Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 la cote d'azur pourrait elle passer en vigilance orange ? car ici aussi des pluies et des orages sont annocés! actu temps variable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 novembre 2008 la cote d'azur pourrait elle passer en vigilance orange ? car ici aussi des pluies et des orages sont annocés! actu temps variable... Si les modèles ne changent pas ou peu, une vigilance orange est fort envisageable pour la journée de demain dans ce secteur. La Corse est passée en orange à 16h car il y a moins d'incertitudes, tandis que sur le continent pas mal d'incertitudes demeurent, même ce soir. On y verra plus clair demain matin, enfin espérons-le ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 la cote d'azur pourrait elle passer en vigilance orange ? car ici aussi des pluies et des orages sont annocés! actu temps variable... Pourquoi pas ! Bolam(pour une fois) et Moloch voient de bon cumuls sur les A-M/Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Pourquoi pas ! Bolam(pour une fois) et Moloch voient de bon cumuls sur les A-M/Var Même si c'est quatre fois moins que dans le Gard, les AM ont reçu plus de 100 mm de pluie depuis mercredi dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Temps variable actu, j'ai reçu que 3 mm de pluie aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 novembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir, L'orage a grondé cet après-midi au dessus de La Valette et ses environs avec une activitée electrique faiblarde mais de bonnes intensitées de pluies et grêle mélées. Le ciel est resté et reste encore insteble ce soir. Les gros congestus éclairés par le soleil couchant étaient magnifiques. J'ai fait une photo dpuis ma voiture en roulant je vais essayé de vous la proposé si elle est un minimum exploitable. EDIT : La voilà, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 3 novembre 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bilan trés moyen pour cet épisode ici en plaine ; 35 mm depuis le 31/10 ; la faute au vent marin déchaîné qui a tout envoyé sur les Cévennes . En revanche un VRAI épisode cévenol cette fois ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir, L'orage a grondé cet après-midi au dessus de La Valette et ses environs avec une activitée electrique faiblarde mais de bonnes intensitées de pluies et grêle mélées. Le ciel est resté et reste encore insteble ce soir. Les gros congestus éclairés par le soleil couchant étaient magnifiques. J'ai fait une photo dpuis ma voiture en roulant je vais essayé de vous la proposé si elle est un minimum exploitable. EDIT : La voilà, @+ Superbe Seb avec le soleil couchant! C'est d'ailleurs sous cette ligne de congestus que j'ai pu observer un tuba de teinte rosée près des côtes de La Garde (voir obs MétéoAlerte). Sur la route au moment du phénomène, je n'ai pas eu le temps de faire le moindre cliché /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surprise également cette après-midi lorsqu'un orage de grêle s'est invité dans mon secteur en laissant 14,6 mm au Spiea. J'essaierai de poster quelques photos avant cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Forte averse, il y a environ 30 minutes. Actuellement, quelques coups de tonnerre et pluie faible (5mm/hr). Une cellule orageuse remonte de la méditerannée et va bientôt toucher le Var et les AM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Alors la ! bravo aux "journalistes" "Autre consequance des crues, la coupure d'electricité de Nice a Marseille" .... c'est vrai que la ligne a HT a un gros rapport avec la Loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Pour tris06 : Oui la cellule a l'air de remonter sur les AM mais se decale quand meme legerement sur sa droite a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 des flash sont visibles en mer! EDIT ya des coups de foudres je suis en train de toffer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour ! Me voilà de retour à Palette ! Bilan de l'épisode de hier et des pluies d'aujourd'hui : + 32 mm , actu il pleut de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Ca s'active bien sur le var et les Bouches du rhone (notamment Marseille). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Des cellules s'organisent au large et arrivent sur Marseille. Des averses tombent, parfois avec violence. Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça été très bref. Maintenant, c'est redevenu calme, il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 il y a plus d'activité électrique seulement un éclair photographié...a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Ça été très bref. Maintenant, c'est redevenu calme, il pleut faiblement. sur le radar, Marseille est toujours dans le gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 3 novembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Les 1ere averses comment sur MARSEILLE ca n'a plus le temps de séché au sol depuis samedi.....ca promet jusqu'a demain soir...pluie faiblle..actu...soyez vigilant demain :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Les 1ere averses comment sur MARSEILLE ca n'a plus le temps de séché au sol depuis samedi.....ca promet jusqu'a demain soir...pluie faiblle..actu...soyez vigilant demain :!: Elles sont même orageuse, je viens d'entendre tonné après l'apparition d'un flash ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Il pleut modérément actuellement sur Marseille centre. Quelques coups de tonnerres et des flashs de temps à autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 sur le radar, Marseille est toujours dans le gros. Tu dois savoir que le radar est décalé par rapport au présent, donc pendant que tu vois Marseille sous les eaux, eh bien ici, c'est fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je viens de voir quelques flashs symbole d'une activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 La pluie devrait bientot arriver sur la CA T° fraiche de seulement 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Tu dois savoir que le radar est décalé par rapport au présent, donc pendant que tu vois Marseille sous les eaux, eh bien ici, c'est fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je viens de voir quelques flashs symbole d'une activité électrique. Non, non c'est pas fini. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marseille se trouve toujours dans une ligne de pluie remontant sur la vaucluse avec une belle petite cellule orageuse plus au sud en pleine mer à 21 h20! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 En fait les 2 cellules orageuses longent le port de Marseille légèrement plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Non, non c'est pas fini. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marseille se trouve toujours dans une ligne de pluie remontant sur la vaucluse avec une belle petite cellule orageuse plus au sud en pleine mer à 21 h20! C'est incroyable ça ! Tu es plus apte que Fourmi à dire s'il pleut à Marseille, alors que lui-même habite la ville ? Il faut arrêter un peu là, descend de ton nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 C'est pas une Supercellule qui se forme sur les Baleares ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés