Sebaas Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Le Tarn s'emballe: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=327 (Vinvent a eu raison d'aller se coucher pour nous ramener des photos demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Plus de données pour l'Allier à Langogne: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=502 En tout cas on voit que ça gonfle encore: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=507 L'Ardèche multiplie par 22 son débit: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...+s%C3%A9lection Globalement, on dépasse déjà à certains endroits les cotes de l'épisode de décembre 2003 - et c'est pas fini! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il se pourrait bien qu'on ait au final une belle crue généralisée de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 ça n'est pas fini pour toi... tu a encore un bon paquet qui arrive. Moi je commence à m'impatienter... Il ne pleuvais quasiment plu pendant une bonne heure, puis ça s'est reactivé. J'ai l'impression que pendant qu'il pleuvais pas ici, c'étais le déluge entre Sète et Marseillan.Je suis un peu surpris, car sur le radar, il me semble pas voir ces pluies se décaler vers Sète, et on passe de rien à un déluge. M'enfin, je vais pas m'en plaindre, je profite là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 2 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Situation critique en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre la carte MétéoAlerte n'est pas très représentative de ce qui est en train de se passer dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je sens que cette ligne va mourrir avant d'arriver à Montpellier :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Elle risque de mourir sur Sète, en effet... D'ailleurs, la pluie a baissé en intensité, mais ça gronde toujours dans le ciel. EDIT: Il ne pleut quasiment plus, mais il y'a encore 1-2 flashs par minute. Je sais pas si c'est bon signe pour toi, Sebtwister... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Non pas bon signe. Je verrai bien demain ce qu'il se passera. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 bon il c'est arreter de pleuvoir depuis 2h mais les eaux du mornantet et du garon continu a monter toujour ses deux riviere se situe a givors et a grigny . a la confluence de ces riviere les route sont barer ! comme en 2003 2 CRUE CENTENAL DANS LA DECENIE ?????!des maison sont innonder verre le cartier des vernes et on ma dit qua grigny aussi a suivre ! VRAIMENT DSL POUR LES FAUTES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 43 mm à Sete sur la dernière heure et 38 mm à La Grand Combe sur la dernière heure. St Etienne Centre en est à 93.3 mm en moins de 12h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 43 mm à Sète sur la dernière heure, 38 mm à la Grand Combe sur la même durée. Pas de donnée sur Villefort qui continue probablement de faire le plein... On dirait que la ligne se déstructure légèrement, perdant son aspect rectiligne, mais difficile de deviner comment elle va évoluer... Les intensités en dessous restent par contre toujours aussi fortes, et je me demande par exemple si Cournonterral n'essuie pas déjà une sérieuse inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ca se forme sur la Catalogne. Apparemment, la situation évolue avec une bascule au SE en se renforçant. Infos Bison Futé : A la suite d’importantes chutes de pluie, de nombreux axes sont coupés à la circulation. Rhône - A47 à Givors coupure dans les deux sens de circulation à la suite du débordement de la rivière "le Gier". Dans le sens St Etienne-Lyon fermeture de l’autoroute à la sortie "la Madeleine" au niveau de Rive-de-Gier et dans le sens Lyon -St Etienne sortie obligatoire à Givors. - RN6 à Limonest. - RD 485 entre le Breuil et Chatillon. - RD 30 et RD75 à Brindas. Ardèche - RN 102 à Mayres suite glissement de terrain. Une déviation locale pour les véhicules légers est mise en place. Circulation interdite pour les poids lourds de plus de 3.5 tonnes. Ain La circulation est très délicate, plus particulièrement sur l’Ouest du département de l’Ain à la suite de plusieurs axes inondés. La prudence est de rigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Et encore Puechabon (79.5 mm sur la dernière heure) qui ramasse le plus en plein sous la ligne orageuse. Le ruissellement sur le secteur Aniane, Gignac... doit commencer à faire des dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 A Anduze, le Gardon monte de façon fulgurante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Crue de Decembre 2003 quasiment atteinte sur le Gardon à Mialet. On en est pas bien loin à Anduze. Bien dépassée en tête de bassin sur la Loire à Goudet. D'ailleurs le cours d'eau Loire amont passe en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Orage à Mende qui m'a reveillé. J'hallucine en voyant le radar et me demande si le rouge ne serait pas envisageable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluies modérées ici. 99 mm sur les trois dernières heures à Villefort (48). 416 mm sur 24 h glissantes. Près de 500 ? (j'ai pas calculé) sur l'épisode. Truc de malade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 2 novembre 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Orage à Mende qui m'a reveillé. J'hallucine en voyant le radar et me demande si le rouge ne serait pas envisageable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluies modérées ici. Oui surtout quand on regarde l' image sat , et l ' IR il semblerait que les prochaines heures et l ' épisode dans son ensemble soit critique.Le dynamisme est sacrement marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Villefort est revenu : 20 mm sur la dernière heure, 292 mm sur les 12 dernières heures. 32.5 mm à La Grand Combe sur la dernière heure. 98 mm à St Etienne Centre en 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour a tous, Ici la pluie tombe modérément dans le Pays de Lunel, je voit également que le Gardon monte très vite a Alès (presque 3.0 mètres). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 2 novembre 2008 Brignoles Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Episode dantesque sur les Cévennes et la vallée de l'Hérault avec un axe orageux stationnaire depuis plusieurs heures. A 4h on relevait 467,2 mm à Villefort (48) depuis le début de l'épisode dont 390,4 mm depuis 6hTU et 201 mm sur les 6 dernières heures ! A l'allure où vont les choses encore 100 à 150 mm dans le secteur d'ici demain. Vite fait avant de dormir un peu d'autres cumuls conséquents sur l'épisode: 342,3 mm à Barnas (07) 238,2 mm au Mont Aigoual 208,2 mm à la Grand Combe (30) Notre observateur de Laroque (34) a du ramasser un max ! Ca commence à s'activer sur l'Ouest Hérault et Roussillon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Arpège est... comment dirais je, potentiellement catastrophique pour la journée de Dimanche avec des cumuls largement revus à la hausse par rapport à son précédent run sur Gard et Ardèche en particulier... J'ai du mal à croire qu'il peut tomber autant encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Niveau de crue vicennale du Chassezac (07) en passe d'être dépassé à Gravières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2008 J'adore le bulletin qui vient d'être mis à jour sur Vigicrues et qui annonce le Tarn au maxi à 4,5 m à Montbrun à 6 heures alors qu'il est déjà à 4,4 m actu et que l'onde de crue ne fait que commencer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours en jaune sois dit en passant, ça va gueuler demain quand les gens seront inondés dans les gorges du Tarn à Ste Enimie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 MAJ Vigicrues sur l'Allier : Vigilance orange sur l'Allier amont. Dépassement du niveau de crue rare (vingtennale pour l'instant, proche de 6,20m à Langogne soit de l'ordre de 600m3/s à 4h) Suite à un renforcement des pluies et un basculement des remontées cévenoles sur le bassin de l'Allier, une montée très rapide a lieu sur l'Allier amont à Langogne . Le seuil de débordement dommageable est atteint depuis 1h. Les fortes pluies se poursuivent, les niveaux peuvent encore monter pendant quelques heures. Prochain bulletin dimanche 02 novembre vers 06 heures. crue rare en cours sur l'Allier amont à Langogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Le cumul de Villefort se porte à 490 mm depuis le début de l'épisode ! (23 mm sur la dernière heure). Au relevé de 6h, on passe les 500 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je viens juste de me lever et c'est croyez moi le bruit de l'Hérault(fleuve) qui ma fait sortir du lit c'est halluçinant il pleut des trombes depusi hier soir 11h on va à la catastrophe je le sens surtout que nous avons toute encore une journée de flotte à gogo ! PRUDENCE RESTEZ CHEZ VOUS PAR PITIE C'EST DIMANCHE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 novembre 2008 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je viens juste de me lever et c'est croyez moi le bruit de l'Hérault(fleuve) qui ma fait sortir du lit c'est halluçinant il pleut des trombes depusi hier soir 11h on va à la catastrophe je le sens surtout que nous avons toute encore une journée de flotte à gogo ! PRUDENCE RESTEZ CHEZ VOUS PAR PITIE C'EST DIMANCHE ! L'ouest du forez versant puy de dome subit une pluie soutenue depuis hier et je pense que la vallée de la dore risque de connaitre quelques soucis.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés