Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonsoir à tous! En fouillant dans mes documents j'ai réussi à retrier toutes mes meilleures photos météorologiques de l'année (non non ça ne parle pas que de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !). Aussitôt ais-je pensé à les faire partager avec l'équipe d'Infocimat. En espérant que cette balade au travers des cieux vous plaira! Altocumulus floccus; Altocumulus d'instabilité; Altostratus isolé; Altostratus étendu de fin de perturbation (retour à un temps stable); La base menaçante d'un beau Cumulonimbus Incus; Une chute de neige modérée; Un cirrocumulus ainsi qu'un phénomène d'irisation; Un arc en ciel suite à une petite averse du soir; Un cirrus spissatus: Un cirrus Uncinus: Petit Cumulonimbus Calvus; Cumulonimbus Capillatus Incus; Cumulus Fractus; Un flocon de neige agrandi facile 15 fois; Chute de neige, paysage enneigé; Une oncrétion de glace en formation; Le givre, très présent en décembre dernier; Une macro sur un grain de grésil, de forme typique; Après une petite chute de grêle, avril; Un ciel orange rouge au coucher du soleil, sur stratocumulus (août); Petit cumulonimbus Incus isolé, système convectif diurne; Muraille nuageuse de Cumulonimbus Calvus; Chaîne de stalactites; Voilà, j'en rajouterai probablement une ou deux d'ici ce soir. D'ailleurs si au passage l'on pouvait me dire laquelle de ces photos est votre préférée ça serait bien, merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 octobre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 superbes photos météo merci de nous les faire partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Melting-pot de ce que l'on peut rencontrer aux cours d'une année...Belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Voilà de très belles photos neigepassion , je pensais par contre que tu en posterais plus de neige ... Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 novembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 novembre 2008 sympa ta série de photo, je m'attendais aussi à voir une multitude de photo de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Sympa tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Bien joli tout ça, en espérant que tu pourras étayer avec plein de givre, grésil, neige, grêle et stalactites cet hiver Celles qui dévoilent les cumulonimbus incus sont celles qui impressionnent le plus en premier à l'oeil ; mais j'ai un faible pour celle avec le grain de grésil (on dirait un diamant perdu sur de la moquette si on fait abstraction du végétal ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 2 novembre 2008 bravo très beau travail ! magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Avec un peu de retard (n'étant pas allé sur le forum pendant un temps) un grand merci pour vos messages! Je vois que ça en a surpris plus d'un qu'il n'y ait pas tant de neige que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
octave77 Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Avec un peu de retard (n'étant pas allé sur le forum pendant un temps) un grand merci pour vos messages! Je vois que ça en a surpris plus d'un qu'il n'y ait pas tant de neige que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neigepassion. Salut neigepassion, En parlant de neige, sais-tu quelle hauteurs de neige il y a en ce moment dans le massif du Jura ? Il a dû en tomber un peu hier et avant-hier ... Sinon, je cherche des personnes qui disposent de données de températures et de précipitations (sur leur propre station météo par exemple) sur une période d'au moins 1 an dans le massif du Jura entre les latitudes de Nantua et de Pontarlier. J'ai une application permettant d'ajuster ces données sur la période 1971-2000 ou sur d'autres périodes. Merci d'avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
octave77 Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Avec un peu de retard (n'étant pas allé sur le forum pendant un temps) un grand merci pour vos messages! Je vois que ça en a surpris plus d'un qu'il n'y ait pas tant de neige que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neigepassion. ... Et bravo pour les photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés