Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Résumé photographique de l'année

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

En fouillant dans mes documents j'ai réussi à retrier toutes mes meilleures photos météorologiques de l'année (non non ça ne parle pas que de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !). Aussitôt ais-je pensé à les faire partager avec l'équipe d'Infocimat.

En espérant que cette balade au travers des cieux vous plaira!

Altocumulus floccus;

altocu10.jpg

Altocumulus d'instabilité;

altocu12.jpg

Altostratus isolé;

altost10.jpg

Altostratus étendu de fin de perturbation (retour à un temps stable);

altost11.jpg

La base menaçante d'un beau Cumulonimbus Incus;

base_d10.jpg

Une chute de neige modérée;

chute_10.jpg

Un cirrocumulus ainsi qu'un phénomène d'irisation;

cirroc10.jpg

Un arc en ciel suite à une petite averse du soir;

arc_en10.jpg

Un cirrus spissatus:

cirrus10.jpg

Un cirrus Uncinus:

cirrus11.jpg

Petit Cumulonimbus Calvus;

cumulo10.jpg

Cumulonimbus Capillatus Incus;

cumulo11.jpg

Cumulus Fractus;

cumulu10.jpg

Un flocon de neige agrandi facile 15 fois;

flocon10.jpg

Chute de neige, paysage enneigé;

episod11.jpg

Une oncrétion de glace en formation;

gel10.jpg

Le givre, très présent en décembre dernier;

givre10.jpg

Une macro sur un grain de grésil, de forme typique;

grain_10.jpg

Après une petite chute de grêle, avril;

grale10.jpg

Un ciel orange rouge au coucher du soleil, sur stratocumulus (août);

pict0042.jpg

Petit cumulonimbus Incus isolé, système convectif diurne;

pict0510.jpg

Muraille nuageuse de Cumulonimbus Calvus;

phase_10.jpg

Chaîne de stalactites;

magnif10.jpg

Voilà, j'en rajouterai probablement une ou deux d'ici ce soir.

D'ailleurs si au passage l'on pouvait me dire laquelle de ces photos est votre préférée ça serait bien, merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

Bien joli tout ça, en espérant que tu pourras étayer avec plein de givre, grésil, neige, grêle et stalactites cet hiver default_w00t.gif

Celles qui dévoilent les cumulonimbus incus sont celles qui impressionnent le plus en premier à l'oeil ; mais j'ai un faible pour celle avec le grain de grésil (on dirait un diamant perdu sur de la moquette si on fait abstraction du végétal default_whistling.gif ).

Avec un peu de retard (n'étant pas allé sur le forum pendant un temps) un grand merci pour vos messages! default_rolleyes.gif

Je vois que ça en a surpris plus d'un qu'il n'y ait pas tant de neige que ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

• 2 weeks later...

Avec un peu de retard (n'étant pas allé sur le forum pendant un temps) un grand merci pour vos messages! default_rolleyes.gif

Je vois que ça en a surpris plus d'un qu'il n'y ait pas tant de neige que ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

Salut neigepassion,

En parlant de neige, sais-tu quelle hauteurs de neige il y a en ce moment dans le massif du Jura ? Il a dû en tomber un peu hier et avant-hier ...

Sinon, je cherche des personnes qui disposent de données de températures et de précipitations (sur leur propre station météo par exemple) sur une période d'au moins 1 an dans le massif du Jura entre les latitudes de Nantua et de Pontarlier. J'ai une application permettant d'ajuster ces données sur la période 1971-2000 ou sur d'autres périodes.

Merci d'avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

... Et bravo pour les photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">