier78 ne post pas plus en ce moment! certes il n'y a pas 100mm/jour mais le temps depuis 1 semaine devrait le ravir (en dehors de lundi et mardi)! En tout cas si daria a fait un effort pour sortir....olivier lui a du courir nu dans les stratus... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu sais quand on a été en manque longtemps, il faut une forte dose de temps perturbé pour retrouver la forme, ce n'est pas encore cela actuellement, certes 2 jours de grisaille, mais au niveau précipitation, c'est plus que moyen, enfin a priori le long week-end à venir devrait être intéressant !

Journée commençant dans le brouillard, ce dernier s'est levé au fil des heures, mais les stratus ont persisté (ce qui est plutôt normal à cette époque), je suis pudique donc je les ai admirés habillé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fin d'après-midi, la bruine et la pluie fine ont arrosé les sols rajoutant une dose supplémentaire d'humidité, le ciel reste couvert actuellement, il brouillasse de temps en temps, une journée qui fait du bien avec un ciel bien sombre.

Tn = 8,2°C - Tx = 10,0°C - Tactu = 9,3°C - P = 1013 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 9,5°C

Tx 9,6°C pour l'instant.

1,1 mm au pluvio

ciel couvert, bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...